Désir d'enfant à 39 ans ? mais trop tard...

soleil50 - 24 août 2012 à 22:31
 soleil50 - 28 nov. 2012 à 22:56
Bonjour,
Bonjour,
Je suis une maman de 2 enfants de 10 et 8 ans vivant seule depuis 4 an. Il y a 1 an je fais une jolie rencontre avec un homme, amoureux, très gentil, attentionné avec moi et les enfants. Lui n'a pas d'enfant et en désire un. Moi un coup oui un coup non j'ai 39 ans et la peur de ravoir un enfant et me retrouver seule à nouveau mais avec 3 enfants à éduquer. Les relations avec mes enfant se passent très bien au départ et puis au fil du temps la relation se dégrade avec l'ainé qui doit voir que ça commence à être du sérieux qu'il veut garder sa maman pour lui et ne veut pas d'une autre personne dans la maison. Bref, cela se dégrade au fil du temps. Un week end mon ami retourne dans sa famille ou l'attend une soirée copain, et lors de ce week end il reçoit des avances d'une femme. Ils se revoient le we d'après et me dit que l'on arrête notre relation. J'apprends que cette femme à 42 ans, 2 enfant de 12 et 9 ans, elle présente ses enfants à "mon ex" au bout de 15 jours ou 3 semaines et projette un enfant avec lui au bout de 3 semaines. Ils vivent une histoire passionnelle !! de mon côté, j'avançais doucement dans ce projet d'enfant...
que pensez vous de tout cela ? besoin d'avoir des avis, merci
A voir également:

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
25 août 2012 à 17:14
bonjour,

on ne fait pas un enfant juste pour garder un homme .... et vous avez déja deux merveilleux enfants ... on fait des enfants quand on en a vraiment envie, mais quand on se pose la question, c'est que l'envie n'est pas là et que l'on veut faire plaisir et ce n'est pas se faire plaisir ... un enfant n'est pas une chose ... !!!


a vous de voir mais vu qu'il est avec une autre femme, ce n'était pas le bon, et comme dit le proverbe .... un de perdu, dix de retrouver !!

bonne chance
0
Bonjour soleil50,

J'imagine que cette rupture si soudaine doit être difficile à vivre pour vous... Mais peut-être est-ce mieux pour vous ? Cet homme ne me semble pas très honnête et pas très attaché à vous...

Je suis sûre que vous trouverez de nouveau l'amour auprès d'un homme bien et sincère !
En attendant, prenez soin de vos enfants : ils vous divertiront et vous feront oublier cet ex...

Courage !
0
C'est toujours difficile une rupture amoureuse, mais que cherchait-il ? une femme avec qui partager la vie ou un "ventre" pour avoir un enfant... Mes propos sont durs mais essayez d'aller de l'avant et oubliez cet "étalon reproducteur"
0
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
il cherchait vraiment à construire une vie avec des projets, enfant, maison...c'est d'ailleurs pour cela que je vis dans le remord et la culpabilité de ne pas m'être lancée car on aurait pu être heureux si je n'avais pas eu cette trouille...ce projet murissait, je voulais faire les choses doucement mais sûrement sans avoir de pression, et que cela vienne aussi de moi, s'installer déjà ensemble et le reste suivait. Je pense qu'on ne se lance pas à 40 ans comme a 20 ans et quand on a déjà des enfants.
La page est loin d'être tournée...
0
"remords et culpabilité"!!!
Vous plaisantez?
Cet homme donne l'impression de chercher à se caser au mieux et vous devriez être contente de ne pas vous être engagée plus que nécessaire.
Il ne semble pas être fiable et aurait rompu de la même manière:pensez-vous franchement qu'en répondant aux avances de sa belle il ait mis en préalable son désir d'enfant?
Votre démarche de prendre le temps de la réflexion était celle qui fallait avoir.
Essayez de vous ressaisir et de prendre conscience que vous n'êtes en rien fautive.
"La page est loin d'être tournée..." dites-vous,c'est pourtant le livre qu'il faudrait refermer!
0
Bonsoir Aurore, et merci au moins c'est dit ! mais je me dis que c'est pas tous les jours que l'on rencontre un homme très amoureux, qui veut s'engager, avoir des projets,... pendant un an il a fait énormément pour nous et tout a été dit et fait de son côté pour que je me dise que je ne retrouverais pas quelqu'un comme lui. En même temps, il a part toujours très fort, très haut, très vite, je ne sais pas si c'est bon tout ça. Je suis d'accord lorsque vous dites qu'en répondant aux avances "de sa belle" il ait mis en préalable son désir d'enfant... sa belle comme vous dites lui a présenté ses enfants au bout de 15 jours...maintenant et bien tant qu'à faire j'espère pour lui que cette histoire en vaudra vraiment la peine.
Bonne soirée...le livre se refermera j'imagine avec le temps...
0