Signaler

Que pensez vous des couches lavables [Résolu]

Posez votre question vanessa dupleix 3Messages postés mardi 22 février 2011Date d'inscription 6 novembre 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 nov. 2011 à 10:05 par patricia
coucou,

que pensez vous des couches lavables?
Utile
+2
plus moins
Coucou,
Je trouve que les couches lavables sont vraiment très pratiques. Mon neveu s'en servait et sa maman m'a déjà fait part que celles-ci sont vraiment trop géniales. Quant au prix, certes, c'est un peu cher, mais heureusement qu'on peut s'en servir plusieurs fois contrairement aux couches classiques !
Bonne journée !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Lisa- 6 nov. 2011 à 09:38
Franchement , pourquoi voulez-vous revenir à la préhistoire en vous embétant à laver du pipi-caca???????Il faut les stocker (bonjour les odeurs!!!!) , les laver à 90° pour être sûre que se soit impeccable et débarrassé de toute bactérie - bonjour les économies d'énergie , la pollution des eaux par les produits lessiviels !-.Les couches jetables coûtent cher , mais sur internet ou dans des magasins spécialisés comme"Bébé cash" ,on fait de très bonnes affaires ! De plus , si vous devez mettre votre enfant chez une assistante maternelle , aucune n'acceptera ce système , et elle aura bien raison!
Répondre
Lucie- 6 nov. 2011 à 09:52
Encore une qui parle de ce qu'elle ne connait pas...

Les lessives ? Perso, je la fais moi-même depuis pas mal de temps, ça prend peu de tps et surtout c'est bien plus écologique.
Pour les bactéries, il existe des huiles essentielles qui agissent très bien, notamment le TeaTree.
Renseignez-vous avant de dire de telles sottises ! Le monde évolue justement, vous parlez d'un tps révolue !
Répondre
tilbribri- 6 nov. 2011 à 10:50
je suis nounou, et j'ai accepté pour une petite fille que je gardais . L'horreur, je l'a changé toute les heures et elle était toujours mouillée une grande différence avec les couches jetables ou les enfants sont jamais humide, de plus pour stoker les couches sales que je devais les mettre dehors pour l'odeur, alors bravo les couches jetables, mais enfin chacun peut penser ce qu'il veut et trouver des bonnes raisons qu'il soit pour ou contre!!!!!
Répondre
véro- 6 nov. 2011 à 11:34
bonjour,
moi je n'ai quasiment utilisé que des couches lavables pour mon fils qui a un peu plus d'un an, et j'en suis très contente. Cela nécessite un peu d'organisation, mais pas plus que la gestion des couches jetables qu'on est obligé d'aller acheter en panique... Question consommation d'eau, ma machine à laver fonctionne avec une cuve de récupération d'eau de pluie, et j'utilise très peu de lessive pour les laver. Je ne suis pas une néo beatnik qui serait en dehors de la société. Je suis cadre, je travaille plus de 8 heures par jour, mais par conscience écologique d'abord, et par économie ensuite, ça me paraît inimaginable d'utiliser des couches jetables. Et, honnêtement, ma nounou s'y est faite. Je ne suis pas sure qu'elle regrette. Et, l'intérêt aussi de "l'inconfort" de la couche, c'est que les enfants sont propres plus tôt!
Répondre
midamay- 6 nov. 2011 à 16:21
Je suis d'un autre âge. L'âge ou les mamans lavaient les couches. Dans le temps, c'était folie mais on se disputait qui en auraient le plus sur la corde à linge et lesquelles auraient les plus blanche.Un problème; on ne peut les laver une par une, il faut les faire attendre dans un sceau plein d'eau et avec un bon couvert. Changer l'eau aussi de temps en temps mais le problème est équivalent à celui d'aller en chercher en panique.
Il y a aussi la conscience écologique, mais on ne peut tout demander aux femmes qui assument un travail à l'extérieur je les comprend. Après chaque accouchements (4) je me suis prévalu pendant un mois d'un service de couches.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour, a part le coté écologique, je ne vois pas l'interet ... bon je suis sortie des couches depuis longtemps mais cela ne m'a jamais interessée ...
cachou2- 5 nov. 2011 à 09:56
c'est stupide. Totale regression
Répondre
marie-jeanne- 5 nov. 2011 à 16:03
entièrement d'accord avec cachou
mj
Répondre
marie-jeanne- 5 nov. 2011 à 16:22
Je trouve débile, de se donner du mal avec ces couches lavables, alors que le progrès, nous a apporté du temps et de la facilité.
Mon fils en avait acheté, mais ça a considérablement compliqué la vie de ma belle fille.
Je ne les recommanderai à personne.
En plus c'est cher quoi qu'on en dise!

marie-jeanne
Répondre
Lucie- 5 nov. 2011 à 18:04
Vive la bétise !!!


Retour en arrière ? Non mais vous vous lisez ?

Il faudrait se renseigner et connaitre les nouvelles couches lavables avant de dire de telles absurdités !

Elles sont désormais pratiques, taille unique de la naissance à la propreté, on peut laver que ce qui est sale (insert) et pour les plus pressé(es), il existe même des inserts jetables bio. (bcp moins cher que des couches, bcp moins de déchets surtout que des couches jetables...)

Continuez à croire que faire attention à l'environnement et à la peau de vos enfants (plein de produits dans les couches) c'est faire un retour en arrière... C'est bien dommage et triste de lire autant de commentaires négatifs.

Nous n'avons pas la même notion du progrès !


Je ne connaissais pas pour ma 1ère, je me suis bien renseignée et pour le 2ème, aucun doute, ce seront des couches lavables !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci bcp a tout ceux qui on répondu y a des pour et contre mais je pense que pour un souci d'environnement et d'économie :) je vais essayer si ça me convient pas tant pis mais au moin j'aurai essayé ... merci encore :)
patricia- 7 nov. 2011 à 10:05
Courage ,la planète sature des couches que nous ne savons pas éliminer!!
Mais c'est vrai c'est cher au départ et plus contraignant .
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !