Je ne vois pas assez mes petits enfants

Résolu
MADO75 - 30 juil. 2012 à 17:56
odilos Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 10:59
Bonjour,
Notre fils est pacsé avec une jeune femme et ils ont deux enfants : une fille de 5 ans et un petit garçon de 8 mois. Pour des raisons financières, nous avons gardé souvent, avec l'autre grand-mère, notre petite fille pendant 18 mois. Nous sommes éloignés d'eux de 40 kms. Pour des raisons d'horaires de travail, le petit est gardé par l'autre grand-mère (qui vit près de chez eux) et la petite fille va à l'école. Or, depuis qu'elle va à l'école, nous la voyons plus rarement d'autant plus qu'il y a eu des problèmes entre nous et notre belle fille (nous ne sommes jamais invités ou c'est nous qui apportons le repas !!!). Elle n'est pas cuisinière mais bonne mère et leur couple nous paraît stable à part des ennuis financiers comme tous les jeunes couples. Nous les aidons beaucoup financièrement et notre belle fille ne nous a jamais dit un "merci", elle fait faire ses commentaires par l'intermédiaire de notre fils. D'ailleurs, jamais elle appelle au tél. et quand on appelle et que notre fils n'est pas là, elle ne répond pas. Nous ne comprenons pas ce que nous lui avons fait.... Jamais un mot plus haut que l'autre, pas d'intrusion dans leur couple ni dans l'éducation des enfants. Mais nous voudrions les avoir un peu plus souvent ne serait-ce que pendant les vacances scolaires pour la grande. Quant à notre petit fils, nous ne l'avons jamais gardé, c'est toujours l'autre grand-mère qui le garde. L'autre jour alors que j'étais chez eux, elle m'a carrément arraché la poussette des mains soit disant pour aller le faire goûter. C'est dur, très dur. Bien sûr, il est encore petit et c'est finalement notre fils qui nous les amène quand il le peut. Nous sommes à 40 kms c'est trop et pas assez... D'autant plus que nous n'osons plus aller chez eux pour ne pas les déranger (surtout pour ne pas la déranger) car elle ne désserre jamais les dents ou si peu. Même avec moi, la grand-mère je ne peux avoir aucune conversation. Elle a beaucoup changé depuis son deuxième enfant. On ne comprend plus rien du tout avec mon mari. Si c'est çà la famille.... Surtout que nous avons tellement de choses à partager avec nos petits enfants (mon mari a été élevé par sa grand-mère espagnole jusqu'à 6 ans). Nous avons gardé notre petite fille souvent, elle nous manque, quant au bébé on l'a vu 5 fois depuis sa naissance. Bien sûr, on a des photos, mais on a peur que la petite nous oublie et que le petit ne sache pas qui on est. Ca ne s'était pas passé comme çà à la naissance de la petite en 2007. Je travaillais mais, maintenant à la retraite (tous les deux) on a l'impression de ne servir que de "porte-monnaie". Après un malentendu, notre belle-fille nous doit des excuses qu'elle ne veut pas nous faire. Que doit-on faire, doit-on céder, moi la grand-mère je pourrais le faire rien que pour que tout s'arrange mais mon mari ne veut rien céder. Que doit-on faire ? Avez-vous des conseils à nous donner ??
Merci de m'avoir lue.
A voir également:

2 réponses

odilos Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 3
11 oct. 2014 à 10:59
Comme vous notre belle fille ne parle pas donc difficile de communiquer, lorsque l'on pose des questions elle répond d'une façon très laconique, par oui ou non, "je ne sais pas" ou "je n'y ai pas pensé" et maintenant elle ne veut plus entendre parler de nous ainsi que son père et sa compagne, seule sa maman et ses grands parents comptent et voient notre petite fille. comme vous ont se demandent que faire et mon compagnon voudrait en passer par le juge, pour avoir 1 droit de visite !!
3