Problème de dodo

Mum - 8 janv. 2013 à 11:27
 nirvana - 9 janv. 2013 à 13:43
Bonjour,

Mon enfant de 2 ans 1/2 ne veut pas se coucher, il fait de grosses crises et se lève tout le temps.
Il est impossible de l'endormir avant 11H00 du soir. Nous avons essayé toutes les méthodes, douces (rituels, histoires, questionnement), strictes... mais rien de fonctionne.
Nous devons, mon mari et moi nous coucher en même temps que lui pour qu'il accepte de rester un peu dans son lit.

Merci par avance pour votre aide.

M.
A voir également:

2 réponses

Salut,

Je comprends tout à fait ton probleme, j'ai moi même vécu la même chose ! Il est très important d'instaurer un rituel avec les tout petits. Après le repas du soir, brossage de dent, histoire dans le lit, pause pipi, re dans le lit, chanson et dodo ! Je pense qu'il faut que vous trouviez un rituel qui vous convienne à vous et à votre enfant. je vous souhaite du courage !! bises
0
bonjour,
Peut etre lui demander ce qui l'inquiete.
Si ça le rassure que vous vous couchiez en meme temps que lui c'est qu'il doit avoir peur que vous partiez une fois qu'il s'est endormi.
Expliquez lui ce qu'il se passe une fois que vous l'avez couché : vaisselle, rangement de la maison, discuter avec papa, regarder la télé puis que vous allez vous aussi vous coucher.
Bon courage.
0