Signaler

Grand mère trop envahissante [Résolu]

Posez votre question Choupette - Dernière réponse le 9 févr. 2013 à 12:41 par FRANCOISE 2527
Bonjour,

Ma belle-mère se mêle de choses qui ne la regardent pas, et se permet assez souvent de me "corriger" dans l'éducation de mes enfants. Comment faire pour qu'elle se calme un petit peu ?
Utile
+1
plus moins
Sujet très délicat à mon sens. Mais engagez le dialogue, ne restez pas sans rien dire, vous risqueriez d'exploser et dire des choses que vous regretterez après. Dites lui de façon diplomate que vous savez comment gérer vos enfants, qu'elle est leur mamie mais pas leur mère. Si vous y allez doucement mais surement, ca devrait aller !

bon courage en tout cas
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord avec Valou, essayez le dialogue. Parlez-en aussi avec le papa, voir s'il peut vous aider dans cette discussion.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez faire passer votre message sans froisser votre belle mère. Pour le faire, dites lui avec tact en lui disant qu'elle a sa place dans la famille mais que vous savez comment vs occuper de vos enfant. Je vous conseille aussi d'être aidée du papa, enfin s'il est au courant et qu'il partage votre point de vue, on sait jamais !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci les filles pour vos réponses. J'ai prévu de lui toucher un mot pendant les fetes...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon courage Choupette !!!
MAMIE33- 22 nov. 2012 à 21:37
MAMIE33

POUR FRANCOISE 2527

Francoise bonjour

J espere que vous allez bien;

J ai ete tres heureuse de lire que vous aviez pu voir vos 2 petites filles debut novembre et j avais pense tres fort a vous sachant que vous avez eu du pur bonheur ancre dans votre coeur ainsi que vos petites; je pense que ce bonheur a du vous ressourcer .

Quant a moi je prepare le colis de ma petite fille son anniversaire est jeudi 29. Quand je lui ai demande : as tu choisi quelque chose pour ton anniversaire ma cherie;;; quelque chose que tu aimerai avoir elle m a repondu : mamie tout ce que tu m offres , j aime;;; as tu une preference non j aime tout de toi;Ca m a fait chaud au coeur; Ce colis est rempli de cadeaux;;; accompagne
d une carte car elle sait lire 7 ANS;; et pleins de bisous;;; des mots d amour ;; de l amour sur les rebords du carton. Si je pouvais m y mettre a l interieur ;;; je le ferais;

Evidemment je ne l ai pas eue pendant les vacances ;; ca fait 6 mois que nous ne sommes pas vues;;; un vrai dechirement;

Par contre un jour de ses vacances elle m a telephone de sa propre initiative et la du bonheur;;; elle m a parle comme avant sachant que sa maman n était pas derriere elle pour écouter la conversation. La j ai retrouve ma petite fille d il y a quelques mois;nous nous sommes parlé librement;; mamie je t aime ;;; tu me manques et reciproque;;;

Depuis quelque temps ma fille nous envoie à moi et à sa famille des photos de sa fille accompagnées de textos. Je suis contente mais ca me fiche le bourbon sachant la situation actuelle qui dure et que tout ca nous empoisonne notre vie;

Debut septembre j ai joué ma derniere carte et avec le conseil de la spy je lui ai adressée une lettre d amour;. La psy m a dit que ma lettre était simple bien et que c était une lettre d amour sincère d une maman à sa fille; 1 page simplement et sans parler du passé ou autre.

Cette lettre et tout autre courrier pour elle et ma petite fille sont photocopiées et gardées.

Meme sur mon portable mes appels sont gardés.

La réponse;;;;; rien rien;;; rien;;; Je m y attendais.

Mon autre fille et ma spy m ont dit : on ne peut pas vous repprocher d avoir fait plusieurs pas vers votre fille. Vous etes une maman normale;

Il m arrive d aller prier a l'église pour implorer la paix entre ma fille et moi. Ca viendra ;;;; mais quand????J y crois et je suis toujours dans l attente malgre tout ce qui s est passé entre nous car je l aime et je sais qu elle m aime;;; mais sa fierté est en jeu;;;;

Voila FRANCOISE donnez moi de vos nouvelles.

Amicalement

MAMIE33
Répondre
FRANCOISE 2527- 7 févr. 2013 à 08:29
Bonjour MAMIE33,
c'est vraiment par hasard que je viens de lire votre message, d'habitude j'avais un mail m'annonçant de vos nouvelles, mais depuis un moment je n'avais plus rien, c'est ce qui explique mon silence !!!!
Bravo d'avoir écrit à votre fille, et même si vous n'avez pas de réponse, c'est important pour vous de l'avoir fait !!!
elle connaît désormais vos sentiments malgré la situation, à ELLE de faire des choix !!!!!
le fait que votre p-fille ait profité de l'abscence de sa maman, pour vous joindre est bien la preuve qu'elle est MANIPULEE, mais surtout prise en OTAGE.
Ne perdez surtout pas courage, au nom de l'amour que vous partagez avec votre p-fille, et puisque vous savez que vous lui manquer, refaites un courrier à votre fille pour lui demander de la voir, et si d'içi quelques temps, vous n'avez TOUJOURS pas de réponse, demandez un droit de visite,qui sera votre seul RECOURS.
J'espère que votre vue va mieux, à bientôt de vous lire,FRANCOISE2527
Répondre
MAMIE33- 7 févr. 2013 à 09:22
POUR FRANCOISE 2527

Bonjour

J espere que vous allez bien et je suis tres contente e vous lire car moi aussi j ai pense a vous et je m etonnais de ne pas avoir de nouvelles sachant que vous comme moi allons sur ce forum.

Coincidence ou pur hasard je recois votre message le jour de mon anniversaire et ca me touche d autant plus que ce que vous me dites je pense comme vous.

Tous les ans ma fille m appelle pour son anniversaire et fait appeller en fin de soiree ma petite fille qui me souhaite bon anniversaire en chantant plusieurs fois car je me regale de sa petite voix : bon anniversaire en francais en anglais en espagnol et une autre langue. Du bonheur;

LE 19 MAI CA FERA 9 MOIS QUE JE N AI PAS VUE.. Jamais ca etait comme ca. J ai des jours tristes et je pleure et d autres ou je dois me resonner. Mais je sais que la situation ne pourra pas durer eternam;;; j y crois;;;et j ai su qu a Noel pour la 1 ere fois elle a demande de nos nouvelles et a dit : JE REVIENDRAIS VERS MAMAN mais je ne suis pas encore prete;Voila.

Sinon j ai des amis je fais du sport et je m occupe mais l esprit est toujours la et les penséees avec.

Sinon merci de prendre des nouvelles de ma vue.Tout est revenu dans l ordre et tant mieux j ai un controle debut juillet.

Et vous FRANCOISE ou vous en etes avec vos petites filles que vous adorez ? J espere que vous les avez vues ou allez les revoir. Je vous le souhaite de tout coeur.

J avais marque votre nom afin que je regarde sur facebook mais je ne me souviens plus.

Donnez moi de vos nouvelles;;; ca fait plaisir;

Je lis le forum et je vois que nous mamies sommes toutes dans le meme cas et meme pire que nous. Que c est triste;

Je vous souhaite une tres bonne journee;; du moral;;; du positif;; et nous sommes la aussi pour nos proches qui nous entourent;;; ils sont presents pour nous ET SURTOUT NOUS SAVONS QUE NOS PETITS ENFANTS NOUS ADORENT ET PENSENT A NOUS ET QUE CEUX SONT NOS PETITS A NOUS.

Amitiies.

MAMIE33
Répondre
FRANCOISE 2527- 9 févr. 2013 à 12:41
Bonjour MAMIE33,
avec un peu de retard BON ANNIVERSAIRE !!!!
si votre fille vous a fait savoir qu'elle REVIENDRAI, alors il faut laisser le TEMPS au TEMPS, et je vais être FRANCHE avec VOUS,ne pas demander à voir la PETITE, pour le moment, qui risquerer de BRAQUER, votre fille.
Je sais que c'est DUR, pour une mamie, et plus facile à dire qu'à faire, mais PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS, FONT PLUS FORCE QUE DE RAGE,comme dit le proverbe !!!!
je revois mes p-filles, début mai, et je dois attendre SEPTEMBRE, pour connaître mon p-fils, aprés son 2e anniversaire, c'est comme çà et j'attends avec impatience ce MOMENT, vous pouvez me croire !!!!
les filles ont été trés heureuses de nous revoir, j'ai pu leur expliquer, que l'on ne se verrait pas souvent, mais qu'à chaque fois on rigolerait bien, et elle sont reparties avec des étoiles plein les yeux, et l'assurance de notre ETERNEL AMOUR.
Ajourd'hui TOUT est clair pour moi, chaque chose à sa place et chaque place à chose.
9 jours dans une année ce n'est RIEN, mais c'est toujours mieux que RIEN.
je sais aussi qu'un jour elles auront 18 ans et seront LIBRES nous voir si elles le DESIRENT.
Pour le moment on se contente de ce que la justice nous a offert.
Je vous fais des gros bisous, ainsi qu'à votre famille, bon dimanche,
FRANCOISE
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !