Il ne sait pas s'endormir tout seul

Nath - 9 janv. 2013 à 14:35
 ccile - 21 janv. 2013 à 10:57
Bonjour,
Mon bébé va avoir 1 an dans 3 semaines, je l'allaite encore mais je souhaite arréter le problème c'est qu'il a l'habitude de s'endormir au sein et la nuit quand il se réveil il me réclame. J'aimerais qu'il apprenne à s'endormir tout seul et qu'il ne me réveil plus la nuit. Le soir quand son père va le coucher il le berce un peu et s'endort sans problème et sans le sein. Comment faire pour arriver à le poser dans son lit et qu'il s'endorme tout seul? la journée, car c'est moi qui le garde pour les sieste j'essaie de le bercer comme mn mari mais il réclame systématiquemennt le sein. La nuit nous l'avons déja laissé pleurer mais il s'endort avec son papa qui le berce et dés qu'on le pose dans son lit il pleure. La journée ses siestes sont trés courtes sauf si je dors avec lui.

On aimerait vraiment sortir de se système infernalcar on en peut plus,sinon c'est un petit garçon adorable, joureur et vif.

Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Pas évident en effet... Mais apparemment il sait très bien à qui il a affaire puisqu'il s'endort avec Papa. Je pense qu'il faut avoir le courage de le laisser pleurer plusieurs fois et au bout de quelques jours, en lui expliquant qu'il grandit et que maintenant il doit dormir, que c'est important pour lui, et en le rassurant aussi (vous êtes dans la pièce à côté, vous allez dormir dans votre lit, etc). Instaurez un petit rituel le soir (et la sieste) qui remplacerait l'allaitement. Dites-lui aussi que Maman ne peut plus l'allaiter, qu'il est grand maintenant, etc.
Ce n'est pas l'idéal, mais avez-vous essayer une tétine, son doudou ?
Bon courage!
0
Merci pour votre réponse. Oui il a une tétine et un doudou, au début on ne voulait pas de tétine mais on a du changer d'avis car heureusement qu'elle est là!!! ça l'aide à mieux dormir quand même. Cette nuit il s'est encore réveillé mais je ne l'ai pas pris dans les bras je les remis dans le bon sens couché avec la tétine et le doudou et sans le sein et ça a marché à deux reprises je vais continuer par contre réveillé 7h et deux siestes de 20 mn dans la journée.
0
Tout ça va se mettre en place petit à petit. Ne pas vouloir tout changer tout de suite, essayez progressivement pour la sieste.
Nous étions comme vous pour la tétine... Mais des fois il faut savoir lâcher un peu sur les principes, je trouve la phrase suivante très pertinente : "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants!"
Pour ce qui est de l'heure du réveil, mon fils tant qu'il n'était pas en maternelle se réveillait jamais après 7h (et c'était déjà tard pour lui...). Bonne continuation
0