Signaler

Sex et grossesse [Résolu]

Posez votre question Choupineoceanie - Dernière réponse le 26 oct. 2012 à 22:23 par selws
Bonjour,

Cela fait bientôt 1 an que mon mari et moi essayons d'avoir un enfant. Au début je pensais que je n'avais pas vraiment les idées à ça car j'étais au chômage et je le vivais très mal. Mais aujourd'hui force est de constater que plus ça va, et moins j'ai envie d'avoir des rapports: j'ai des difficultés à associer le sexe et la conception d'un enfant, c'est vraiment bizarre. Evidemment tout le monde nous dit de ne pas penser à faire un enfant, ça viendra tout seul... très facile à dire, mais pas facile à appliquer du tout! C'est comme si je ressentais de moins en moins d'envies ou de besoin de contact charnel... et avec ça je me sent de moins en moins désirable aussi, grosse déprime en perspective!
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour Choupineoceanie,

Il est vrai que parfois, on ressent tellement de pression avant un rapport sexuel (ce rapport va t-il me permettre de concevoir ? est-ce que ça va marcher ?...) que finalement, on fait cela mécaniquement, en ne pensant qu'au but recherché et non plus au plaisir que l'on ressent habituellement...

Peut-être pourriez-vous tenter d'abord de retrouver une complicité avec votre mari : petits câlins tendres, se tenir la main... ? Souvent, on se rapprochant physiquement, cela aide à aller plus loin en douceur. Et surtout, essayez de dé-stresser et pensez avant tout à votre plaisir !

Tenez-nous au courant !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
selws- 26 oct. 2012 à 22:23
moi aussi avec mon mari on voulait absolument avoir un enfant pour le plaisir d'élever
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !