A quel age démarrer un instrument ? [Résolu]

Chloé - 2 janv. 2013 à 11:28 - Dernière réponse :  sancra
- 11 janv. 2013 à 00:45
Bonjour,

Ma fille a 4 ans et je me demande à quel age je peux lui faire faire du piano. Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
1
Bonjour,

Pour ma part ma fille en fait depuis qu'elle a 8 ans. Mais vous pouvez commencer plus tôt, c'est ce qu'on appelle l'éveil musical, c'est vers 5-6 ans je crois.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bonjour,
Il est possible de commencer le piano dès l'âge de 4 ans (c'est ce que j'ai fait). Tout dépend de la motivation de votre fille. Si elle n'est pas baignée dans un univers musical, faites-lui écouter des pièces pianistiques et voyez sa réaction. En tout cas, il n'est pas indispensable de savoir lire pour commencer l'étude d'un instrument.
Commenter la réponse de Constance
0
Utile
Bonjour

Votre fille peut déjà faire de l'éveil musical, cela s'adresse aux tout petits. Et elle pourra faire du piano vers 6-7 ans. Très bon choix le piano !!
Commenter la réponse de Valentine
0
Utile
1
J'ai commencé le piano à 4 ans et garde de très bons souvenirs de ces moments. Mais avant tout le choix du professeur sera primordial !
Tout à fait d'accord quand à l'importance dans le choix du professeur. J'ai commencé le piano à 6 ans avec un professeur qui était d'une gentillesse rare mais, à son départ à la retraite, il a été remplacé par une femme dont le seul but était que tous ses élèves entre au conservatoire (ce que je ne souhaitais pas du tout) et, j'ai fini par abandonner le piano à cause d'elle.
Commenter la réponse de Nanny75
papillonmauve - 9 janv. 2013 à 17:02
0
Utile
la professeur de mes enfants m'avait dit "pas en meme temps que l'apprentissage de la lecture.." ils ont commencé au CE1....avec une prof adorable qui leur enseignait le solfège en meme temps......ils ont ensuite fait de la guitare et de la batterie...le piano est un excellent instrument pour decouvrir la musique.
Commenter la réponse de papillonmauve