Mon fils ne joue pas avec ses jouets

Benoit - 14 nov. 2012 à 12:39
 nouch - 7 nov. 2013 à 11:19
Bonjour,

Mon fils de 4 ans ne joue pas avec ses jouets. Pourtant il a tout à disposition, il joue avec moi parfois mais a peine 10 mn. Il préfère la télé et le coloriage. Les votres vont font ils ca ?

merci

Benoit

2 réponses

Bonjour Benoit

Ca arrive que les enfants n'aiment pas jouer, il doit avoir d'autres centres d'intérêts comme vous dites le coloriage. Pourquoi pas creuser cette petite "compétence" en lui proposant des jeux en rapport avec le dessin. En tout cas ne vous inquietez pas, et continuez à jouer avec lui
0
bonjour j'ai moi aussi un petit bout de 3ans qui ne joue pas. Le seul moment ou il joue avec ces jouets c'est quand je le met d'office dans çà chambre. (et encore ça ne dure que 10 min en moyenne). Il n'a pas d'intérêt particulier pour la télé (il lui faut de petit épisode de 5min genre tchoupi) et au bout de 3 ou 4 il bataille de nouveau avec son épée dans toute la maison).Il n'est bien que à l'extérieur. Tous petit il apportait ces chaussures pour montré qu'il veut sortir.
0
Propositions :
continuer de faire de choses avec lui
Sortir taper dans un ballon avec lui, faire du manège, du vélo, de la trotinette
Aller à la bibliothèque
retomber en enfance et jouer avec ses jouets (voitures, train ?)
Moins de télé peut-être... j'ai un petit garçon qui adore jouer avec ses voitures, mais quand il se colle devant la télé, plus rien n'existe! Et quand je lui dis non pour la télé, il boude 30 secondes, tourne en rond pendant 2 minutes et retourne à ses jouets.
0