Comment faire pour m'entendre avec ma grande soeur?

peace13 - 18 févr. 2012 à 11:35
ana.munos2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 23:41
Bonjour,
J'ai 12 ans et j'ai un énorme probleme : ma grande soeur qui a 9 ans de plus que moi me déteste car a chaque dispute,selon elle, je lui en tord et elle prétend que nos parents ne l'aime pas et qu'il n'y a que moi qu'on ( ce qui est faux). Je comprend qu'elle est vécu comme fille unique jusqu'a ses 10 ans mais pourquoi me haïr ? S'il vous plait,dites moi comment me réconcilier avec elle: Cette guerre est en train de détruire notre famille !
A voir également:

5 réponses

Bylethisme Messages postés 44 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 2
19 févr. 2012 à 18:55
Bonjour peace13,
Avez-vous déjà essayé de lui expliquer ce que vous ressenté par écrit ?
Par fois l'écrit permet de mieux exprimer ses sentiments et surtout de choisir ses mots afin de ne pas blesser l'interlocuteur.
Si cela a déjà été fait, je ne sais pas trop quoi vous conseillez d'autre, peut être proposé a vos parents de faire plus de chose avec votre grande soeur pendant vos activité extra-scolaire.
Ensuite j'ai envie de vous rassurer en vous disant qu'il est parfois difficile de s'entendre avec sa famille, ca reste fort dommage ! Cependant votre soeur est grande, elle va donc plus tarder à prendre son envole, ce qui j'espère améliorera vos relations.
Tenez nous informer et bon courage
0
Bonjour Peace13,

Je suis sûre que votre soeur ne vous déteste pas ! Il arrive souvent que les relations entre frères et soeurs soient conflictuelles parce que les points de vue sont différents.
Pour résoudre ce souci, essayez de demander l'aide de vos parents : que pensent-ils de cette situation ? Ils doivent intervenir et demander à votre soeur de se calmer.

Par ailleurs, je pense comme Bylethisme, que cela peut être une bonne idée de lui écrire une lettre pour lui faire part de vos sentiments, de ce que vous n'arrivez pas à lui dire.

Courage et tenez-nous au courant !
0
ana.munos2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 23:37
Calme toi je vais despotiques c quoi ça ,j'ai vécu ça j'ai 13 ans en premier quand elle te méchant tu ne dit rien s'il elle dit un trucs comme répond moi tu dit un trucs gentil est si elle te parle méchant tu dit que tu l'aime et que ça va continuer comme ça pour toute ma vie. Souillons amie et je vais t'expliquer en petit ta petit
0
ana.munos2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 23:40
Dsl pour les fautes c mon ipad
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ana.munos2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 23:41
Peace 973
0