Signaler

Urgent un prénom pour notre deuxième garçon [Résolu/Fermé]

Posez votre question Cam - Dernière réponse le 29 févr. 2012 à 11:36 par SAVANE
Bonjour,
J'attent un deuxième garçon pour début Mai , mais nous hésitons encore avec son papa sur le prénom et n'arrivons pas à nous mettre d'accord entre deux prénoms: Malo et Axel . Sachant que notre premier se prénomme Simon. Svp donner moi vos avis sur ces deux prénoms.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Sans hésiter Axel ! c'est beaucoup plus joli Que Malo. Les prénoms moderne de ce genre je trouve ça bof. Maintenant tous les gosses ont des prénoms moderne bizarre. Et ça fais du bien de voir des enfants avec des prénoms normaux !!! Simon et Axel ça va bien.

Moi mon fils S'appelle Sylvain, c'est un prénom classique, mais du coup c'est le seul de l'école à s'appeler comme ça. Alors que tous les autres garçons s'appellent tous Mathéo, Noah, Mathis...y'en à plein l'école.

Et c'est plus facile de s'appeler Axel que Malo.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
E- 25 févr. 2012 à 12:05
je me suis peut être mal exprimé en disant "moderne", je voulais dire "qui devient à la mode" (remarquez que dans "moderne" et "mode" il y à la même base grammaticale). Le problème c'est qu'avec tous ces prénoms "à la mode" tous les gosses s'appellent pareil. Ce qui fais que tous les enfants, à l'école par exemple, seront différencier par la première lettre de leur nom, (du genre Noah G ou Noah F, Mathis L ou Mathis V, Nolan B ou Nolan R ou encore Nolan C, etc). Voyez ce petit tableau qui vous montre bien l'évolution du prénom Malo, et remarquez bien que de nos jour c'est un prénom qui est à la MODE !
http://www.bebe-prenoms.com/graphs/histogrammes/histogramme_12012.png?1330166279

Ceci étant dit "anonyme, philippe cretegny, mamilou, et noele 46" je vois que vous faites un belle brochette de moutons et que vous rentrer bien dans le moule !!!! et je ne vous dit pas bravo....
E- 25 févr. 2012 à 12:11
milles excuses, j'ai fais quelques fautes de frappes et une faute d'orthographe dont je n'ai pas fais attention avant de valider. Je préfère le dire avant que certains cherchent la "petite bête" :)
enorantonine- 25 févr. 2012 à 17:44
Je préfére Malo, bien évidemment c'est le prénom de mon fils de 5ans. En ce qui concerne les moqueries, pour le moment son prénom n'en a pas fait l'objet, et par conséquent mon petit loup n'en a donc pas souffert. et puis, les moqueries peuvent se faire sur un prénom mais aussi sur tout autres choses, aspect physique, habillement ou autres. Si on s'arrête à cela dans le choix d'un prénom je pense qu'on n'en a pas fini. Mon 5éme enfant se prénome Roméo, je me suis posée la question car les allusions à Juliette ne vont pas manquer, mais de même pour les petites filles qui se prénomment Juliette et pourtant, il y en a plein les classes. Donc suivez votre instinct. en ce qui concerne le caractére de Malo, ce fut un bébé très facile à vivre, très cool, ne pleurait que rarement, et encore maintenant il est très facile à vivre. Le seul petit défaut qui est aussi une qualité, c'est qu'il fait tout le temps le clown, passe son temps à faire rire son entourage, c'est le roi des grimaces. Parfois c'est un peu énervant car prend tout à la rigolade et a du mal à faire la part des choses. Mais bon c'est un petit garçon très affectueux.
Je vous souhaite plein de bonheur que ce soit avec votre petit Malo ou votre petit Axel.
Une maman de 5 enfants en 10 ans!!!!!! que du bonheur
mikala- 26 févr. 2012 à 15:00
je préfère Axel ou Alexis
Cam- 29 févr. 2012 à 10:18
Merci beaucoup pour tous vos avis, je suis assez d'accord pour dire que les prenoms comme Mathis ou Enzo il y en a trop, d'où mon envie de trouver un prénom plus classique et moins à la "mode". C'est vrai que Malo peut être sujet aux moqueries, malgrès tout la moquerie ce fait sur tout et n'importe quoi a l'école, je trouvais juste ce prénom très doux comme Simon.
pour ceux qui voulais voir avec le nom de famille: c'est Desvard donc a voir
Je ne suis toujours pas fixer sur le prénom et le papa lui penche plus pour Axel
Il y a peut de tps on ma proposé deux prénoms très simpa aussi : Tristan et léon
donner moi vos avis
Utile
+2
plus moins
Je suis mamie de LILOU et MARION et je trouve qu'AXEL ira très bien avec SIMON, l'originalité c'est bien mais AXEL n'est pas si courant donc ......lancer la mode !
N'oubliez pas de voir si cela va bien avec le nom de famille, c'est pour la vie un prénom !
Je vous souhaite un très beau bébé et longue vie à lui !
je vous embrasse
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
abeille- 25 févr. 2012 à 15:38
bonjour,
moi aussi je suis une grand mère de 4 petits et je trouve malo original et doux
axel etant mixte je l'aime moins
mais je suis aussi d'avis de voir avec le nom de famille
bien affectueusement
isadine- 25 févr. 2012 à 16:37
Je préfère Axel sans hésiter tout d'abord parce que la consonance est très différente de Simon (quand on les appelle c'est plus pratique) et que Malo me fait penser à la ville de st malo.
Malo, malhonnête, mal au nez ... ouverture à plein de dérision ?
A voir avec votre nom de famille aussi bien entendu.
Beaucoup de bonheur pour vous avec ce nouveau bébé.
isadine- 25 févr. 2012 à 16:43
Aller également voir la signification de ces deux prénoms.
Il paraitrait que malo veut dire mal en espagnol ? Je ne parle pas cette langue, à voir
Utile
+2
plus moins
Perso je préfére AXEL
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Chagate- 25 févr. 2012 à 19:45
Je préfère ALEXIS
Utile
+1
plus moins
Peut être faut il penser à l'enfant et aux moqueries. Du malo ventre, malo dent etc... Les vilains jeux de mots qui gâche la vie. C'est bien de vouloir être moderne mais il ne faut pas que ça porte préjudice à l'enfant.
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! et félicitation, pour moi, ce serait AXEL
pivoine- 25 févr. 2012 à 11:42
Faire très attention quand on donne un prénom à un enfant,j'ai 63 ans, mes parents m'avaient prénommé RENEE comme mon père, j'en ai souffert pendant des années, des moqueries à l'école parce que j'avais un prénom de garçon,et en 2009, j'ai vu un article sur une revue, comme quoi, on pouvait changer de prénom, je l'ai fait, maintenant je m'appelle FLORENCE plus féminin, et je me sens mieux, j'ai l'impression d'avoir changé de vie
Utile
+0
plus moins
Moi, je connais un Axel qui est très gentil et à l'aise dans sa peau, donc je choisirai Axel, en plus c'est très joli !
Pensez à plus tard, quand il sera à la primaire, les enfants ne sont pas toujours sympas entre eux, cela pourrait devenir : "t'as mal où ? j'ai mal au..."
Bon courage et plein de bonnes choses pour la suite !
Utile
+0
plus moins
axel sans aucune hésitation.
Malo, comme déjà dit "mal au....." sujet à dérision et les enfants ne sont pas des tendres entre eux !
betty44- 25 févr. 2012 à 21:52
Idem pour AXEL également, sinon plus tard on va l'appeler saint malo (la ville)... Ne prenez donc pas des prénoms qui sont sujet à dérision.. Y a assez de beau prénom dans la langue française!!!!
Utile
+0
plus moins
Je suis une " Mamy" de Lou- Anne, Charlotte, Liam et Elliot et . . . . Mon chat s' appelle : " Malo " bah oui, Cha- mallow ! C' est un clin- d' oeil !
Joannice 45- 26 févr. 2012 à 11:36
Bonjour, personnellement, chaque enfant étant différent, je préfère et de loin Axel. Chacun conserve son identité propre et non une similitude de consonnance.

Il n'y a pas beaucoup d'Axel, il gardera l'originalité de son prénom.

Bon choix.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je crois que je préfère Axel à Malo et je trouve qu'il se marrie mieux avec Simon.
Apres peut être qu'en voyant la bouille de votre fils vous trouverez le prénom qui lui conviendra le mieux.
l'ardennaise 08- 27 févr. 2012 à 18:10
attention au prénom .. les enfants sont méchants avec les prénoms !!! Moi , j'aime Axel ... mon fils s'appel Baptiste .
Utile
+0
plus moins
bONJOUR! pour le prénom de TRISTAN c'est un prénom breton, est ce qu'a l'école, quand il sera plus grand, ses copains ne vont pas lui dire'' tes parents t'on appellé TRISTAN puisque tu es triste,à voir,quand à LEON, personnellement je n'aime pas, je reste toujours sur AXEL

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !