Enceinte à 40 ans

Fatou - 31 oct. 2012 à 17:31
 mistinguette59 - 24 août 2018 à 22:03
Bonjour,

Je ne suis pas enceinte mais j'aimerais l'être. Je n'ai jamais eu d'enfants, et je me dis que c'est maintenant ou jamais. Mais j'ai quand même 40 ans et je souhaiterais avoir l'avis et le témoignages de maman qui ont eu un bébé à cet age là. Merci à toutes!
A voir également:

9 réponses

Mistinguette18
6 nov. 2012 à 12:46
Bonjour fatou

C'est une grossesse plus à risque à cet age là mais moi je ne peux que vous encourager à le faire (si évidemment votre médecin est ok!!). Je connais des femmes qui ont eu des enfants tard, c'est quand meme la plus belle chose qui arrive dans la vie d'une femme !
6
Ma fille Béatrice a 86 ans de différence avec sa grand-mère, aujourd'hui décédée, ma femme l'ayant eue à 43 ans ; et dans ma généalogie j'ai pu mettre en évidence 87 ans de différence (fin XVIIIe et courant XIXe) ; surtout n'écoutez pas les médecins qui sont des ânes...
D. DUBÉDAT
1
J'ai eu mon 4ème enfant à 43 ans. La grossesse s'est très bien passée et l'accouchement aussi. Si la nature vous permet de tomber enceinte ( c'est bien ça le plus difficile), n'hésitez pas! Quant à moi, je ne l'ai jamais regretté jamais, même lorsque je suis fatiguée. Mon fils a maintenant 4 ans ( et une soeur de 20 ans, un frère de 18 ans et une autre soeur de 15 ans), et il ne nous apporte que du bonheur.
3