CHINON : Addition salée !...

Résolu
MP44 - 18 oct. 2011 à 07:33
 MP44 - 26 déc. 2011 à 08:46
Bonjour,

Qui serait assez gentil pour aller me photographier des actes aux archives départementales à Chinon ?
En effet, seules les T.D. sont en ligne.
Si on veut copier les actes, il faut se rendre sur place et les photographier.

Autre possibilité : les demander par courrier à la mairie. Il m'a été répondu qu'il fallait débourser 7.15 Euros par acte ! ! ! ! Je trouve l'addition salée ! ! !

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Mathilde

3 réponses

Qui recherchez-vous exactement ? Je peux rechercher sur GeneaNet.org ou Genealogie.com où je suis abonnée.
Bonnes recherches.
1
Bonjour et merci de vous interesser à mon cas !...
Je suis sur généanet et je n'ai rien trouvé, et généalogie.com n'a plus l'air de fonctionner comme par le passé. C'est pourquoi, je recherche vraiment les copies d'actes.
En fait j'ai besoin de l'acte de x GALLET Amédée / RABUSSEAU Eugénie 05/03/1894 à CHINON (37). J'espère trouver sur cet acte les filiations qui me permettraient de remonter plus dans le temps. (GALLET peut être orthographié différemment).
Eugénie RABUSSEAU °19/06/1862 à CHINON, y vivait toujours lors du recencement de 1936.
Si vous pouvez faire quelque chose pour moi ... merci d'avance
0
Bonjour Mathilde,

Je ne peux pas plus que vous me rendre en Indre-et-Loire, mais juste vous préciser que les Archives départementales se situent à Tours où a été normalement versée la collection départementale de l'état-civil de la commune de Chinon.

Bonne chance dans vos recherches.

J-B
1
Merci pour cette info de la plus haute importance pour moi.
Bonne journée à vous et ... Bonne nouvelle année !...
0
Bonjour Mathilde,

Effectivement, l'addition est salée et c'est le tarif maximal décrété ... et bien souvent pour avoir une retranscription et non une copie de l'acte original ... j'ai dû y avoir recours auprès d'une mairie du 27 pour un acte de moins de 100 ans.

Il s'agit de quel Chinon 07, 32 ou 37 ?

Bonnes recherches

Ivelyse
0
Bonjour,
Pour ce qui me concerne, il s'agit d'actes de + de 100 ans.
Il s'agirait d'aller aux AD de Chinon dans le "37" !...
Je me suis inscrite sur un groupe de généalogie "37", mais malheureusement il n'est pas très actif.
Merci pour ces mots d'encouragement et à vous aussi bonnes recherches,
parce que lorsqu'on met le nez dans la généalogie ... on a jamais fini !....
0