Grand-mère inquiète

Mamy06240 - 10 janv. 2013 à 11:45
 Solela - 10 janv. 2013 à 15:58
Bonjour,

Ma petite fille de 4 ans semble bien équilibrée, mais très timide. Elle est seule enfant d'un couple très lié, par contre seul son papa s'occupe d'elle pour le quotidien et l'éducation : toilette, repas, cuisine, sa maman n'est pas maternelle : elle se fait plaisir en la coiffant, en lui achetant des vêtements, en assurant l'apprentissage des lettres des chiffres ... mais jamais le quotidien (repas, .... Ne nous méprenons pas elle aime sa fille mais à sa façon : elle n'est jamais seule avec elle, se déchargeant soit sur le papa soit en faisant venir sa maman pour assurer la garde et les jeux. Il ne semble pas y avoir de problèmes, si ce n'est que la petite est avide de câlins lorsqu'elle vient me voir, elle aime être sur les genoux, dans les bras ... Quelles conséquences ce mode de vie peut entrainer ? Y a t'il danger pour l'enfant ? Dois-je intervenir ?

Merci de m'éclairer

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez intervenir mais pas en vous imposant, je pense que vous pouvez donner des conseils à la maman pour qu'elle soit plus proche de sa fille. La timidité de la petite n'est pas forcément liée à sa maman, vous dites bien qu'elle l'aime à sa façon. Pas de danger à mon avis. Après pour qu'elle s'ouvre davantage, suggérez à la maman d'inscrire votre petite fille à la danse ou autre, histoire qu'elle soit moins timide. Et puis, je suis sure que vous donnez beaucoup d'amour à cette petite =) bisous
0