Es qu un papa violent peu reconnaître sont enfant

couleve - 16 avril 2012 à 10:44
FRANCOISE2527 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 27 mai 2012 à 17:54
Bonjour,

ma fille a 17 ans a accoucher de père inconnu, dés qu elle était enceinte ,il est parti ,et fait un autre enfant a une autre fille.
celui ci reviens au trois ans de la petite,et abandonne le petit de sa copine. et la l enfer (violence ) ma fille apprend que déjà il c est fait retirer une petite fille qui a été placer pour mal traitance.hier j apprend qu il a fait la reconnaissance le 06 2011 de ma petite fille qui a 5 ans sans oublier qu il a refait un autre enfant a ma fille , je ne sais plus le nombre de fois qu il fait l abandon des enfants c est sans arrêt qu ils les abandonnes et reviens a sont gré tout comme faire l éducation des enfants c est quand il veux et la moi je suis furieuse que l on accepte cela il donne rien pour l éducation des enfants aucune aide de sa part , mais lui viens de s acheter une maison pendant que ma fille tire dure les fins de mois ,


pourquoi accepte t on cela confier des enfants a ce genre de personnes
pourtant pour protéger les enfants elle a accoucher de père inconnu
A voir également:

4 réponses

Bonjour Couleve,

La première question qui me vient est : que pense votre fille de tout cela ? Si elle ne souhaite pas lui confier la garde de ses enfants, elle pourrait aller d'abord consulter le médiateur de sa mairie pour voir quels sont ses droits et les recours possibles !

Tenez-nous au courant !
0
Les questions juridiques relatifs à la reconnaissance d'une filiation sont distinctes de celles liées à l'éducation/protection de l'enfance. Votre fille pourra difficilement contester cette paternité qu'il à lui-même reconnue et qui est biologiquement la sienne. Ce n'est pas parce qu'un parent est violent qu'il ne peut pas avoir de filiation du point de vue strict du droit.
Néanmoins votre fille peut certainement s'il est violent avec elle ou l'enfant demander au JAAF un retrait de l'autorité parentale (dans les cas les plus graves) ou un droit de garde aménagé (en présence de votre fille ou de professionnels) ou un retrait de ce droit de garde. Ce qui est sûr, c'est que si un autre enfant lui à été retiré c'est un indice dont un juge tiendra compte au moment où il statuera sur les questions d'autorité parentale et de droit de garde.

Je comprends votre angoisse, mais n'oubliez pas quand vous dites qu'il"a fait un autre enfant à ma fille" que celle-ci y a bien consentie, car la contraception existe de nos jours. Par ailleurs, quand vous vous interrogez "pourquoi acceptes t-on de confier des enfants à ce genre de personne" il faut bien comprendre que l'intérêt de l'enfant est souvent de maintenir, un lien parental même infime avec ces 2 parents, et ce n'est que dans les cas les plus extrêmes, si la santé, moralité de l'enfant sont en danger que le droit rompt ce lien.
Votre fille peut également réclamer une pension alimentaire (prestation compensatoire) au JAAF mais seulement pour les enfants dont la paternité à été établie. Enfin, ce n'est pas une protection que d'accoucher de père inconnu : celui-ci peut toujours faire uen action en recherche de paternité il me semble.Consulter un avocat en droit de la famille qui répondra en détail aux questions de filiation, il pourra vous répondre avec plus de précisions en connaissant les circonstances de faits.
Courage,j'espère que vos enfants seront en sécurité et que le climat familial s'appaisera.
0
bonjour amely

merci pour cette réponse , voila a ce jour ,le père de mes petits enfants ,a couper tout contacte avec eux ,celui ci a dit qu ils en avait rien a faire des mômes c était que pour l en m....,
il veux pas s encombrer avec eux .
ma fille lui avait informer d une demande de pensions alimentaire.bien entendu qu il refuse de verser mais elle attend et a poser des dossier au juge des enfants .
pour le moment croisons les doigts c est la paix , pourvue que cela dure

encore merci de cette aide precieuse
0
bonjour marisa31

en réponse tardive

non ma fille refuse de lui confier les enfants ,elle accepte qu il puisse avoir ces

droits obligatoire , mais celui ci a couper les ponts avec ses mômes( comme il dit)

a la suite d une demande de pensions alimentaire.

comme dit ma fille

elle préfère ne pas toucher de pensions mais qu il laisse les enfants vivre

tranquillement leurs vies , sans ce stresse

au jour d hui elle est tranquille et essaie de se reconstruire avec les petits qu elle

a fait suivre par un psy

ils ont bien été marquer ,

mais se libert , et comprenne que la vie ce n est pas de

donner des coups ni d en recevoir ,


encore merci Marisa31
0
FRANCOISE2527 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
27 mai 2012 à 17:54
Bjr, si le papa de votre petite-fille ne la reconnue ni avant sa naissance, ni aprés et cela jusqu'à la date anniversaire de ses 3 ans, il n'a aucun droit sur elle, à moins que les lois aient changées ?
Et pourquoi votre fille a-t-elle accouché de sa fille de pères inconnu ?
A-t-elle fait la même chose pour son autre enfant ?
Si votre fille consulte un psy, elle peut lui demander conseil, mais je pense qu'avant d'aller voir le juge aux affaires familiales, elle doit constituer un dossier, qui apportera les preuves que le papa n'est pas apte psychologiquement à s'occuper des ses enfants, bon courage, donnez de vos nouvelles, à bientôt
0