Mon fils veut un scooter

Résolu
Aurélie - 7 déc. 2012 à 10:50
 ekaitz1 - 29 mars 2013 à 02:14
Bonjour,

Mon ado de 16 ans m'a demandé un scooter pour noël. J'ai peur pour lui, est ce que je dois accepter ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

c'est un peu jeune je trouve, quand on sait que c'est une des premieres causes de mortalité des jeunes...désolée c'est pas très rassurant ce que je dis. Réfléchissez bien si votre fils est pret et comme dit émilie, si vous pouvez attendre c'est toujours bien!
1
si vous êtes sur d'être forte en cas de pépin pas de soucis
mais si vous êtes suicidaire en cas de pépin alors là c'est autre
chose ... pensé que faire plaisir cela peut ruiner votre vie c'est
trop jeune et quand ils sont seul ou accompagné de copain c'est
autre chose bonne chance ce n est pas facile !!!! votre fils va me
haïr désolé mais s' il est handicapé !!!! il y en a plein les hopiteaux
je pense a vous M.L
1
une réponse d'une grand mère............... à mon époque, un jeune voulait, ou une guitare, ou une mobylette, ou autre chose, il travaillait d'abord pour l'avoir, après il y avait une discussion avec les parents.........et il est vrai qu' à notre époque, les mobylettes étaient tabou , chez les parents ( trop dangereuses) donc, il fallait négocier.......
PS ; mes enfants sont sur la même longueur d 'onde..........
1
Bonjour Aurélie,

Moi je dirais que ça dépend de son utilisation. En a t-il vraiment besoin ? N'y a t-il pas d'autres moyens de transports possibles pour lui ? (bus, vélo...). Est-ce pour aller au lycée ou seulement voir des copains ?

Ensuite, vous pèserez le pour et le contre. Si c'est uniquement pour voir des copains qui habitent à 5 min de chez vous, ça ne vaut pas la peine...

Mais sachez que les cours sont obligatoires, donc ça garantira un minimum de règles de sécurité.

Bonne négociation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à toutes

C'est gentil de m'avoir répondue. Bon ca ne va pas etre pour cette année, j'ai quand meme peur. Je lui ai dit qu'on allait réfléchir pour son anniversaire l'année prochaine, voir s'il aura toujours envie.
0
Bonjour,
ce sujet m'intéresse, finalement que lui avez-vous offert ? Comment a-t-il réagi quand il a compris que ce ne serait pas un scooter?
merci et très bonnes fêtes de fin d'année :)
0
Bonjour,

A vous de voir s'il est mature ? pas trop casse cou ? Si vous voulez vous pouvez attendre qu'il ait 18 ans... et s'il ne vous saoule pas trop avec ca aussi !
-1