Prénom pour une petite fille

katycats - 27 janv. 2012 à 22:42
 galinetta - 12 mars 2012 à 16:39
Bonjour,
J'ai une idée de prénom pour une future éventuelle petite fille, c'est pour une amie à moi qui s'appelle Ophélie. Je pensais à Eilepo. C'est l'envers d'Ophélie mais sans le H.
Dites moi se que vous en penser, car personne ne me prend au serieux
merci pour votre sincérité

9 réponses

M.-C. Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 2
4 févr. 2012 à 18:01
pourquoi pas andouille ?
2
totalement ridicule ! je n'ose même pas imaginer les railleries...pauvre gamine j
0
C'est vrai qu'andouille au moins c'est dans la même catégorie !!!
0
Pourquoi chercher un prénom pour votre amie ? Et pourquoi impérativement utiliser les lettres de son prénom dans ce cas il faudrait aussi utiliser les lettres du prénom du papa !!!
Je n'aime pas du tout ce prénom que je ne trouve pas joli aussi bien côté écriture que côté prononciation. Cela ne fait pas du tout féminin.
Bien évidemment ce n'est que mon avis !!!
Qu'en pensent votre amie et son conjoint qui sont les premiers concernés ?
1
pourquoi chercher à rédiculiser cette petite fille avant même sa naissance? les autres vont surtout entendre"eh !le pot:!!"pot de chambre,pot de fleur etc........
0
bah oui c'est complétement ridicule et très moche. Sans vouloir vous vexer, je comprend que personne ne vous prenne au sérieux !
Et puis pourquoi chercher vous un prénom pour la fille de votre amie ? ça ne vous regarde pas, c'est au papa et la maman de choisir le prénom de leur petite.
0
J'espère qu'on continuera à ne pas vous prendre au sérieux ! Pauvre petite fille qui commencerait dans la vie avec déjà un tel handicap !
0
Personnellement, je n'aime pas du tout :)
0
excusez moi mais pauvre tite fille qui vas devoir etre appeler comme cela toute sa vie etre la risee de sa classe
desolez mais je ne suis pas d accord
0
genimart Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 1
4 févr. 2012 à 20:28
se méfier d'un prénom que jamais personne ne saura écrire, ou alors avec des fautes.
1
Margaret LARMINACH Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 2
8 févr. 2012 à 18:21
je n'aime pas du tout, mais à chacun sont choix, je préfère Elise, Lise,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
katycats Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
Modifié par katycats le 3/02/2012 à 23:45
Merci pour les commentaires mais c'était pour une future petite fille mais pour moi.... Je me suis mal exprimée. Merci
0
pourquoi de telles trouvailles ? de telles inventions ? il existe suffisamment de prénoms récent et ancien pour trouver un joli prénom que de chercher a "inventer " alors pourquoi pas un prénom classique normal quoi ? pensez a cette pauvre petite qui pourrait se trouver affublé de cette chose " désolée d'être désagréable mais on ne peut pas appeler "ça " un prénom !
a force de vouloir faire trop original ca en devient ridicule !
0
angmi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
4 févr. 2012 à 15:55
bandevelpo c est pas mal non plus le ridicule ne tue pas mais pensez a la petite qui toute sa vie va vivre avec
0
fanfan27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012
5 févr. 2012 à 08:58
je suis tout à fait contre, imaginez les collibets plus tard. Il ne s'agit pas de se faire plaisir , mais de penser à cette enfant qui le portera toute ça vie. de plus je trouve que cela ne fait vraiment pas féminin. Réfléchissez !!!!!! ce ne sont pas les prénoms qui manquent, même originaux!
0
tout a fait d'accord avec fanfan il faut avant tout penser a l'enfant pour plus tard
0
d'accord aussi avec fanfan, pauvre petite puce!! Imprononçable, pas féminin, non vraiment avec un pareil départ dans la vie, la pauvre!
0
tout a fait d'accord avec Fanfan
pensez aussi aux personnes qui feront un jeu de mot style elle va au pot etc...
0
Désolée mais je n'aime pas la consonnance... J'ai 1 garçon et 3 filles ayant tous des prénoms hébraïques, si ça peut aider : Adielle ("la parure de Dieu"), Talya ("la rosée de Dieu") et Shirel ("le chant de Dieu").
0
Margaret LARMINACH Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 2
8 févr. 2012 à 13:04
moi aussi je suis tout à fait contre, je pense qu'il y a assez de jolies prénoms pour une petite fille, sans aller chercher un prénom plutôt fantaisiste
0
Je suis d'accord avec la majorité pour dire que votre choix est ridicule. Restez dans les prénoms originaux, si vous le voulez vraiment, mais raisonnables.
Moi, j'aime bien Lutèce : ancien nom de la capitale Française.
0
excuse moi mais ou allez vous cherchez des noms aussi tordus vous ne croyez pas que pour cette gamine cela va etres ridicule et avez vous pensez quand elle va allez a l ecole les moqueries qu elle va devoir asupporter comment etres aussi egoiste et ne penser qu a inventer des prenon ridicule pour que votre enfant ne porte pas le meme que les autres je sais de quoi je parle fanchette vous croyez que cela n est pas dur a porter alort trouvez lui un prenon sinple elle vous en serra reconnaissante plus tard
0
Coucou, moi je suis grand-mère d'une petite EVA, née en novembre dernier et je trouve ce prénom très beau.
0