Mes amis m'ont tourné le dos après l'accouchement

Résolu
Adrianna - 22 oct. 2012 à 11:38
 Chloé - 30 oct. 2012 à 10:12
Bonjour,

Depuis que j'ai accouché, mes amis se sont éloignés de moi petit à petit. On ne m'appelle plus et on ne m'invite plus aussi. Je ne comprends pas leur comportement, qu'est ce qui cloche? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
A voir également:

4 réponses

Mon amie la plus proche ne m'a plus donné de nouvelles depuis la grossesse de mon premier fils, qui a 18 mois... Je pense que soit il y a un peu de jalousie dans l'air puisqu'elle est seule, soit elle ne voit plus l'intérêt de m'appeler. En faite je n'en sait rien... Elle est quand même venu à la maternité, et depuis, je l'ai vu 2 fois, au début je ne comprenais pas, maintenant je m'en fiche. La deuxième fois que je l'ai vu, elle n'a parler que d'elle, mon fils était là, elle ne l'a même pas regardé, n'a rien demander à son sujet, j'étais à 4 mois de grossesse du 2e, idem, aucune question !
Tant pis pour elle, après tout le jour où elle aura un enfant peut-être qu'elle aura envie de partager son bonheur avec moi mais je ne serais plus là... En ce qui me concerne je suis très heureuse dans ma vie de maman ! Idem pour le papa de mon fils, l'un de ses deux meilleurs amis, nous a carrément tourné le dos à partir de la naissance, il n'est même pas venu à l'hôpital, on l'a appelé plusieurs fois pour l'inviter à la maison mais il n'est jamais venu ! Il a vu notre fils une fois sur le parking d'un supermarché par hasard... Ca a vraiment blessé mon compagnon... Mais on s'y est fait, les gens sont surprenant !
Ensuite notre fils est allé à la crèche et on a rencontré un petit groupe d'amis super, certains sont partis et d'autres sont apparus, c'est la vie, et quelque part, je me dis que ce n'est pas plus mal, au fond ce n'était pas des amis.
Je pense qu'un enfant n'apporte que du bon, il éloigne les personnes malfaisantent et nous amène à en rencontrer d'autres, qui au final, nous conviennent mieux ! Je pense qu'il faut le prendre comme ça, puisque de toute façon nous n'avons pas le choix ;)
Les personnes qui réagissent comme ça, sont des êtres très égoïstes, ils ne valent pas la peine qu'on les regrette...
3
Bonjour adrianna

J'ai eu la même chose après l'accouchement de ma fille. Mes deux amies proches m'ont laissée tombée. Elles ne sont pas mariée et n'ont pas d'enfant alors que moi oui. Et comme on a toutes 25 ans donc 21 à l'époque elles faisaient des activités de jeune. Moi j'avais plus de responsabilité. Elles faisaient et continuent à faire des sorties ensemble et ne m'appellent même plus ;( mais bon je me dis que c'est là vie, on doit plus être dans la même longueur d'onde. Moi je suis contente avec ma petite famille. courage à vous c'est dur au début après on se dit tant pis !
0
Hello adrianna

Pareil pour moi, quelques personnes que je considérais comme des amies se sont éloignées. Mais bon c'est la vie, vous vous en ferez d'autres, on évolue pas tous de la même façon !
0
Tout à fait d'accord avec toi audrey245, au moins on voit qui sont nos vrais amis avec l'arrivée d'un enfant. J'ai moi aussi relativisé et me suis fait d'autres amis, la vie continue.
0