Signaler

Les rédactions à l'école... [Résolu]

Posez votre question Audrey_rédacJDF 285Messages postés jeudi 4 avril 2013Date d'inscription 26 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 déc. 2012 à 16:40 par Sissi
Bonjour,

Récemment, un professeur de Français dans un collège demandait à ses élèves d'écrire une lettre de suicide : http://www.journaldesfemmes.com/maman/magazine/redaction-suicide-collegiens-1212.shtml

Un fait divers qui m'a rappelé les "drôles" de sujets qu'on nous imposait à l'école... Je me rappelle par exemple qu'on m'avait demandé au brevet de faire parler un animal s'interrogeant sur le sens de son existence...

Et vous, vous rappelez-vous des sujets de rédaction incongrus qu'on vous avait posé ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Moi je me rappelle pas des sujets des examens officiels mais je me rappelle qu'en Français, j'avais eu à raconter ce que je pensais des stylos à plume... Bizarre non ???
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Mes souvenirs concernent les rédactions où on raconte nos vacances, quand j'étais en primaire/collège. Ou bien ils nous donnaient une situation et on devait imaginer la suite de l'histoire. Mais pas sur le suicide ca c'est sur !!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !