Jeu sur Ipad pour les tous petits : danger ?

Résolu
melany75 - 26 mars 2012 à 22:57
 Inconscience - 16 oct. 2012 à 23:10
Bonjour,

Que pensez vous des jeux éducatifs sur les tablettes ? Vous avez essayé ?
J'avoue que ça me fait un peu peur.... les écrans sont partout aujourd'hui !
Merci,
A voir également:

3 réponses

Bonjour Melany75,

Moi aussi cela me fait un peu peur mais je pense que tout est une question de génération... J'ai des amies qui ont de jeunes enfants et elles me disent toutes que leurs enfants adorent les iphone et tablettes et savent très bien s'en servir ! Après, c'est comme tout : mieux vaut limiter leur utilisation mais cela peut les occuper un temps !
0
Je dois avouer que j'étais un peu dubitative au début mais que finalement mon petit garçon aime toujours autant jouer à des jeux "normaux". Finalement, les jeux sur iPad sont certainement mieux que la télévision, qui à mon avis, abrutit vraiment l'enfant..... si jamais, je viens de télécharger un petit jeu très joli et bien adapté à mon petit (c'est dès 2 ans). Cela s'appelle "Petite Frite". C'est très doux et mignon et éducatif aussi (avec le memory face ouverte). Je le conseille vivement.
0
Moi aussi je n'étais pas vraiment partante pour les jeux sur Ipad, mais il faut avouer qu'ils sont bien faits. mes enfants 5 ans et demi et 3 ans adorent. Je contrôle les jeux et le temps de jeu. Pour éviter les crises de larmes quand je dis que c'est terminé : je dis qu'il n'y a plus de batterie et qu'il faut recharger mêmesi c'est pas vrai.
0
Inconscience
16 oct. 2012 à 23:10
http://www.rtbf.be/info/medias/detail_les-tablettes-numeriques-pour-enfants-0-9-ans-sont-un-dangereux-piege?id=6585033

Effectivement, les écrans pour les tout petits, c'est bien, et puis ça ne fait que freiner leur développement et réduire leurs capacités cérébrales après tout. Pourquoi se priver?
0