Signaler

A quel âge avez vous eu votre premier enfant ? [Résolu]

Posez votre question linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 juil. 2016 à 17:01 par Sylbo01
Bonjour,

A quel âge avez vous eu votre premier enfant ?
Combien en avez vous aujourd'hui ?

Oui je sais je suis curieuse, mais ca peut aussi nous apprendre à nous connaitre, en papotant...
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
J'ai eu mon 1er enfant à 24 ans, la 2ème juste avant mes 25, le 3ème à 27, la 4ème à 30 et le dernier 3mois avant mes 32 ans. J'ai aujourd'hui 52 ans et je suis grand-mère de deux petites filles de 7 et 4 ans.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bjr,nous avons eu notre 1er enfant en 1963,puis en 64 et en 66,apres; ,la pilule , aujourd'hui ,à 70 ans nous sommes arriére grands parent ,et que du bonheur, on a oubliés les années dure, amitiés,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j ai eu mon premier enfant à "30 ans et demi aujourd hui j'ai43 ANS
Nanou- 19 juin 2012 à 00:19
J'ai eu mon premier enfant à 22 ans. J'ai 3 enfants.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour j'ai eu mon 1er enfant à 27 ans aujourd'hui j'ai 59 ans et mes filles ont 32 et 26 ans
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu mon premier enfant à 25ans aujourd'hui il a 2ans et demi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
à 21 ans , en 1965 pas de contraception ! et la 2ème en 1966 pour la même raison...maintenant je suis grand-mère , et ravie
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 18 juin 2012 à 20:37
Bonsoir Daniele,

En effet, votre commentaire a mené ma curiosité à retourner voir un peu l'histoire de la contraception... Ce n'est pas si vieux finalement. Moi qui suis née à la fin des années 70, j'ai toujours connu cela, et pourtant, c'est finalement bien récent :

Histoire rapide de la contraception en France

En tout cas, merci pour vos témoignages, pour le moment, toutes les participantes ont fait leur premier entre 20 et 30 ans...
Répondre
nicole- 18 juin 2012 à 22:57
bonsoir à toutes
et bien moi je suis née en octobre 1944 et j'ai eue mon fils en juin 1964, donc 4 mois avant mes 20 ans aujourd'hui je vais sur mes 68 ans '(même raison que Danièle lol) ......
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
27 ans, aujourd'hui j'ai 43 ans et 3 enfants
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu ma fille à juste 20 ans, suivie de trois fils. Ils ont maintenant 32, 28, 21 et 20 ans. je ne changerais rien...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu mon premier fils à 21 ans et mon deuxième fils à 26 ans, pour les deux il s'agissait d'un choix.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon premier fils à 28 ans le 23 Novembre un samedi
Deuxième fils à 32 ans le 25 Novembre un samedi
Troisième fils à 36 ans le 26 Novembre un vendredi soir à 23H30 à cause d'une césarienne en urgence !

Et je ne suis toujours pas grand mère, à bientôt 55ans ...mais ça ne me presse pas !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et bien je vais faire remonter la moyenne: j'ai eu ma première poulette à 37 ans et mes deux jumelles à 39 ans... Je viens de passer le cap des 40 ans:-)
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 19 juin 2012 à 15:23
oh didon Nathalie, en effet, des jumelles à 39 ans, vous ne devez pas vous ennuyer !!!

Merci pour ce témoignage :p
Répondre
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 19 juin 2012 à 15:28
oh d'ailleurs, peut être pourriez vous rassurer cette jeune future maman qui attend des jumeaux et qui panique:

http://www.journaldesfemmes.com/maman/forum/affich-36949-je-suis-enceinte-de-jumeaux-et-je-flippe

:-)
Répondre
Nathalie- 19 juin 2012 à 23:20
C'est fait;-)
Répondre
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 20 juin 2012 à 16:22
Merci Nathalie ! Comme quoi, cela a du bon d'apprendre à se connaître :-)
J'adore ces échanges !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
j'ai 30 ans.
J'ai eu ma fille à 22 ans, mon fils à 24 ans, et ma petite dernière à 27 ans.
Et ils étaient tous voulu, et ont tous le même père (c'est peut être bête de le préciser, mais c'est tellement rare de nos jours !).
Et je suis toujours avec leur père (chose également rare), et ne compte pas en changer !!! lol
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, moi aussi je vais faire remonter la moyenne.
J'ai 2 enfants. j'ai eu la première à 34 ans et la deuxième à 37 ans. J'en ai aujourd'hui 38.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,

j'ai eu ma 1ere fille à l'age de 25 ans et la seconde à l'age de presque 32, aujourd'hui j'en ai 43
ma belle soeur a eu son 1er fils à 24 ans et le second à l'age de 38 ans, elle a aujourd'hui 42 ans
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J' ai eu mon premier enfant a 22 ans, le 2ème a 24 ans. Divorce... Remariage le 3eme a 32ans... Le 4eme a 33ans. Maintenant j ai 53 ans et dans quelques jours nous allons acceuillir notre premier petit enfant... un garçon! Nous sommes tous impatients de voir sa petite frimousse
mamycoop- 20 juin 2012 à 15:47
vous allez voir que ce n'est que bonheur,telment mignons et" tout et tout" le notre était là hier chez nous ,et 1er BUCHE !!! sur le front bien sur,à peine un peu rouge,mais la panique de maman et mamy,lui à peine 3 larmes et le papy qui rigolait !!! notre petit a 15 mois, je vous souhaite plein de bonheur,
Répondre
Gabybulle- 20 juin 2012 à 17:44
je suis impatiente de sa venue..... mais je stresse car il se présente par le siège, pourtant je devrais être habituée car je travaille en salle de naissance, la future maman est une warrior, elle est beaucoup plus cool que moi.
Vivement qu il soit la ..:-D
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi, j'ai eu mon fils à 30 ans. Je suis dans la moyenne si l'on en croit les statistiques...
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 20 juin 2012 à 17:53
Coucou Marisa,

je ne connais pas la moyenne nationale, mais entre nous, c'est bien cela :-p
En tout cas, quel plaisir de croiser toutes ces mamans sur le forum, je pense qu'on va bien papoter toutes ensemble \o/

Bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
je ne sais pas si vous souhaitez encore des témoignages...
j'ai eu mon premier enfant à 22 ans et le second à 32 ans ! deux enfants presque "uniques" puisqu'ils ont 10 ans de différence et n'ont pas partagé vraiment leurs jeux d'enfance. Aujourd'hui par contre, ils ont 30 ans et 20 ans et sont très proches.
cdt
Mimiméki
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 22 juin 2012 à 23:21
Coucou mimimeki,

En effet, ca fait une grande différence d'âge entre les deux !

Merci beaucoup pour votre témoignage, et bienvenue sur ce forum pour papoter entre mamans
:-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai eu ma fille à 27 ans, mais pas eu de chance, elle est autiste
linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 25 juin 2012 à 20:52
Eh bien bienvenue parmi nous chère M-C :-)

Bises du lundi à toutes !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, moi j'ai eu des jumelles à l'âge de 23 ans, et j'en ai toujours deux ! Je compte en avoir un troisième dans le courant de l'année prochaine...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour j'ai eu mon premier petit bonheur : Félix à 39 ans, et j'attend mon deuxième ( je ne connais pas le sexe! c'est une surprise! ) je suis dans mon 9 eme mois... et j'aurais 41 Ans en mai ... je suis une maman epanouie........ et je ne regrette pas mon combat pour devenir maman.
mon fils est formidable! je veux vivre très très vieille pour les accompagner le plus longtemps dans la vie!!!
je n'ai pas choisi d'avoir des enfants tard, c'est la vie qui a décider, et c'est grâce aux progrès de la médecine que mes enfants existent!!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !