Mon bébé a 12 mois

Résolu
céline - 8 janv. 2013 à 11:03
 ccile95 - 15 janv. 2013 à 11:17
Bonjour,
Je suis inquiète au sujet de la croissance de mon fils: Sa croissance en taille et poids était régulière, suivant la courbe "+1s" jusqu'à ses 9 mois. Or depuis, en 3 mois, il n'a ensuite pris qu'un cm (73 cm) et pèse 9.4 kg aujourdhui à 12 mois. Il est donc sur la courbe médiane des grilles de poids et de taille, il a quitté la courbe "+1s". Un tel ralentissement peut il être normal ? Il mange bien (lait 2è age, purées de légumes, fruits, et j'ai commencé la viande blanche), dort bien, est éveillé et rieur. Faut il s'inqiéter ? merci.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour Céline,

Mon fils a fait la même chose : Je ne contrôle pas trop sa taille mais pour le poids, il est passé d'au dessus de la courbe au milieu (changement vers 1 an, 1 an et demi - il a maintenant 18 mois). L'important étant qu'il mange bien et joue bien. S'il est bien dans la courbe, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.

Epy
0
Bjr,
Visiblement s'il dort bien et paraît heureux, pourquoi s'en faire ?
Le plus simple pour vous rassurer est de demander l'avis de votre pédiatre, (ou la pmi).
Question alimentation, ça paraît correct. Pour un an, le mien préconise du lait le matin, le midi : 200 gr légumes + viande (pas que la blanche, toute sorte mais pas en sauce) ou poisson, + 1 laitage (2 petits suisse ou yaourt ou fge blanc) + 1 petit morceau de pain), gouter : 1 laitage + 1 fruit ou compote, dîner : comme le midi mais sans viande).
Je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure. Bonne continuation ;-)
0