Help je ne m'entends plus avec ma fille

Résolu
princesse4 - 16 déc. 2012 à 19:52
 princesse4 - 17 déc. 2012 à 08:14
Bonjour,

J'ai du mal à communiquer avec ma fille car nous n'arrivons pas à trouver notre place, elle de fille et moi de maman. J'ai demandé le divorce en 2008 et j'ai culpabilisé donc j'ai accepté de ma fille qu'elle gère ma vie et mon argent. Aujourd'hui il faudrait que cela cesse

J'attends vos conseils avec grand plaisir
Cordialement
CL

1 réponse

Si vous vous êtes laissée infantiliser et que votre fille a voulu assumer des responsabilités qui dépassaient les siennes,c'est que cela correspond à vos caractères respectifs.
A l'évidence et quelque soit son âge,c'est une preuve de forte personnalité et vous devriez vous en réjouir pour son avenir.
Dans un premier temps,la question n'est pas de faire cesser un mode de fonctionnement qui s'est instauré mais de lui prouver que vous êtes apte à assumer votre vie.
Surprenez-la par des initiatives auxquelles elle n'est pas habituée:peut-être a-elle des inquiétudes vous concernant.
Vous savoir forte et déterminée devrait la rassurer et la décharger d'un poids qui ne devrait pas être le sien.
Si elle a tendance à l'autoritarisme,remettez-la à sa place quand nécessaire mais essayez surtout de garder un terrain d'entente sur d'autres plans que ceux d'ordre pécuniaire ou strictement personnel: des points communs à partager ,tout en préservant la liberté d'action de chacune.
0
Merci Aurore, me voilà bien réconfortée, c'est effectivement ce que je m'efforce de faire mais je pense que je n'en avais pas conscience!!! Je vais encore m'améliorer pour notre bien être.
Cordialement
CL
0