Recherche à Bagnols sur Cèze (gard)

Résolu
blanc - 31 déc. 2011 à 14:46
 Manu - 23 oct. 2015 à 10:28
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un qui habite cette commune ou pas très loin pourrait me rendre un service?
J'ai un arrière, arrière grand-père dénommé Paul BLANCHARD qui a été adopté par Françoise marguerite Dorothée Amélie BLANCHARD, alors que celle-ci était mariée avec François Joseph André FOURCHEUT de MONTROND depuis le 1er Thermidor de l'an X et qu'elle a eu des enfants avec lui de 1804 à 1816. Je n'ai qu'une date pour Paul BLANCHARD : 1815 (naissance ou adoption ?)

Merci d'avance pour tout ce que vous pourrez trouver. C'est très important pour moi.
Danielle

3 réponses

Bonsoir,
Je ne suis pas loin du Gard. Je veux bien vous aider. Mais pouvez vous me dire pourquoi Bagnols s/Céze et pas les archives départementales du Gard.
Avez vous plus de renseignements ?
Cordialement
Paulette
1
Merci pour votre message. J'ai proposé Bagnols car c'est le lieu de naissance et de décès de mes ancêtres , et j'ai les actes ainsi que celui de leur mariage. Pour le problème de l'adoption de Paul Blanchard, il serait peut-être plus utile d'aller aux archives départementales, vous avez raison.
Je ne sais pas ou il faut s'adresser pour les adoptions de cette époque. Ils le savent surement aux archives départementales.
En tout cas faite comme vous le pouvez et encore merci pour votre aide.
Bonne journée
Danielle
0
Bonjour Danielle,
Ne pouvant aller aujourd'hui aux archives de Nimes, j'ai donc téléphoné. Ils ont bien toutes les archives (Etat civil, adoption et hospitaliére) mais il faut faire une lettre afin de préparer le dossier.
Pouvez vous me téléphoner ? 06.13.13.86.73. Merci
Cordialement
Paulettte
0
J'envoie aujourd'hui le courrier aux archives départementales. Je vous adresse une copie
pour votre information dès que j'aurai votre adresse email.
Merci encore et bonnes recherches.
Cordialement
Danielle
0
Pixie > dval
23 oct. 2015 à 02:31
Il y a pas mal de choses ici :

http://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr;p=clementine+adrienne+jeanne;n=de+fourcheut+de+montrond
0
Merci pour votre réponse. J'ai consulté le lien ci-dessus, mais il n'indique rien sur la descendance de Paul BLANCHARD. Je connais en revanche la descendance de Clémentine et peux vous apporter des précisions quant à cette dernière. Concernant Paul, je ne dispose que d'une tradition familiale assez floue mais corroborée par un certain nombre d'éléments convergents. Je pourrai à l'occasion vous en faire part. Merci à cet effet de me laisser vos coordonnées. Bien à vous. Emmanuel de LA GORCE
0
Ne pouvant aller aujourd'hui aux archives de Nimes, j'ai donc téléphoné. Ils ont bien toutes les archives (Etat civil, adoption et hospitaliére) mais il faut faire une lettre afin de préparer le dossier.
Pouvez vous me téléphoner ? 06.13.13.86.73. Merci
Cordialement
Paulettte
1
Vous pouvez me contacter sur ***@***
Paul BLANCHARD était le demi frère de Clémentine FOURCHEUT de MONTROND épouse de Charles de LA GORCE
0