Est ce qu'il faut parler à son bébé in utero

Chimène - 15 nov. 2012 à 18:16
 Bb2 - 22 nov. 2012 à 00:08
Bonjour,

Parlez vous a votre bb étant enceinte ? Je veux dire, moi je lui chante des berceuses, lui mets de la musique et tout. Il parait que c'est bien de l'habituer avant sa naissance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour...
Je suis une mamie de 65 printemps .
J'ai beaucoup lu Laurence Pernoud au siècle dernier (1965). " J' attends un enfant " et " J'élève mon enfant" ouvrage de référence à cette époque pour jeunes femmes qui se voulaient " à la page " .
J'ai également pris connaissance d'un ouvrage du DR B .SPOCK.. pensant naïvement que tout ce qui était écrit dans les livres se devait d'être plus "réaliste" et " avant -gardiste " que les traditionnels conseils de nos mères et grand-mère .
Je comprends l'erreur...
Il faut savoir faire la synthèse ... les deux sont indispensables .
Pourtant, je ne regrette pas d'avoir parlé à mes enfants lorsque je les portais ,ni de leur avoir fait profiter de la bonne musique mettant même le transistor (hé oui..) contre mon ventre ...
On peut sourire ..!!!. mais les filles de la famille ont toutes reproduit le même schéma....
Par contre, pour le reste, le " fossé " demeurera cependant, quant à la manière de dispenser l'éducation ...
Cela se nomme :" Fossé Intergénérationnel ".. pour les uns .... OU " Roue qui tourne" pour les autres ....
Le tout est qu'une fois l'enfant au monde ... il faudrait qu'il y soit heureux ....
Qui peut se targuer de posséder le mode d'emploi ???????
2
Oui c'est bien, moi aussi je lui mettais de la musique classique! Elle fait maintenant du piano et elle adore ca
1
Vous avez raison. Le bébé nous entend, il peut communiquer avec nous ! Je suis persuadée que c nécessaire, le bébé prend connaissance de notre voix et la relation doit débuter avant qu'il naisse.
0
Je pense que c'est pas nécessaire de parler à son bébé, enfin chacun fait comme il veut. Je sentais bien évidemment ses mouvements, ses petits coups de pieds mais bon je n'allais pas jusqu'à lui mettre de la musique ou lui parler. Et puis meme sans lui parler à lui, il entendait ma voix tous les jours. Ce n'est que mon avis, vous faites comme vous le sentez !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord, je ne vois pas l'intérêt, pour lui, de lui parler. Il entend notre voix et celle des gens qui nous entourent toute la journée, il ne fait pas la différence qu'on parle à quelqu'un d'autre ou à lui. Le seul avantage est pour la maman, éventuellement, ça lui permet de se rapprocher de son bébé.
0
Enceinte de 9 mois, je parle à mon bébé. J ai eu quelques périodes de joie et de stress. Je lui en ai fait part car je riais ou magitais à chaque instance émotion. Je pense que cela permet de partager avec son petit bout. Ça fait du bien et cela renforce la relation.
0