Je recherche des personnes de la famille de mon grand père

biberac - Modifié le 2 févr. 2021 à 18:01
 hdh - 1 févr. 2021 à 19:21

Bonjour,
Je recherche des personnes de la famille de mon grand père ANDREANI né à ROME en 1879 et décédé en 1949 au Cannet 06 en FRANCE.
Il travaillait sur Lyon dans les tissus et habitait LIMONEST.
Une rue a porté son nom à Limonest.
Il avait fait construire un stade après la guerre.
Sa fille, Jeanne Andrean, ma mère est née en 1908 le 31 Mai à LYON
Merci à toute personne qui pourrait m'aider dans mes recherches.
Hélène LEGOUT BOMBIGER

2 réponses

Oui, nous avons bien ce lien familial indirect.
Ma Maman Jeanne Louise ANDREANI BOMBIGER était bien la fille de Virgile ANDREANI et la Marraine de votre Maman Jeanine CALDIER.
C'est d'ailleurs mon Oncle VIAL pharmacien qui m'a recueillie à FRANGY après le déces de mon Papa le Docteur Marc BOMBIGER médecin au plateau des Glières.
Ma vocation de Pharmacien vient de mon Oncle et de ma Tante de Frangy.
Etes vous l'un des jumeaux?
Je suis à votre disposition pour parler de nos familles.
Merci pour votre message que j'ai découvert par hasard hier 17 Juillet.
Au plaisir
Hélène LEGOUT BOMBIGER
2
Bonjour.Je suis allé pour vous sur : geneanet.org et n'ai rien trouvé,mais vous ne mettez pas assez de renseignement,par exemple le prénom de votre grand père. Il n'y a rien à Rome, Limonest ? ,ni Cannet .Je pense que c'est :Le Cannet ? Par contre à Lyon, il y a 2 généalogistes qui ont eu beaucoup d 'ancêtres s'appelant ANDREONI. Allez y voir vous même, et posez leur des questions. Peut être pourront ils vous renseigner ? Rien sur Jeanne ANDREAN à Lyon. Bonne recherche. Jacques.
0
Bonjour Hélène,

Je m'aventure sur ce site de généalogie qui est un domaine inconnu pour moi. Je n'ai pas connu votre grand-père (je suis né en 1957), mais beaucoup plus votre mère qui était la marraine de ma propre mère, Janine CALDIER, née VIAL à Frangy 74. et décédée prématurément en 1987.

Me confirmez vous ce lien familial ?

Merci par avance pour cet éclairage qui me tient à coeur.

Olivier CALDIER
1
Biberac > jakiri
18 juil. 2012 à 17:30
Merci.
Apres recherches le prenom du grand père est VIRGILE ANDREANI.
0
giammertini > Biberac
20 mai 2016 à 13:17
ANDREANI Virgile était un soyeux de Lyon, après la naissance de sa fille , est né un fils André Marcel, qui à eu 3 filles, Berenice, virginie et Valérie.
0

Bonsoir Madame Legout Bombiger,

Votre papa, le Docteur Marc Bombiger, a sauvé la vie de ma grand-mère en 1935.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.

Cordialement,

Hortense d'Hauteville

1
ChristineGilloux
12 mars 2018 à 01:27

Bonjour  helene

Je tombe par hasard sur ce site et suis interpellée par le nom d'Andreani souvent entendu lors de conversation sur la généalogie de la famille Vial de frangy.

Ma mère Yvette vial gilloux  était la fille aînée d'Albert Vial et de Marcelle Vial née Gallet famille originaire de Lyon . Renseignez vous auprès des descendants des Gallet de Lyon qui pourrait vous éclairez sur vos recherches.

J'ai bien connue votre maman que l 'on appelait avec tendresse jeannette dans la famille et des dîners à  la maison à vauhallan , elle amenait des échantillons de produits de soins qui nous ravissaient ....souvenirs  de petites filles.La dernière fois que j ai eu le plaisir de la voir était chez elle à  suresnes.

En ce concerne Mr Andreani , je pourrai vous en parler davantage de vive voix , c 'était un personnage qui a laissé  une légende dans la famille .

                   Christine

 

 

 

1

Très heureuse de lire aujourd'hui seulement votre message.je suis venue chez vous,petite fille.voici mon mail ***@***

1