Procedure judicaire

Résolu
mamie33 - 11 août 2012 à 09:08
 FRANCOISE2527 - 12 janv. 2013 à 09:12
Bonjour,

je desirerai connaitre des grands parents qui ont eu recours a une procedure judicaire pour eexercer leur droit de visite;; je voudrai surtout savoir s il y a eu des consequences morales ssur les enfants et suivant leur age;;; si la procedure a bien ete respectee des 2 cotes;;; en bref comme je suis indecise et que la procedure est un cout... autant savoir avec des personnes qui l ont fait.merci de bien vouloir me repondre
mamie33

1 réponse

But mamie33,la juge ns a octroyé 1 semaine en été 1week-end en octobre ainsi qu'à Pâques,mais chaque cas est différent,si vs p-enfants ne vs voient plus,ils ont déjà subi un traumatisme et aller voir la justice pour pouvoir rétablir un lien ne peux que leur prouver que malgré votre absence forcée vous n'avez jamais cesser de penser à eux,si vous avez besoin je reste à votre écouté amicalement Françoise
0
francoise bonjour je vous remercie de m avoir répondu; je sais que chaque cas est different pour les momments de visite mais puisque vous vez eu recours à la justece je vousdrais savoir certaines réponses de votre part : depuis votre procedure est ce que votre fille ou fils vous en veulent ou vous reparlent -ils? respectils la convention du juge ?avez vous eu une non presentation de vos petits enfants?si non a qui avez vous eu en recours?habit ils loin de chez vous?comment se comportent les enfants quand ils viennent chez vous? ont ils été traumatisés parce que mamie nous a fait un procès? est ce que vos petits vous ont n en voulu sachant que les mamans bourrent le crane aux petits sur les mamies que nous sommes; moi j ai peur que ma fille m en veuille a vie; mais je souffre tellement de ne pas voir ma petite fille; aujourd hui je pleure et je regardes des photos récentes sur face book puisqu actuellement elle est chez son papa et a 200km de chez moi;;une torture pour moi de ne pas l avoir pendant ces vacances alors que la petite reve de venir chez nous;voila francoise; je vous souhaite une bonne journée;
0
SuPermamie40
21 août 2012 à 09:32
Si nous avons vu le juge c'est parce que notre fille a coupé les ponts depuis 2 ans,elle nous empêche de voir les petits malgré le jugement,nous irons porter plainte,nous n'avons plus d'état d'âme et avons fait le deuil de notre relation,nous avons hâte de reprendre les liens d'amour avec eux,séchez vos larmes et battez vous pour votre petite fille,bon courage
0
Maman courage
11 sept. 2012 à 15:52
Il n'y a pas de relation normale pour en arriver là...La mere ce n'est pas vous. Vous n'avez aucun droit sur ces enfants là, qui les a porté? mis au monde?
Nous n'avons plus d'etat d'âme, dites vous. Faire un proces a son prpore enfant, il faut etre sans coeur. Sachez que ces enfants vous en voudront toute leur vie, car vous avez fait du mal a leur maman. Un enfant est toujours du coté de ses parents. Et si votre enfant à vous, est allée jusqu'a ce point, c'est que vous avez mal agi.
0
Je suis tout à fait d'accord avec maman courage je suis en procès avec les grands mères de mes enfants car elle est dépressive, bi polaire et elle ne pense qu'à faire du mal autour d'elle. Elle avait monté mon enfant contre moi, trouvez-vous cela normal ? Ce sont nous les parents et non pas les grands parents, vous avez eu votre tour alors arrêtez de traumatiser nos enfants avec vos procédures judiciaires
0
françoise Perreau-Hives Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 11:44
Bonjour, en effet j'ai dû prendre la douloureuse décision d'aller en justice pour connaître ma petite-fille née en 2009. Mon fils est totalement sous la coupe de sa belle-famille et nous interdit de la voir. J'ai obtenu gain de cause et j'ai mon petit trésor 1 dimanche par mois. Elle est très heureuse et épanouie avec sa famille et tous ses cousins. Je l'ai fait pour ma famille mais aussi pour elle, elle a le droit de connaître sa famille paternelle !!! C'est une procédure longue, onéreuse et moralement épuisante... Il faut beaucoup d'amour. Je suis prête à répondre à toutes vos questions. A ceux qui sont contre ces procédures, sachez qu'il y a beaucoup de grands-parents qui sont dans ce cas, sans être des parents abusifs ou méchants. Simplement on leur a tourné le dos, sans raison particulière, et sans penser qu'il est très important pour un petit enfant d'avoir une relation avec ses grands-parents.
0