Signaler

[Généalogie] Conseils pour faire mon arbre ? [Résolu]

Posez votre question Raymonde Duthilleul - Dernière réponse le 15 sept. 2011 à 13:51 par grizzly69
Bonjour,

Pour faire mon arbre généologique, je voudrai savoir que faut il faire des personnes veufs (ves) ou divorcés qui se remarie. Doit on mettre dans l'arbre tout les noms/prénoms des époux (ses) dans notre arbre.
Exemple, mon frère c'est marié, il à eu une première fille, puis a divorcé, à vécu avec une seconde femme sans être marié, il en a eu une seconde fille, puis c'est remarié avec une troisième femme, sans enfant cette fois. Je ne sais pas si je dois mettre les 3 femmes ou une, mais laquelle ???

Merci de vos réponse !!
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Vous pouvez mettre autant de femmes mariées ou non ainsi que les enfants. C'est vous qui voyez. Cela sert beaucoup quand nous arrivons à un degré plus haut, car bien souvent nos ancêtres se remariaient, et cela nous permet d'avancer.

J'espère avoir répondu à votre question.

Yasmina
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

pour ma part je les mettrai tous. Les logiciels de génealogie permettent de saisir tous les évènements de la vie.

Pour des relations multiples (mariage, concubinage ou simple relation) il suffit de toutes les saisir en donnant, si vous les connaissez, leurs dates et les noms des époux ou épouses. Il est également possible de saisir les divorces ou séparations quand c'est le cas. Les enfants seront associés au couple qui leur a donné naissance.

Je pense qu'il est important de tout transcrire parce que de cette manière on peut, par recoupements, déterminer des fourchettes de dates permettant de cerner d'autres évènements que l'on n'a pas encore trouvé.

En conclusion : Mettez dans votre arbre tout ce que vous savez ou avez trouvé.

N'oubliez pas de noter également les sources de ces infomations (livret de famille, archives départementales ou municipales ou relevés de sites fiables faisant autorité).
On voit trop souvent dans certains arbres des dates qui relèvent de la plus totale fantaisie et qui ne présentent aucune fiabilité lorsque les sources ne sont pas citées.

Cordialement et bon courage pour les nombreuses années à venir

Michel
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !