Ma fille est devenue homo est-ce passager je suis perdue [Résolu]

canari jaune - 15 mars 2012 à 16:36 - Dernière réponse :  somebody
- 20 avril 2015 à 17:37
Bonjour,

il y a quelques jours le 28 février exactement j'ai appris que ma fille était lesbienne
j'avoue que j'avais des doutes je me posais des questions, mais....
elle a pourtant eu des aventures avec plusieurs garçons avant notamment une qui a duré plus d'un an
est ce à cause de cette rupture qu'elle a changé ?
va t-elle rester homo? aidez moi j'en suis malade je suis perdue quelque chose s'est cassé entre nous nous avions une grande complicité
merci
Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
2
Bonjour,

J'imagine que cela doit être un choc pour vous... Néanmoins, qu'il s'agisse d'une passade ou d'un amour à plus long terme, je pense qu'il faut en discuter avec la première intéressée.

Pourquoi dîtes-vous que votre relation s'est cassée ? Votre fille n'a pas changé... seul votre regard est différent désormais.
Je pense que Marisa a raison. C'est votre fille et vous devez l'accepter comme elle est. On ne décide pas d'être ou non homo. Lorsque j'ai appris que mon fils l'était j'ai eu un choc, mais je l'aime donc je l'accepte lui et son compagnon.

Cordialement.
Je suis totalement d'accord avec Lilou. Il serait dommage de reprocher à votre fille quelque chose qui ne dépend pas d'elle...

Les choses se sont-elles apaisées depuis votre premier message ?
Commenter la réponse de Marisa31
+1
Utile
2
A cela je réponds, quelques soit la personne, l'important c'est d'aimer et être aimé, plutôt que le manque d'amour, l'essentiel n'est-il pas de trouver le bonheur!
ce n'est qu'un choix sexuelle, cela ne change pas l'être que vous aimé, et accepter son choix c'est lui montrer combien vous l'aimé.
On souhaite tous un idéale pour nos enfants, mais c'est pas toujours le cas, alors on s'adapte.
c'est ça d'être parents....
Oui ma fille a14an et sa copine en a 23 et je vient d apprendre quel et lesbienne. Au debut j ai eu un choc mai maintenant je les accrpter car tout se qui m inporte ses le bohneur de ma fillr si elle et heureuse alor moi aussi meme si il y a une grosse difference d age
Si je peux me permettre, je suis moi-même homosexuelle et je peux vous affirmer que ça n'est pas un choix.
Commenter la réponse de Belita66
0
Utile
2
On ne devient pas homo et on ne le choisit pas. Si elle est vraiment homo, le mieux est de vous laisser du temps et surtout de ne pas rompre votre relation mère fille. En effet, en tant que parents on projette des choses et vous devez aussi vous poser plein de questions "que vont dire les gens" etc etc....Marisa a raison, c'est votre regard qui a changé mais au final l'important c'est que votre fille soit bien, heureuse et épanouie dans sa vie de femme.

Je parle en connaissance de cause, ma mère a eu un choc quand elle l'a su mais après quelques mois difficiles elle a surtout vu que sa fille était la même, et notre complicité aujourd'hui est intacte. L'entourage est important, si vous étiez proches il faut que ça dure, il n'y a pas de raison et ne culpabilisez pas.
Bon courage
C'est un beau témoignage laurelle69 ! En effet, je pense aussi que l'entourage est très important dans ce cas et que cette jeune fille doit avoir besoin de se confier auprès de sa maman, comme elle le faisait d'habitude.
Laurelle69 1 Messages postés jeudi 5 avril 2012Date d'inscription 19 avril 2012 Dernière intervention - 19 avril 2012 à 13:51
merci
Commenter la réponse de laurelle69
zero zero - 29 oct. 2012 à 20:19
0
Utile
2
bonsoir à tous, je suis perdue, effrondrée, ma fille de 20 ans vient de m'envoyer un texto disant ''je suis homos''. j'ai rien vu venir. je n'aurait jamais de petits enfants . je suis si malheureuse
il ne faut jamais dire jamais et faire confiance, en votre fille en tout premier lieu. Aimez-là et homo ou non c'est d'abord à elle de savoir si elle veut des enfants, non ? Elle n'a que 20 ans, laissez-la vivre sa vie, du moment qu'elle est heureuse.
Aimer n'est-ce pas vouloir le bonheur de l'autre ?
C est totalement debile cette reflexion!!! En tant que parents hetero on a des ideos c esr comme ca , le monde est encore comme ca !!! Une fille aimera un garcon, un garcon aimera unex fille!!! L amour entre 2 etres se finalise avec un enfants qu on imagine le melange des 2 parents , comment fait on un enfant avec 2 meme sexe!!! On ne met jamais un ecrou dans un ecrou ni une vice dans une vice.alors excuses nous pauvres parents avec nos reves, mais oui nos enfants on les adorent et on va s adapter et vivre avec cette idee, on n a pas le choix mais ca ne deviendra jamais notre ideal.c est une galere pour le reste de la famille
Commenter la réponse de zero zero
+3
Utile
mon frère ainé était homo, et j'ai entendu ma mère le bannir de la famille et le mettre à la porte de la maison...........cela , je ne veux plus le vivre ( pour moi, et pour d(autres )..... on n(y peux rien........mais si on aime les personnes, cela ne pose pas de problèmes............. votre meilleure amie est lesbienne ? où est le problème?est-ce pour cela que vous deviendrez lesbienne? * je le dis : non! ; il est homo, deviendrez-vous homo? non !j'ai un peu étudié la question, quelques hetéros font des expériences homos......................... mais ils restent hétéros ..... donc si votre fille vous dit, malgré ses expériences hétéros qu'ellle préfère les femmes , acceptez-le
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de ekaitz1