Hésitation choix de prenom garçon

Léa - 10 août 2012 à 07:55
 Marie de Lyon - 23 août 2012 à 09:31
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis concernant le choix de prénom de mon futur petit bout qui doit arriver très bientôt. On hésite avec le papa entre Sevan et Eden. Notre puce aînée s'appelle Ambre.

Des suggestions?

Merci d'avance.
Léa
A voir également:

4 réponses

carolinou Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016
14 août 2012 à 13:11
Malo est un prénom original encore peu donné.C'est celui de mon petit fils 2 an et demi
Tous mes voeux au bb et à ses parents

Cordialement
0
Cela dépend de l'endroit où vous habitez car, en Bretagne, c'est assez courant !
0
Le choix du prénom est très personnel. Que ressentez vous quand vous lui parlez et que vous utilisez l'un ou l'autre prénoms? A un moment, le choix s'imposera de lui-même, c'est en vous que se trouve la réponse! Il ne faut surtout pas écouter les avis autour de vous. Vous saurez donner à votre enfant le prénom qui LUI convient et qui lui ressemble. N'oubliez pas que le prénom reflète la personne, c'est pour cela que vous seule pouvez choisir le prénom de votre enfant. Je souhaite une belle vie à ce petit et à ses parents!
0
Plutôt que de regarder vers les modes , ce qui se fait ou pas , regarder plutôt en vous-même , SENTEZ le petit être que vous portez , et le prénom s'imposera naturellement à vous ... c'est ainsi qu'il y a près de 40 ans , alors que j'hésitais entre 2 prénoms peu portés à l'époque , je balançais entre HUGO et LUCAS , j'ai vite senti la présence d'un petit "bucheron" - il faisait plus de 4 kilos ,!- coiffé à l'Iroquois de cheveux auburn ... Et HUGO s'est tout naturellement imposé , et il le porte comme un gant ...
0
désolée je n'aime aucun des deux. A trop vouloir faire original certains parents oublient que l'enfant va grandir et portera son prénom toute sa vie. Un prénom peut être "mignon" ou original pour un bébé mais ne pas être facile à porter à l'âge adulte, voire être pénalisant pour chercher un emploi, etc...Projetez vous dans 20, 30 ou 40 ans et demandez vous comment son prénom pourra être perçu à cet âge là. Parfois un prénom un peu plus "classique" s'avère plus facile à porter, et il existe de nombreux prénoms anciens très jolis...
0
Je suis de l'avis de Maccor, rien ne vaut un prénom classique pour un garçon, il n'aura pas honte de le porter plus tard. Pour les filles, un prénom original la fera sortir du lot parmi ses copines, mais un garçon n'en a rien à faire !
0
Bonjour Léa,

Moi j'ai une préférence nette pour le prénom Sevan qui est le nom d'un grand et beau lac en Arménie :)

Bien à vous,
0
Bonjour Léa,

Pour un garçon, sans hésiter, c'est Sevan. Eden fait prénom "mixte" et en devenant adulte, il n'est pas toujours agréable de recevoir du courrier au nom de Mr si on est une dame ou vice versa (et j'en sais quelque chose) !
0
Je préfère le prénom Sevan.
0