Bébé chigneux

Résolu
belle-mère - 27 mars 2012 à 04:39
 Amel - 5 avril 2013 à 17:35
Bonjour,
j'aimerais connaître votre avis et des pistes de solutions pour qu'un bébé chigne moins.
Mon chum a un bébé de 16 mois. Il s'est séparé de la mère du petit il y a environ 9 mois. Depuis il a la garde une fin de semaine sur deux. Je suis avec mon chum depuis plusieurs mois, donc le bébé me voit à chaque fois qu'il vient chez son père.

Je crois que le petit bébé est un peu insécure puisqu'il chigne dès que son père tourne le dos. Pourtant, il est capable de marcher et il le suis, mais il pleure pareil. Quand mon chum va sous la douche, le bébé va pleurer toute le long et c'est la même chose si mon chum pars plus longtemps. J'ai tout essayer, je le prends dans mes bras, je joue avec, j'y mets des chansons, j'y donne des petits "biscuits", j'y donne des toutous, j'y donne sa doudou, je le berce, j'y donne sa suce mais rien à faire pour qu'il cesse de pleurer.

Que devrais-je faire? Je n'ai plus d'idée. Est-ce normale qu'il chigne comme cela? Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il ne chigne plus pour rien? Je sais que ce n'est qu'un bébé et que c'est normale qu'il pleure mais il pleure trop pour rien. Merci de votre aide

2 réponses

Laisse le un peu pleurer, pauvre petit gars
0
Salut! Ne ten fait pas... cest un peu la meme chose, mon conjoint a un ptit gars de maintenant 21 mois et on a commencé a lavoir a 9 mois... c'était un peu la meme chose! Sa parrait peut etre niaiseux, mais on se colle les 3 ensembles, moi et mon chum on sembrassait devant lui et on lui donnait des bisoux... Jessaie de le faire rire le plus possible! Met de la musique pour lui, des comptines! Danse et chante devant lui... apres quelques temps il devrait embarquer! Ce sont mes ptits trucs.. jespere que sa fonctionnera pour toi! Persevere!! Donne lui plein d'amour et tu verras, le tout te reviendra, meme si on est que des belles mamans ;) Maintenant il m'appelle maman... et cest... gratifiant je trouve! Decourage pas! Cest pas toi le probleme, il a juste besoin de se sentir en securité!
0
bonjour Amel,
je trouve que tu ne devrais pas te laisser appeler "maman"....
une maman, on n'en a qu'une, non ?
trouve pour vous un petit nom affectueux qui ne vole rien à sa "vraie" maman.
car moi, à sa place, je serai folle de rage que mes enfants t'appellent ainsi.
Bien à toi
0
T'inquiète! Ça n'a fait qu'un temps... La phase qu'il appel tout le monde maman :) il m'appelle par mon nom et oui, on en a qu'une maman!!!! ;) je suis une maman alors... Je comprends!!!
0