Signaler

Avez vous deja des heures de colle ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Romain3 - Dernière réponse le 17 sept. 2016 à 21:54 par Anissa_mhl
Bonjour, aujourd'hui je me suis pris 4 heures de colle ,c'est la première fois , et le problème c'est que je ne sais pas comment l'annoncer a mes parents , dois-je leur dire ou secher c'est heures de colle et faire une imitation de signature ???

merci de repondre rapidement mes heures de colle ont lieu mercredi 9 janvier
Afficher la suite 
Utile
+20
plus moins
"Ces heures de colle" tu dois les assumer: garde toujours 1 principe,celui de ne pas mentir à tes parents,pour la simple raison qu'il ne faut jamais casser le lien de confiance entre vous.

Tu risques quoi avec eux?
Ce que tu mérites!

Par contre,sécher c'est un peu nul,non?
A moins de d'aller chercher des problèmes supplémentaires...
Le coup de la signature,oublie car c'est un manque de respect à l'égard de tes parents et -en plus- tu passeras pour un rigolo car l'administration ne sera pas dupe.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nehemiah- 16 janv. 2013 à 13:35
En quoi secher c'est un peu nul? Ce que je trouve nul par contre c'est votre obéissance devoué au regle inutile , j'ai bien dit inutile hein :p
Mama25- 14 mai 2016 à 11:31
Moi je preferer dire a message parents meme si je me fait disputer vraiment beaucoup il faut assumé et meme si cest plus facile a dire que a faire il faut que vous le dites car SA peux enpirer plus on attend plus on ce fait engueuler moi j me suis pris deux heure et je ne leur est pas dit et c'est mon père qui a reçu le papier dicoup il va falloir leur dire même si j'ai peur des conséquences voilà
Répondre
Aurore- 8 mars 2013 à 07:28
Tu as entièrement raison!
Si les règles scolaires te semblent inutiles,pourquoi t'en encombrer?
Assume et quitte le système...
La question n'est pas celle de l'obéissance mais celle de s'investir de manière à ne pas être en situation d'obligation.
Il y aura toujours pire que des contraintes inutiles, les comportements qui le sont tout autant.
Pour être anti conventionnel,encore faut-il se donner les moyens de l'être.
ben89- 11 déc. 2014 à 15:55
Bonjour Il faut mieux dire a tes parents que ta prof ta collée 4 heures il faut assumer et la faire tu risque que ta prof double les 4 heures de Colle tu aura gagne ta journée elle te mettra 8 heures de COLLE
Anissa_mhl- 17 sept. 2016 à 21:54

Tu dit que ses une colle générale genre une colle que tt la classe A PRIE et ru lui dit en message. 

Répondre
Utile
+5
plus moins
Bonjour Romain,

Tu ne peux pas sécher tes heures de colle, tu aggraverais davantage ta situation. Comme t'a dit Aurore, tu dois les assumer et expliquer les raisons de cette punition à tes parents.
Sweez- 1 avril 2016 à 10:17
Assume , a un moment ou un autre tu va te faire grillé ...
Répondre
Utile
+4
plus moins
Bonsoir, merci pour vos reponses, ca y est , j'ai donc annoncer mes heures de colle a mes parents , au debut jme suis pris une engueulade et je leur est expliquer et c'est bon . Je ferais donc mes 4 heures de colle , je n'ai pas tres envie mais car c'est la premiere fois et je ne sais pas comment cela se passe je stress un peu mais j'irai .
Aurore- 4 janv. 2013 à 06:01
Tu as réagi intelligemment
Essaie de gérer ces 4 heures à bon escient ,de manière à ne pas perdre ton temps: mets-toi à jour sur ton travail, révise un contrôle à venir, avance sur un livre du programme...
Tu n'auras pas à le regretter car cette contrainte te permettra une entière disponibilité...dimanche!
Utile
+0
plus moins
Mdr , perso j'ai pris beacoup d'heur de colle dans ma vie et j'en et jamais fait aucune donc^^ et puis pour la copie de la signature, c'est fasable , la vie scolaire en general c'est des clampin , puis quand je regarde les commentaires sa me fait marrer a croire que dans la vie ya que l'ecole ,l'etat, et le travaille :)
nehemiah- 16 janv. 2013 à 13:30
m'enfin c'est marrant comment les gens sont dupes et fon toujour ce que on leur dit , il suffit d'une petite menace pour les faire obéires , c'est un peut lamentable je trouve .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !