Signaler

Procedure judicaire [Résolu]

Posez votre question mamie33 - Dernière réponse le 12 janv. 2013 à 09:12 par FRANCOISE2527
Bonjour,

je desirerai connaitre des grands parents qui ont eu recours a une procedure judicaire pour eexercer leur droit de visite;; je voudrai surtout savoir s il y a eu des consequences morales ssur les enfants et suivant leur age;;; si la procedure a bien ete respectee des 2 cotes;;; en bref comme je suis indecise et que la procedure est un cout... autant savoir avec des personnes qui l ont fait.merci de bien vouloir me repondre
mamie33
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
But mamie33,la juge ns a octroyé 1 semaine en été 1week-end en octobre ainsi qu'à Pâques,mais chaque cas est différent,si vs p-enfants ne vs voient plus,ils ont déjà subi un traumatisme et aller voir la justice pour pouvoir rétablir un lien ne peux que leur prouver que malgré votre absence forcée vous n'avez jamais cesser de penser à eux,si vous avez besoin je reste à votre écouté amicalement Françoise
SuPermamie40- 21 août 2012 à 09:32
Si nous avons vu le juge c'est parce que notre fille a coupé les ponts depuis 2 ans,elle nous empêche de voir les petits malgré le jugement,nous irons porter plainte,nous n'avons plus d'état d'âme et avons fait le deuil de notre relation,nous avons hâte de reprendre les liens d'amour avec eux,séchez vos larmes et battez vous pour votre petite fille,bon courage
Répondre
Maman courage- 11 sept. 2012 à 15:52
Il n'y a pas de relation normale pour en arriver là...La mere ce n'est pas vous. Vous n'avez aucun droit sur ces enfants là, qui les a porté? mis au monde?
Nous n'avons plus d'etat d'âme, dites vous. Faire un proces a son prpore enfant, il faut etre sans coeur. Sachez que ces enfants vous en voudront toute leur vie, car vous avez fait du mal a leur maman. Un enfant est toujours du coté de ses parents. Et si votre enfant à vous, est allée jusqu'a ce point, c'est que vous avez mal agi.
Répondre
moi- 12 sept. 2012 à 13:21
Je suis tout à fait d'accord avec maman courage je suis en procès avec les grands mères de mes enfants car elle est dépressive, bi polaire et elle ne pense qu'à faire du mal autour d'elle. Elle avait monté mon enfant contre moi, trouvez-vous cela normal ? Ce sont nous les parents et non pas les grands parents, vous avez eu votre tour alors arrêtez de traumatiser nos enfants avec vos procédures judiciaires
Répondre
françoise Perreau-Hives 1Messages postés mercredi 28 août 2002Date d'inscription 11 janvier 2013 Dernière intervention - 11 janv. 2013 à 11:44
Bonjour, en effet j'ai dû prendre la douloureuse décision d'aller en justice pour connaître ma petite-fille née en 2009. Mon fils est totalement sous la coupe de sa belle-famille et nous interdit de la voir. J'ai obtenu gain de cause et j'ai mon petit trésor 1 dimanche par mois. Elle est très heureuse et épanouie avec sa famille et tous ses cousins. Je l'ai fait pour ma famille mais aussi pour elle, elle a le droit de connaître sa famille paternelle !!! C'est une procédure longue, onéreuse et moralement épuisante... Il faut beaucoup d'amour. Je suis prête à répondre à toutes vos questions. A ceux qui sont contre ces procédures, sachez qu'il y a beaucoup de grands-parents qui sont dans ce cas, sans être des parents abusifs ou méchants. Simplement on leur a tourné le dos, sans raison particulière, et sans penser qu'il est très important pour un petit enfant d'avoir une relation avec ses grands-parents.
Répondre
FRANCOISE2527- 12 janv. 2013 à 09:12
Bonjour FRANCOISE PERREAU HIVES,
je suis vraiment heureuse que vous ayez obtenu un droit de visite pour votre p-fille, nous en avons obtenu un, nous aussi, pour 3 de nos 6 p-enfants, et notre 1er W-E, avec elles, n'a été qu'un pur BONHEUR partagé.
Elles ont revu comme vous leurs cousins, oncle et tante, avec qui leur maman est aussi fachée, et sont reparties avec des étoiles plein les yeux, avec la promesse de se revoir bientôt, et l'assurance de notre perpétuel AMOUR.
J'ai su à ce moment là que mon COEUR, avait bien guidé ma RAISON.
Aprés des ANNEES de souffrance, pour les voir par le biais de leur maman, qui les prenait tout simplement en OTAGE affectif, nous avons tous retrouvé la SERENITE, grâce à l'amour que nous PORTONS,
si vous voulez on reste en contact, bon courage et bisous à votre petite-fille
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !