Mon fils n'aime pas lire

Roudette - 16 nov. 2012 à 16:25
 TOSNOP - 22 nov. 2012 à 19:28
Bonjour,

Mon fils de 11 ans n'aime pas lire. Que me conseillez vous pour qu'il aime et que ce ne soit plus une corvée ? merci

3 réponses

Sur xoeditions, faites- lui lire les extraits des romans de Nicolas Vanier sur le Grand Nord et visiter le site de son film.
"l'Appel de la Forêt" est d'une lecture plus difficile mais "Croc Blanc" peut être vu sur le net.
Peut-être les magazine style Géo Ado lui conviendront...
Le mieux serait de faire un tour avec lui dans une librairie,sans intention d'achat, simplement pour prendre le temps de s'intéresser à la quatrième de couverture des livres qui vont attirer son attention.
Essayez aussi la section "Jeunesse" de litteratureaudio qui lui permettra de découvrir le genre qui lui plaît.
0
Je pense que si les parents lisent, les enfants font comme eux, au lieu de regarder la TV... mes enfants n'ont pas la TV et lisent bcp, si bien que leurs enfants écoutent les livres (audio) de Marlène Jobert et tournent les pages avec plaisir, même au lit avant de s'endormir...
0
Bien sûr, les passages dans les librairies ou bibliothèque sont tjrs intéressants.
0
Josiane : j'ai eu le même problème avec mon fils vers cet age (il en a maintenant 41), je suis allez voir la directrice du collège qui m'a conseillé de lui acheté des magazines susceptibles de l'interesser : sur les autos, motos, avions, et autres...... et de ce fait il a fait d'énormes progrès. Quant à lire un livre entier c'est autre chose mais il est toujours obsédé par des catalogues genre informatique, tv, et autres appareils, il est devenu très manuel dans un premier temps mécanicien avions dans l' armée de l'air puis maintenant dans les bureaux mais toujours en relation tél ou informatique sur les pièces avions
0
Laure-Hélène
19 nov. 2012 à 10:32
Bonjour,

Proposez lui des BD s'il n'aime pas les romans. Genre lucky luke, titeuf; schtroumpf etc. Normalement à cet age on adore !

LH
0
Bonjour

Vous pouvez aussi l'emmener à la bibliothèque, les enfants peuvent participer à des ateliers lecture, qui sait, ca lui donnera surement envie de lire par la suite :))))
0