Comment aidé mon enfant à apprendre sa leçon

Pauline - 19 déc. 2012 à 17:06
 Pauline - 21 déc. 2012 à 10:18
Bonjour,

Je ne suis pas très douée, je n'ai jamais aimer l'école que j'ai arreter tot. J'aimerais connaitre comment aider ma fille à révisé ses leçons. Je vous remerci pour vos conseil.
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
19 déc. 2012 à 17:25
bonjour,

le fait que vous ne soyez pas aller longtemps à l'école ne gène en rien le fait de faire réviser les leçons de votre fille .... il suffit de controler ses exercices, si vous ne connaissez pas la méthode, il suffit de regarder son cahier de leçons en principe ils font une leçon avant de faire les exercices, donc cela ne devrait pas poser de problèmes ... ensuite, montrez lui votre enthousiasme envers elle, montrez lui que vous êtes fiere et vous verrez, elle aimera l'école,
pour les leçons par coeur, je faisais faire phrase par phrase en lui faisant répéter plusieurs fois, et cela rentre tout seul en principe ... continuez je suis sure que vous etes sur la bonne voie .... !!!
0
Avant d'apprendre,il faut comprendre.
-Votre fille doit chercher dans le sommaire de son manuel scolaire la leçon à réviser-
Pour le Français,partez de l'exemple donné qui facilite la compréhension puis faites-lui faire oralement les premiers exercices d'application.
Pour l'histoire-géo, utilisez les cartes, lexique et résumé du livre.
A la suite de quoi vous passez au par coeur:
lisez les premiers mots,elle en lit quelques autres ,ensuite elle lit les premiers mots et vous quelques autres ,jusqu'à compléter le texte.
A la troisième lecture,elle devrait mémoriser.
Si les phrases sont trop compliquées,ne pas hésiter à les rendre plus simples.
0
Merci beaucoup de m'avoir répondue!! Je vais appliquer vos conseils et j'espere pouvoir l'aidé. merci :))))
0