Travailler en s'occupant de sa petite troupe

YOUKA71 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 15:51
 Vanessa - 9 janv. 2015 à 22:46
Bonjour,

Mari (le papa) : travail - domicile = 120 km aller-retour ;
Famille : 1ere mamie à 600 km ; 2e mamie à 750 km et oncles et tantes pareil ;
Moi (la maman) : en congé parental, je gère la maison, les 3 gentils enfants, pas de nounou, pas de cantine, je fais taxi pour l'école, les sports, la musique, le caté, je suis la fée du logis et j'aime ça .

PROBLEME : La maman aura fini son congé parental et reprendra son poste de secrétaire en Août 2012 : travail - domicile = 70 km aller-retour.

QUESTIONS : comment rester la Fée du Logis ? quels emplois à domicile ou en indépendant puis-je créer ?

MERCI.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Je comprends également que ce ne soit pas tous les jours facile de gérer une maison et 3 enfants en âge scolaire.

Et vous avez donc raison de vouloir vous informer sur une activité à exercer depuis votre domicile en toute liberté afin de pouvoir continuer à vous occuper de votre famille et de votre maison.

Moi j'ai exercé une activité salariée à plein temps pendant de nombreuses années dont le métier de secrétaire également et un beau jour j'ai décidé de prendre enfin ma vie professionnelle en main afin d'avoir d'avantage de liberté dans mes horaires tout en m'épanouissant dans un nouveau métier.

J'exerce donc le métier de Coach en Bien-être à temps très choisi depuis bientôt 6 ans et très franchement je suis très satisfaite de mon changement de vie et de ma réorientation professionnelle car je consacre plus de temps à ma famille et mes loisirs au quotidien tout en exerçant une activité professionnelle passionnante et enrichissante.

Alors si çà vous intéresse d'en savoir un peu plus au sujet de mon métier, n'hésitez pas à me recontacter et je me ferai un plaisir de vous informer.

En attendant, tous mes voeux pour cette nouvelle année et bon courage!

Cordialement,

Christine
2
Bonjour Youka71,

Je comprends tout à fait vos inquiétudes ! Il est souvent difficile de concilier vie pro et vie perso... mais on y arrive !

Pour répondre à votre question, je pense que l'activité qui se rapproche le plus de votre domaine, c'est le secrétariat indépendant. C'est à dire que vous effectuez certaines tâches ponctuellement (frappe de documents, classement) pour des particuliers ou des entreprises. L'avantage : ces déplacements sont ponctuels et vous êtes libre de gérer votre temps puisque vous êtes indépendante. Vous trouverez plus d'infos ici : http://www.secretaire-independante.info/telesecretaires/accueil.HTM

Bon courage et tenez-nous au courant !
0
YOUKA71 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2012
8 janv. 2012 à 18:16
Bonjour Christine,

Merci pour votre témoignage !
C'est celui que j'attendais et j'aimerais effectivement que vous me donniez un peu + de renseignements sur votre travail.
Merci de m'écrire youka71@yahoo.fr
0
bonjour,

moi aussi je suis intéressée par le métier de coach - vous pouvez m'en dire davantage sur la formation que vous avez effectué pour exercer ce métier ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Garance, avance... Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 4
30 janv. 2012 à 19:06
http://www.hubwin-mamans.com/blog/travailler-apres-larrivee-de-bebe/
c'est parfois une énergie terrible à remettre en route mais on y arrive. Et puis, fée du logis, ce n'est pas indispensable !
0
pour ma part j'ai choisi de devenir assistante maternelle, mais comme les revenus sont plutôt faible j'ai trouvé un autre moyen de compléter mes revenus:
http://argent-facilews.webnode.fr
c'est simple, sérieux donc je vous le conseille.
0
Merci pour ses informations

Pour moi, la publicité a revenus partagés reste le moyen le plus rapide et le plus sérieux pour faire de l'argent a domicile.

Pourquoi ?
C'est tout simple, des personnes (annonceurs) paient des plates formes pour faire de la publicité pour leur site internet, afin que leur site soit visible sur internet et afin que des personnes viennent visiter leur site...

En visitant leur site, vous toucherez donc une partie de la commission que l'annonceur a payé à la plateforme qui diffuse sont site.

Voici un site qui regroupe toutes les plateformes françaises et anglaises, qui vous permettront d'économiser votre temps en cherchons des plateformes de confiance et surtout très rentable.

Pour plus d'information, visitez le site web:
http://produitsnumeriques.com/visites-remunerees/info.php
0