Demande de renseignement pour grossesse de 7 semaines

bodonirina - Modifié par Crashounette le 28/10/2011 à 02:31
 Rapha - 2 nov. 2011 à 21:54
Bonjour,

ma fille est enceinte de 7semaines , le gynéco a propose une echo ( abdominale) pour sa première consultation.
Apres l'echo, il disait qu'il n'a pas entendu le battement de coeur du bébé , je suis un peu inquiète , je voudrais savoir si une d'entre vous connait ce problème car pour moi le 1ere écho doit être pratiquée à la 10eme semaines...

Ma fille a rdv chez lui dans une semaine pour l'évolution...
Qu'en pensez vous ?

merci

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
11 oct. 2011 à 16:09
bonjour, la 1ere vrai écho se fait vers 10 - 12 semaines, mais normalement le gynéco a de quoi faire un écho dans son propre cabinet où l'on voit bien le bébé qui ressemble plus à un haricot qu'a un bébé d'ailleurs ... mais par contre, on entend bien les battements de coeur, ce qui m'étonne c'est que si il ne les a pas entendu il attende une semaine pour faire une écho plus poussée ... donc si il n'avait pas l'air inquiet, ne le soyez pas non plus et attendez cette fameuse écho
0
Bonsoir,

Ce qui arrive à votre fille me rappelle un peu mon histoire. Enceinte courant mars 2009, je passe une échographie lors de mon premier rendez-vous avec ma gynéco fin avril 2009. Là, elle me signale qu'elle ne voit pas de battements de coeurs, me conseille de revenir 8 jours après.

Avec mon amoureux, nous retournons la voir 8 jours après et toujours aucun signe de battements de coeurs.

Au final, cela s'est soldé par une fausse couche déclenchée par des médicaments. 1 mois après, je faisais une dépression. En novembre 2009, je suis tombée enceinte de ma petite puce qui a aujourd'hui 15 mois et qui nous comble de bonheur.

J'espère pour votre fille que ce n'est qu'une fausse alerte. Sinon, entourez-là de tout votre amour.

Dans tous les cas, elle aura besoin de vous. Ne négligez pas non plus le futur papa.

Amitiés
0