Enceinte, je veux arrêter de fumer

delphine - 3 oct. 2012 à 11:37
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 30 oct. 2012 à 20:35
Bonjour,

Ca y est, depuis le temps que je l'attendais, je suis enceinte !

Cela fait un peu plus de 3 ans que nous espérions; Fumeuse, au tout début, j'ai tenté d'arrêter de fumer, mais allant de déception en déception à cause de cete grossesse qui s'est fait attendre, la motivation a complètement baissé, et je n'ai même plus cherché ne serait ce qu'à diminuer.

Mais du coup là, je suis au pied du mur: je ne peux pas fumer car j'ai conscience de fiare fumer mon bébé, mais je deviens dingue, je suis sur les nerfs, et même carrément déprimée.

Pouvez vous me donner quelques conseils, s'il vous plait ?
A voir également:

4 réponses

Hello Delphine,

Moi aussi j'ai eu du mal mais je me suis forcée mentalement par peur de transmettre quelque chose de mauvais à mon bb. J'ai fais du yoga pour me détendre, et je me suis aussi laisser aller sur la nourriture mais bon ca je ne le conseille pas. Ah et aussi mon mari était d'un grand soutien, il m'a aidé à tenir bon ^^

bon courage à vous
0
Bonjour,

Je fumais depuis 15 ans quand j'ai appris que j'étais enceinte .A partir du moment ou j'ai eu le test positif entre les mains je n'ai plus touché de cigarette, ni d'alcool et j'ai suivis toutes les règles à la lettre sur la nourriture et autres produits. Ca été trés trés dure de ne plus fumer mais c'était en même temps naturel et évident pour moi.J'avais l'image de la fumée noire allant directement vers mon bébé, c'est une sacré responsabilité de fumer enceinte.
Je voulais tellement que mon bébé arrive en bonne santé et surtout je ne voulais pas être celle qui lui infligerait quoique se soit.
Je n'ai pas repris la cigarette, cela fait maintenant 2 ans que je ne fume plus et c'est encore trés dure pour moi de ne pas fumer.
Ce qu'il faut se dire c'est que c'est dure il n'y a pas de solution miracle. Une amie à moi a mis des patchs pendant sa grossesse ça l'a aidé un peu.
0
Tout comme Chris ! J'ai arrêté cigarette, alcool (suis très amatrice de bon vin), le café et le chewing gum. En plus, à l'annonce de ma grossesse gémellaire, on me rajoute du diabète gestationnel, non immunisée contre la toxoplasmose, une parodontite et depuis bientôt 2 mois ..... abstinence et alitement à cause d'un des placentas situé trop bas !!!!!! Rien n'est insurmontable si tu penses à ce petit bout de chou qui pousse en toi et surtout qui est au bout en direct du tuyau qui ingère tout ce que tu bois, manges ou fumes. Bon courage à toi ! Aujourd'hui, j'en suis à 5 mois 1/2 et je me félicite tous les jours quand je vois mon bidou se déformer sous la pression des mouvements de mes bébés.
Ps : pour moi, les substituts ne règlent pas le problème et doivent même le rendre plus dur à combattre.
0
Essayez la cigarette électronique. Elle vous permettra de vous sevrer petit à petit avec la volonté d'être bientôt maman, mais sans tomber dans la déprime. Il en existe plusieurs, mais une boutique à Paris et leur site internet sont particulièrement fiables par rapport à la qualité des produits et conseils proposés c'est Panda Smoke. Bon courage.
0
J'avais fume aussi plus de 10 ans quand j'ai appris que j'étais enceinte. Je n'ai pas réussi d'arrêter de fumer pendent 5 mois après cette nouvelle. Mais j'ai diminue la quantité de cigarettes de 10 a 3 par jour. Et puis j'ai essaye les gommes de nicorette et dans une quinzaine de jours je n'avais plus d'envie de fumer!!!
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 47
30 oct. 2012 à 20:35
Merci Tat pour ce super témoignage. Il est vrai qu'il n'est pas facile d'arrêter du jour au lendemain. Et visiblement, vous ne manquez pas de volonté ;-)

Bravo !!

PS: vous ne vous y êtes pas remise depuis ?
0