Les rédactions à l'école...

Résolu
Audrey_rédacJDF Messages postés 282 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 18 déc. 2012 à 14:38
 Sissi - 26 déc. 2012 à 16:40
Bonjour,

Récemment, un professeur de Français dans un collège demandait à ses élèves d'écrire une lettre de suicide : http://www.journaldesfemmes.com/maman/magazine/redaction-suicide-collegiens-1212.shtml

Un fait divers qui m'a rappelé les "drôles" de sujets qu'on nous imposait à l'école... Je me rappelle par exemple qu'on m'avait demandé au brevet de faire parler un animal s'interrogeant sur le sens de son existence...

Et vous, vous rappelez-vous des sujets de rédaction incongrus qu'on vous avait posé ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Moi je me rappelle pas des sujets des examens officiels mais je me rappelle qu'en Français, j'avais eu à raconter ce que je pensais des stylos à plume... Bizarre non ???
0
Bonjour,

Mes souvenirs concernent les rédactions où on raconte nos vacances, quand j'étais en primaire/collège. Ou bien ils nous donnaient une situation et on devait imaginer la suite de l'histoire. Mais pas sur le suicide ca c'est sur !!
0