Comment gérez-vous leurs cauchemars ?

Résolu
Solange_rédacJDF Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 12 nov. 2012 à 16:57
Solange_rédacJDF Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 4 déc. 2012 à 08:50
Bonjour chers parents !

Aujourd'hui, parlons de ces cris qui déchirent les entrailles de la nuit... et nous font sursauter quand junior a fait un cauchemar. Aïe ! Pauvres petits, ils est parfois difficile de leur expliquer que ce qu'ils croient avoir vu ou vécu n'est pas réel. Cette nuit, mon aîné a été la victime de l'un de ces vilains rêves. Ce qui l'a aidé, ça a été de penser au Père Noël...

Et vous, quelle est votre solution quand votre enfant s'éveille apeuré par un cauchemar ?

2 réponses

Bonjour,

Je connais malheureusement ce problème ! Mon plus jeune a 1 an et demi et il en fait parfois. Il est trop petit pour comprendre ses angoisses alors j'essaye de le rassurer. Je lui dis que papa et maman sont près de lui en lui montrant la porte, et je reste calme pour pas le stresser encore plus. Ça le calme et il se rendort.
0
Solange_rédacJDF Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
4 déc. 2012 à 08:50
C'est vrai que se montrer serein rassure nos tout-petits. Parfois, une petite veilleuse peut marcher aussi ! D'autres trucs et astuces pour petits effrayés par la pénombre ?
0