Lignée martinage

Le Gerfaut - Modifié par Le Gerfaut le 29/08/2012 à 16:07
 Le Gerfaut - 3 mai 2016 à 14:55
Bonjour,
Etant en pleine démarche généalogique, je suis à la recherche de toutes celles et tous ceux qui ont pour patronyme Martinage et seraient originaires du Nord (essentiellement et quant à leurs racines) de la France ... ce me serait un plaisir ineffable que de retrouver - par ce biais - des cousin(e)s.
J'avais des cousins que j'aimais particulièrement bien qui habitaient Retiers en Ille-et-Vilaine que j'ai perdus de vue quand lui a cessé son activité professionnelle de coiffeur et qui auraient déménagé.
Nous devons également avoir de la cousinade sur le douaisis, en Flandre et en Hainaut ainsi qu'en pays guérandais ... voire ailleurs et pourquoi pas hors des frontières métropolitaines, etc.
Il semblerait même que le concepteur de nos cartes d'identité soit de notre Famille ... quand je l'avais rencontré, il m'avait déclaré tout de go : "Vous ressemblez à mon Grand-père comme deux gouttes d'eau ..." il doit toujours habiter la Région parisienne.
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas : le patronyme martinage viendrait d'une taxe perçue sur les biens-fonds le jour de la saint Martin - le martinage - et dont les percepteurs auraient reçu privilège de porter ce nom assorti d'armes : "d'azur à trois quintefeuilles d'or".
D'ores et déjà, je remercie toutes celles et tous ceux qui auront bien voulu lire ce message jusqu'à ce point et y répondront.
Bien cordialement,
Bernard Martinage

1 réponse

j'ai connu une madame martinage mais j'ai oublié le prénom , elle habite dans ma commune du moins jusqu'à il y a 3 ans ,depuis je suis en retraite donc je ne me suis plus interessé à mon ancienne cliente mais je pense et pourrait me renseigner s'il le faut
cordialement
0
Bonjour et merci beaucoup filou5750 ... c'est toujours un pas en avant ; l'avenir nous dira ... à trés bientôt.
0
MARTINAGEVAL
11 mars 2013 à 17:03
Bonjour je suis un martinage du Hainaut Nord mon grand pere était Michel Martinage et mon arriere Edmond Martinage...
0
A vous qui avez bien voulu prendre quelques temps pour enrichir ma recherche : avez-vous pu retrouver madame martinage (votre ancienne cliente) je serais fort heureux de poursuivre si cela vous convient.
D'ores et déjà je vous remercie.
0
Ceci est pour MARTINAGEVAL que je remercie d'avoir bien voulu se situer ainsi que son Grand Père Michel et sont Arrière Grand Père Edmond ... après mon retour du Nord où je vais aller puiser dans les Archives, on pourra confronter nos liens. En tout cas soyez assuré de mon Amitié.
0
MartinageVal
12 mars 2013 à 13:10
Rectification mon arriere grand pere était Edmond Lefebvre et il a eu une Marie Louise qui a épouser Michel Martinage donc elle a pris son nom par la suite
0