Signaler

Argent de poche à 15 ans

Posez votre question Katou - Dernière réponse le 3 oct. 2017 à 15:07 par choco2

Bonjour,

Combien vous donnez d'argent de poche à votre ado ? Moi, elle a le droit à 30 euros par mois.

Utile
+10
plus moins
Mon fils a droit a 15 euros par mois, pas plus. Il ne manque de rien, c'est juste un petit plus.
LGld- 20 sept. 2015 à 21:59
Moi j'ai 15 ans mais je n'ai pas de grands parents et quand j'étais plus petite j'étais malheureuse parce que mes amis recevaient de l'argent de leur grands parents, mes parents ont donc décidé de me donner de l'argent de poche au début c'était 2€ par semaine puis 5€ puis depuis le début de la seconde 10€ par semaine mais du coup je ne leur demande plus d'argent pour manger dehors ni quoi que ce soit
Répondre
Ngman 15Messages postés dimanche 15 mai 2016Date d'inscription 15 juin 2016 Dernière intervention - 17 mai 2016 à 16:53
Moi j'ai 13ans et 10 par semaine
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je donne 10 euros par mois à mon fils (il a 11 ans) et ca suffit pour l'instant. Quand il sera ado je pense que je lui donnerai plus dans les 15-20 euros
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Moi, pour le moment, je lui donne aussi 15 €/mois + 50-60 € de tickets resto pour ses sorties entre copains. Il est en internat et gère son temps libre en semaine, alors les Mac Do, les petits goûters à la boulangerie, ça va vite !
Son argent de poche est juste pour ses petites dépenses perso, car je paie son forfait de portable et les fringues ... mais je compte "l'augmenter", si les bons résultats scolaires sont au rendez-vous.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
je donne 60 € par mois a ma fille de 15 ans pour ses sorties, innombrables pôts en ville, cinema, petites emplettes girly et des tickets restau dés qu'elle déjeune à l'extérieur.
mais j'avoue parfois faire une rallonge pour les vacances.
sa soeur de 17 ans a quant à elle, 100 €.
Axel- 30 sept. 2017 à 17:15

C'est beaucoup trop d'argent 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille a 30 euros par mois quand elle a eu des très bonnes notes, sinon c 15 euros. Ça la motive à bosser c'est nickel !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
La mienne reçoit 50 euros par mois parce qu'elle commence à sortir avec ses copines au cinéma, boire un verre etc. Elle commence aussi le baby sitting ca lui permet d'avoir un peu plus!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma fille à 13 ans et je lui donne que 5 euros par mois, qu'en pensez-vous?
Tres peu- 12 juil. 2015 à 10:43
C'est peu...
Répondre
gaetlu 8Messages postés samedi 11 juillet 2015Date d'inscription 13 juillet 2015 Dernière intervention - 12 juil. 2015 à 16:24
Je pense que c'est vraiment peu de nos jours avec 5 euros on a plus rien !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Hello tout le monde. Comme Mimine, mes enfants commencent les petits boulots ici et là pendant les vacances. Ils économisent, du coup, je ne leur donne plus rien. De cette façon, ils ont le sens de la responsabilité et ils savent comment dépenser ce qu'ils ont gagné. Je leur donne un petit bonus quand ils ont de bons résultats. À bientôt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Eh bien moi je n'ai pas d'argent de poche, je n'en ai jamais eu, j'ai 13 ans et je ne suis pas malheureuse du tout! En plus mes parents, si j'ai besoin de quelque chose en particulier ils me l'achètent (enfin pas si c'est 100€ quand même
Axel- 30 sept. 2017 à 17:16

A 13 ans c'est normale de ne pas avoir d'argent de poche il faut commencer au lycée 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+11
plus moins

Bonjour à tous, 

La question de savoir "à quel âge donner de l'argent de poche à son enfant et quelle somme lui donner" revient souvent. La rédaction a donc posé la question à Stéphane Clerget, pédopsychiatre, qui nous livre ses conseils. Selon lui, rien ne sert de donner de l'argent de poche avant le CP, en revanche, chez les ados, "les parents doivent instaurer des règles et définir avec lui tout ce dont il n'a pas le droit de s'acheter". La somme dépend en outre des besoins de l'enfant...

Lire notre article "à quel âge donner de l'argent de poche à son enfant ?"

Elodie

choco2- 3 oct. 2017 à 14:55

Avant le CP ?????? Mais, attendez : à cet age-là l'enfant ne sait même pas compter ! Ce serait une pure hérésie !!!

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Je n'ai jamais donné d'argent systématiquement à mes enfants, qui sont grands maintenant. Mais je gratifiais leurs bons résultats scolaires, ou leur implication volontaire dans les taches ménagères, ou autres... Chaque fois qu'ils ont eu besoin ou envie de quelque chose, j'ai essayé d'accéder à leurs demandes (dans la mesure du raisonnable s'entend !!!) Le reste de leur argent de poche provenait surtout des étrennes ou de ce qu'ils pouvaient grapiller çà et là pour leur anniversaire, leur fête, Pâques, Noel etc... Et apparemment, cette mode de fonctionnement leur convenait.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !