Signaler

Parent d'EIP scolarisé à Montalembert Toulouse [Résolu/Fermé]

Posez votre question Charieras - Dernière réponse le 24 janv. 2017 à 19:22 par Fred
Bonjour,

Mon fils de 12 ans est inscrit en 3eme EIP à Montalembert à la prochaine rentrée. je cherche des infos de parents ayant leurs enfants dans cette classe spécifique... et je n'arrive pas à en trouver ! Quelles methodes, qu'est-ce qui est différent, comment se sentent les enfants, quid de l'internat ? et des dizaines d'autres questions !! Un grand merci à tous ceux qui accepteront de me répondre, cela m'aiderait beaucoup !
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

j'ai trouvé cette discussion, peut etre que cela pourra vous aider !!!
http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Psychologieetcomportement/precoce-enfant-sujet_529_1.htm

bonne chance dans vos recherches
Fred- 24 janv. 2017 à 19:19

College à fuir ! 

Une équipe pédagogique inexistante et qui de surcroit n'est bonne qu'a faire payer les gens. 

 

Répondre
Utile
+13
plus moins
Mécontente de cet établissement ,je le déconseille aux parents désireux de donner un bon cadre d'enseignement à leurs enfants.
L'argent est leur seul moteur et si votre enfant à le malheur d'avoir des difficultés, il sera mis de coté!!
de plus quand vous souhaiterai en sortir ,on vous mettra des bâtons dans les roues (en ne fournissant pas les dossiers à temps aux autres établissements).
Mon regrets est amer pour les sacrifices que j'ai effectué!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bubus- 11 avril 2013 à 16:23
Bonjour,
Je confirme ces éléments de réponse, cette école est une caisse enregistreuse.
La soi-disant compétence des professeurs EIP est bien loin des besoins de nos enfants, brimades et vexations au programme, et gare à celui qui est "a la traîne", direction la sortie par décision unilatérale du collège (refus de réinscription tout simplement !).
Que dire des vols et comportements agressifs de certains élèves à peine ou pas gérés par une équipe de surveillants en sous-effectif, le pseudo-standing en prend un coup. Par moment j'ai l'impression que mon fils parle d'un collège de ZEP.
Et n'osez surtout pas remettre en cause l'enseignement ou la surveillance, ou les foudres de la direction s'abattront sur vous et vous fera bien comprendre qu'ici c'est "paye et tais-toi"...
Je pourrais écrire des pages entières tant je suis écoeuré de leurs agissements, mais je n'en ai pas le temps...
Pour le bien de votre enfant, mettez le ailleurs !!!
Fred- 24 janv. 2017 à 19:19

College à fuir ! 

Une équipe pédagogique inexistante et qui de surcroit n'est bonne qu'a faire payer les gens. 

Répondre
tom31- 15 avril 2013 à 16:50
Je suis moi même en 3°C (EIP) au collège montalembert de Toulouse et je suis là pour vous dire que la section "C" (EIP) duditcollège ne mérite en rien ces échos négatifs.
Etant moi même disothogrphique et disgraphique, j'ai été très bien acueilli, suivie et intégrée depuis la 6°. Je fait partie de la moitié des élèves de cette 3°C qui ont "sauté" une classe voir deux et tout se passe très bien. Les cinq élèves dislexiques de la classe bénéficient bien sur d'un PAI et sont épaulés par les professeurs qui font tout pour les aider. les professeurs sont bien sur présents et à l'écoute. l'écart avec les autres classe du fait de notre "différence" qui était certe bien présent en 6° s'est considérablement réduit ( je parle d'écart "social", nous ne nous mélangions en effet pas en 6°), voir a disparut. Ce collège conteen plus en classe "spécialisée" dans les enfants dislexiques.
Ma vie dans ce collège se passe donc comme vous l'avez compris très très bien et je remerci mme Vichot Challon de me l'avoir conseillé, j'ai aujourd'hui 15/16 de moyenne, et je suis, ainsi que mes camarades de classe, très épanouie!

Merci beaucoup et Quoiqu'il en soit, réflechissez bien car j'adore ce collège et j'y ai trouvé ma place!
Helv- 19 avril 2013 à 10:53
Tom31 je ne sais pas qui tu est ?
mais le même message à été posté le 01/02/2011 sur le forum des maternelles sous le nom de mlle loola
http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Psychologieetcomportement/precoce-enfant-sujet_529_1.htm
si tu est toujours en 3° il y a un problème!!!!!!!
Utile
+2
plus moins
bjr a tous
pour commencer: tom31 tu es en 3eme? et tu as 14/15anset tu vas sur des forums adultes? excuse moi mais je remets en cause ton identite
ensuite je trouve que les commentaires precedents sont BIEN EN DESSOUS de la realite car il faut rajouter que contrairement a ce qui est affiche il n'y a pas d'internat a monta que les derniers eleves qui y ont dormis l'on fait au peril de leur vie et que ca a coute sa place a la directrice qui a tout de meme ete reintegree comme prof ( quelle honte et quelle enseignement pour les jeunes"faites n'importe quoi vous vous en sortirez toujours").
pour l'enseignement aucun suivi sur les cours pris et appris pas d'interro surprise ect...devoirs pas faits ? rien ne se passe( a pardon on parle en ce 3eme trimestre de mettre des sanction......par contre les buletins scolaires sont charges mais que fait l'equipe educative? rien
dernier exemple :un enfant qui ne prend pas les cours ,ne fait pâs les devoirs ,n'apprends pas ses lecons(puisque interne et que les cahiers sont reste au college)et a 5 de moyenne generale est classe ASSIDU.c'est vrai qu'il a double celle ci par rapport au premier trimestre
seul point positif, l'equipe de la vie scolaire fait bien son travail
en conclusion SI VOTRE ENFANT N'A PAS DE SOUCIS POURQUOI PAS
DANS LE CAS CONTRAIRE FUYEZ CET ETABLISSEMENT
Fred- 24 janv. 2017 à 19:20

College à fuir ! 

Une équipe pédagogique inexistante et qui de surcroit n'est bonne qu'a faire payer les gens. 

renseignez vous bien avant ! 

Répondre
JPTLS31 3Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 22 mars 2014 Dernière intervention - 19 nov. 2013 à 16:58
NB : La parole au chef d'établissement ....
collègelucratif- 30 nov. 2013 à 18:59
Pouvez-vous nous éclairer un peu plus concernant cette histoire d'internat ? Merci d'avance.
sandrine1204 1Messages postés vendredi 20 décembre 2013Date d'inscription 20 décembre 2013 Dernière intervention - 20 déc. 2013 à 19:06
jp

Je suis très surprise par votre commentaire, voilà "Pour le reste, il semble que l'année dernière ait été très "particulière "au niveau de la sélection des enfants recrutés et que cela soit en amélioration cette année même si tout n'est pas parfait." mon enfant fait parti justement de la classe de l'année dernière maintenant en 5ième EIP.

Donc je ne sais pas comment vous pouvez ce genre de propos......

Le bilan après 1 an et 1 trimestre est plus que mauvais, je suis déçue et j'ai bien l'intention de faire quitter à mon enfant cet établissement.

Je ne vois pas de réelle psychologie adapté aux enfants précoces et pour nous ce sera arrêt de la scolarisation à Montalembert comme déjà 7 c'est du gachis
JPTLS31 3Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 22 mars 2014 Dernière intervention - 22 mars 2014 à 10:07
Bonjour Sandrine,

Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je ne parlais en aucune façon du recrutement des élèves précoces pour lequel je n'ai aucune information et aucune compétence pour émettre un avis.

Je parlais du recrutement des élèves en général au sein de l'établissement sur cette année là qui est un sujet bien différent.

La seule chose que j'ajouterai (avec réserves) c'est que l'intégration à un groupe au sein de la classe peut-être une des clefs.

Bon courage à votre enfant et à vous-même.

PS : C'est constructif d'apporter des informations sur un forum mais chacun les reçoit avec son historique. On peut atteindre quelqu'un si un propos n'est pas suffisamment précis.

Ce sujet de la précocité des enfants est tellement sensible que je crois que je ne reproduirai pas ce type de participation au débat.

JP
Utile
+2
plus moins
Merci aux enseignants et à l'équipe adm de Montalembert.

La scolarité de ma fille a été sauvée grâce à Monta, et son désir de continuer à apprendre a été valorisé. Elle a obtenu son bac malgré l'avis négatif d'un grand neurologue de Toulouse...

Le monde des EIP et des Dys est un monde si particulier, encombrés de sentiments douloureux, d'échecs... (parents et enfant). Qui a les réponses ?

Comment trouver LE cadre qui convient à 100% à un enfant dans cette situation ?

Montalembert a une véritable pédagogie, et c'est bien là la différence.
Fred- 24 janv. 2017 à 19:21

La bonne blague ! 

Ce college est à fuir ! 

Une équipe pédagogique inexistante et qui de surcroit n'est bonne qu'a faire payer les gens. 

Répondre
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je n'ai jamais été en eip mais je suis malvoyant (aniridie et nygstamus). J'ai été blessé et outré par les commentaires et dites de cet établissement. J'y étais de 1994 à 2005. J'y garde les plus belle années d'école contrairement à mon primaire en public mairie de Toulouse. La j'avais des profs qui en dehors classe m'apporter un soutien. Une équipe pédagogique qui me soutenait j'avais des pré requis pour le sport et droit à des agrandis et à un tiers temps aux contrôles. Toute cette organisation les profs l'accepte et il m'aidait avec plaisirs. Puis le cadre est sympa les surveillant sont humain tout en restant neutre. Azf à fait changer d'adresse mais j'ai connu Lespinet. Et j'ai été dans des algecos. Malgré ce revers et un college lycée détruit ça c'est relevé avec l'aide des élèves et de l'équipe éducatif et scolaire. Les nouveaux bâtiments sont un plus.
Il n'y a pas à hésiter à aller à Monta ailleurs on ne peut trouver un collège lycée si humain et familial et avec un si joli cadre pour apprendre et se développer .
Utile
+0
plus moins
Bonjour , je suis personnellement un peu partagée , je suis actuellement en première au lycée ste marie des champs , j'ai fuit saint Joseph pour Montalembert en milieu d'année de cinquième , j'ai toujours eu de très bon résultats , ils n'ont pas changés . je me suis très bien intégrée et très rapidement dans ce collège , j'en ai de merveilleux souvenirs , mais javaus vraiment l'impression d'un fossé entre les eip et les autres . nous étions souvent considérés comme des bêtes de faire , et donc mis à l'écart (ça en restait la ) en soit ça permet un groupe classe super soudé , et des années merveilleuses .Il y a comme partout des professeurs plus satisfaisants que d'autres , et avec des méthodes différentes . pour autant , je n'ai pas voulu faire mon lycée la bas , comme la plus part de ma classe ( seulement 5pu 6 sont rester ) car au lycée , ça n'a plus rien à voir , les effectifs parlent deux même , les classes sont vides . Je suis restée en contact avec des amis la bas qui s'y sentent très bien , mais javais peur de la "valeur" de mon bac dans ce lycée . Ceux qui disent que c'est une caisse enregistreuse , il est clair qu'ils ont besoins d'argent , mais je ne l'ai pas personnellement ressenti , peut être que mes parents si ... Je ne sais pas .Toujours est-il que pour moi le collège c'était super mais je n'y irais pas pour le lycée .Néanmoins , c'était il y a deux ans , tout change ...

PS: je ne comprends pas les rumeurs de certains sur la directrice , elle n'est plus enseignante ...
Maman eip- 8 juil. 2016 à 14:53
Bonjour. Mon fils EIP est au collège montalembert depuis la 6eme. Il vient d'y obtenir son brevet avec brio et passe en 2nde toujours à montalembert à la rentrée. Nous l'avions mis dans ce collège car pour nous il n'y avait pas d'autre solution. Détecté précoce à l'âge de 5 ans et après avoir eu une scolarité difficile en primaire pour cause de brimades, il nous semblait évident qu'il ne pouvait pas intégrer un collège classique. Petit et chétif, il est donc entré à Montalembert à l'âge de 9 ans (il a sauté le CP et est du mois de décembre ). Certes, l'année de 6eme a été chaotique d'un point de vue administratif. La directrice était loin d'être compétente. Mais mon fils a eu la chance de rencontrer des professeurs fantastiques et de se faire des amis. (Chose qui ne lui était jamais arrivée ! ). L'année suivante, la directrice a été remplacée. Et depuis, tout va bien. Le nouveau directeur est vraiment très bien. Sévère mais juste. Bref, mon fils va très bien, il est épanoui, heureux de se rendre au college et a demandé à poursuivre sa scolarité au lycée Montalembert ! .
Répondre
ccc- 19 sept. 2016 à 15:44

Je confirme certains commentaires témoignant l'incompétence de certaines personnes au sein de cet établissement.

Dès que votre enfant pose quelques soucis au lieu d'essayer de trouver des solutions, menace d'exclusion vendredi soir pour lundi matin, aucune volonté, incompétent. Alors que tous les éléments leur avaient été fournis quelque mois auparavant.Au moment de remplir l'effectif et de remplir la classe, il ne se pose pas trop de questions et d'un coup devant les faits, salut , votre place est ailleurs.

La vitrine est très belle mais dedans vide. Des classes de 6° plus chargées que le public: 32 élèves.......

A priori leurs résultats de bac en dessous

de la moyenne nationale

Répondre
Fred- 24 janv. 2017 à 19:22

certaines personnes ? 

c'est sympa. 

ou sont les gens compétents ? 

Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !