Signaler

Changement de Nounou [Résolu]

Posez votre question Mammichka - Dernière réponse le 10 janv. 2013 à 15:40 par ccile
Bonjour,

Pour des raisons financières et aussi de convenance nous avons choisi d'accepter une place en crèche familiale et donc de mettre fin au contrat de notre nounou qui gardait Sarah âgée de 18 mpis depuis 5 mois.
Comment réaliser au mieux cette transition. Les capacités d'attachement de notre fille seront-elles inpactées? Que va-t-elle retenir de cette période? Elle quitte un cammarade de jeu de son âge et deviendra la plus âgée d'un groupe de 3 enfants au total : Sarah, un nourrisson de 8 mois et un bébé de 14 mois.
Merci de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Peut-être en amenant votre fille petit à petit là bas pour qu'elle prenne ses marques avant d'intégrer totalement cette crèche familiale. Je pense qu'il faut pas faire d'un coup pour pas qu'elle soit perdue. Et puis après je pense que le temps y fera, elle s'intégrera vite à ses nouveaux camarades et au nouveau lieu. Bises !

LH
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il faut une période d'adaptation (comme au début avec une assistance maternelle), le 1er jour une ou deux heures et augmenter progressivement (la crèche doit pouvoir vous aider). Ensuite concernant votre petite, les enfants ont de grandes capacités d'adaptation! et si vous communiquez normalement avec elle en lui explicant simplement les choses (sans s'apesantir pendant des jours et des jours), elle s'y fera très naturellement. Ce n'est que le début du changement... Prochaine étape, l'école. C'est souvent l'attitude des parents face à ces transitions qui rassurent ou non nos enfants. A nous de leur montrer que c'est une nouvelle étape, mais qu'au fond, tout va bien !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !