Signaler

Mon enfant de 2 ans et demi court sans cesse dans l'appartement [Résolu]

Posez votre question kate13 - Dernière réponse le 19 juil. 2016 à 19:48 par didith
Bonjour,

Mon petit garçon 2 ans et demi, court sans cesse dans l'appartement et cela me cause des problèmes avec le voisinage, que faire ?
Afficher la suite 
Utile
+22
moins plus
Bonjour à toutes et tous,

Quelques conseils et remarques aux parents "harcelés" par des voisins "irascibles" :

Allez vous rendre compte par vous-mêmes de l'impact des courses de vos enfants dans l'appartement du dessous. Votre voisin vous l'a même d'ailleurs peut-être proposé dès le départ ? C'est le meilleur moyen pour comprendre ce qu'il vit de son côté...

Si vos enfants courent, VOUS produisez la nuisance, et pas l'inverse. Accordez donc un minimum d'écoute et de dialogue à celle ou celui qui subit cette situation.

Enfin, et pour aider les parents qui se refusent à "couper les jambes de leurs bambins", vos enfants n'ont pas le droit de courir en classe. Comment donc fait la maîtresse, qui gère une classe de 20 à 30 enfants...? Un enfant qui court sans cesse sera puni à l'école. Le vôtre également. Donc, si vous l'autorisez à courir dans votre appartement, vous faites le choix de nuire aux voisins...

Ça vous paraît peut-être incroyable mais, oui, éduquer ses enfants c'est également les empêcher de courir en appartement et, accessoirement, leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls aux mondes.
Donnez votre avis
Utile
+10
moins plus
bonjour ...

c'est terrible ce que je lis .... toute ma jeunesse, on n'a interdit mon frère ma soeur et moi de courir de faire du bruit et j'en passe à cause des voisins .... croyez moi, meme jeune je n'ai jamais plus habiter dans un immeuble avec des voisins ..... !!! envoyez vos voisins sur les roses en leur disant que c'(est un enfant et qu'il a besoin de courir ......
mmevincent- 30 nov. 2011 à 08:24
je comprend parfaitement surtout ke je vien de demenage dun hlm car mes voisin du dessous se plaigné de mes enfants ki courait ou jouait simplement au petit voitures!!!!il aurait fallu ke je les attache pour kil ne joue plus!!!!!!juste pas possible je suis parti
Répondre
racheloo- 16 mai 2013 à 09:48
jouer aux petites voitures en les faisant rouler et en faisant wroum wroum,
ou
les lancer, se battre, crier, puis finalement faire tomber les chaises ou pousser les meubles ???
Répondre
A- 4 avril 2015 à 06:19
a celle ou a celui qui a dit envoyez vos voisins sur les roses moi c est jusqu a minuit une heure au dessus de ma tete donc la justice s en ai mélée et quand a vous vous ne dever pas etre evoluer dans votre tete vous devez faire parti des chiatiques de la vie courante dans la vie d un immeuble il y a le respect des autres et l education ce qui n a pas l air d etre votre cas
Répondre
A3- 28 févr. 2016 à 23:03
Un enfant ne court pas dans un appartement mais à l'extérieur !! Ce n'est pas une parc l'appartement et ça dérange les voisins !
Répondre
didith- 19 juil. 2016 à 19:48
Bonjour. Avant de pourrir les enfants de vos voisins allez discuter tout simplement avec eux. Parfois nous ne pouvons pas empêcher nos enfants de courir. Ma fille est autiste et elle ne comprends pas qu'elle n'est pas seule au monde et qu'il ne faut pas courir. Je devrais payer une amende ou aller en justice pour ça??!! Je n'ai pas les moyens d'acheter une maison donc obligé de vivre en appartement. Je vais devoir attaché ma fille toute la journée pour ne pas nuire à mes voisins fermés d'esprit. Elle a déjà quelques retards d'apprentissage je ne vais pas ralentir son évolution pour eux!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
moins plus
Que faire?

Nan mais sans rire? Je suis moi même maman d'enfants en bas age et je vis en appartement. Je leur apprend qu'ils n'ont pas a courir à l'intérieur (que ce soit maison ou appart) et de plus à ne pas claquer du talon quand ils marchent. Et pourtant j'ai grandis en maison.

Par contre je les emmène se balader pour qu'ils se défoulent comme tout gamin à besoin.

Je comprends pas cette nouvelle tendance à éduquer ses enfants comme des rois; "je n'arrive pas a les canaliser". Une éducation ne se fait en un jour, il faut sans cesse répéter et EXPLIQUER les choses, c'est sur que cela est fatigant mais c'est notre rôle de parents!!!

Et puis c'est une question de savoir vivre et de respect de l'autre!!! Que du coup vous n'inculquez pas a vos enfants!
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Bonsoir kate !

L'empêcher de courir dans l'appartement n'est pas forcement la bonne solution.

Tu ne peux pas exiger d'un gamin qu'il reste sagement assis sans bouger.

L'amener au parc à côté ou au pied de l'immeuble pour qu'il se défoule c'est bien, mais il faut habiter dans une copropriété où l'on a la chance d'avoir çà sous la main, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde.

Mon fils et ma belle-fille ont eu ce problème (avec leur jumeaux et un voisin du dessous irascible et ne voulant rien savoir)

Ils ont acheté des tapis de jeux "insonorisés" qu'ils mettent sur le sol et sur lesquels les gamins peuvent s'amuser sans faire un bruit assourdissant.

Ils ont simplement enlevé les jouets costauds et bruyants que les gamins s'amusaient à lancer à travers la pièce.

Le bruit a été très fortement atténué puisqu'on n'entend pratiquement plus rien chez le voisin du dessous.

Pour éviter une cavalcade dans tout l'appartement les portes des chambres sont fermées dans la journée, ce qui limite les déplacements à le salle à manger où sont posés les tapis.

Quant au voisin du dessous, il a essayé de remettre ça, juste pour em......

On l'a envoyé sur les roses en lui faisant comprendre qu'il n'était pas le seul dans l'immeuble et que des bruits autrement plus désagréables se faisaient entendre dans la journée.

Ne stresses pas trop pour çà.

Bon courage et bonne soirée.

Cordialement

Un grand-père avec trois petit-fils
blork- 28 août 2015 à 19:19
Pathétique. Oui, des gosses mal élevés sont des sales gamins, je plussoie fortement l'expression. Et encore, personnellement, je les appelle les chiards. Désolé si ça vous offusque, mais c'est une réalité. Quand on subit de jour comme de nuit des gamins braillards qui courent partout et qu'on voit que leurs parents ne font preuve d'aucune autorité, on a qu'une envie : les défenestrer. D'ailleurs, quand je vois ces saletés jouer au milieu de la route (oui parce que papa et maman n'en ont rien à foutre de leurs chiures), je rêve secrètement qu'un 35 tonnes passe par là et élimine ces nuisances de ma vie. Amen.
Répondre
grand coeurs- 30 nov. 2015 à 21:25
Tu vien de ou toi ! Ça se voit que tu es une personne égoïste . Qui n à aps d enfants qui n en veut pas !
Répondre
sereine77 6Messages postés dimanche 25 octobre 2015Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention taty - 26 oct. 2015 à 02:32
seulement les enfants bien élevés je pense.
Répondre
sereine77 6Messages postés dimanche 25 octobre 2015Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 25 oct. 2015 à 15:07
C marrant mais je crois qu'avoir des gosses ça se prépare. On pense en premier lieu à l'endroit où l'on va vivre (qu'ils soit bien adaptés aux enfants). Ce que je fais pour mon chien beaucoup ne le font même pas pour leurs enfants. C dingue. C bien de tenir compte de ses gosses quand même un minimum quoi. Ah oui une personne qui se plaint de nuisance sonore c rarement pour embêter c surtout parce que ça le gène.
Répondre
sereine77 6Messages postés dimanche 25 octobre 2015Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 26 oct. 2015 à 02:22
oui il faut les laisser courrir dans l'appart quand il se sera explosé toute ses nouvelles dents sur le carrelage ou la tête contre un meuble il arrêtera. lool.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Bonjour,

C'est clair qu'a cet age ils cherchent tous à courir partout! :D

Si vous en avez l'occasion, emmenez votre enfant se défouler au parc avant de rentrer pour qu'il se dépense plus.

Mais surtout expliquez lui que l'appartement n'est pas un endroit pour courir car il n'est pas seul à vivre dans l'immeuble et que les personnes d'en dessous subissent son bruit!

C'est clair que ce n'est pas une situation évidente!

bon courage :)
marinette- 16 nov. 2011 à 16:52
c est normal que un enfant coure car il a besoin de se defoule mais vous pouvez lui mettre des causettes un peu epaisses il sera tres content et ne fera plus de bruit bon courage car des gens qui rouspetent il y a n as partout ils ne supportent rien
Répondre
M.-C- 21 nov. 2011 à 18:43
Il vaut mieux un enfant en bonne santé qu'un enfant handicapé. A cet âge, il est normal qu'un enfant courre, mais il faut pourtant fixer certaines limites et surtout l'emmener dehors où il pourra se défouler. C'est ce que j'ai fait avec mes filles, dont l'âinée autiste n'arrêtait pas de crier. Dans les champs (j'habite au vert), elles pouvaient se défouler autant qu'elles voulaient. A la maison, un certain calme était exigé. Mais bon courrage quand même.
Répondre
mmevincent- 30 nov. 2011 à 08:20
jai le meme soucis avec le mien jai limpression ke je ne peux pas le canaliser meme en lui en expliquant kon est pas dans une court de récré il recour de plus belle!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Hello,
Il faudra lui expliquer qu'il ne peut pas courir et jouer dans tout l'appartement. Et qu'il ne peut que faire cela dans une seule pièce, par exemple la chambre à coucher. À cet âge, je crois que c'est normal et qu'après il se calmera... Tu peux aussi l'emmener au parc de temps en temps, cela l'épuisera... Toutefois, fais-lui gentiment comprendre qu'à l'intérieur, c'est interdit !
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Bonjour!!!! Je sens que je vais commettre l'irréparable !!!! 750 euros de loyer pour se faire pourrir la vie..... Je prends sur moi, je sors quand ça commence je n'arrive pas à regardé la télévision , à joué au poker , je ne dors plus ,être constamment réveiller par des enfants qui sautent de leur lits ok c'est instantané ,je peux le comprendre c'est des enfants !!!! J'en ai eu ils sont grands maintenant .... Mais ce que je ne supporte pas c'est quand ils courent pendant plus de 10 MINUTES dans toutes les pièces de la maison BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM BOUM .......... BLOOOOOOOO!!!!!! Re BOUM BOUM BOUM
sereine77 6Messages postés dimanche 25 octobre 2015Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 25 oct. 2015 à 14:23
je comprend ce que vous c'est la meme pour moi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
on dirait que certains ont oublié qu'ils ont été un jour des enfants... mais c'est sur qu entendre un enfant heureux courir partout c'est plus désagréable que les ronrons des voitures que les klaxonne que le journal télé en continu. c'est un enfant de 2ans et demi qui est en plein développement moteur il n a pas encore atteint un âge raisonnable pour qu on l empêche de courir. de plus a cet âge il doit encore faire la sieste et se coucher tôt donc ca m'étonnerait qu'il dérange vraiment. l'enfant n a pas à courir dans la rue car c'est dangereux et on veut lui interdire d'être libre chez lui... il y a des gens qui ne supportent pas la vie tout simplement. vous pouvez très bien discuter avec eux pour voir les horaires qui les gênent vraiment, seulement si ca les empêche de dormir mais si c'est en journée ne vous laissez pas faire.
val07- 14 févr. 2016 à 15:41
Je ne vois aucun rapport entre le laisser tout faire aux aenfants, "au nom de leur bonheur" et le fait que, plusieurs heures à courrir partout dans l'appartement, à déplacer les meubles et hurler, puissent nuire aux voisins et donc que ces derniers revendiquent un peu de silence !
C'est une mentalité bien particulière d'exiger la liberté pour les enfants cad d'être bruyants parce que c'est ça, la jeunesse... Excusez moi mais à la campagne, mes parents nous disaient aussi d'arrêter de gueuler et de faire trop de bruits dans la maison. Parce qu'on court bien souvent mieux DEHORS !!!
Le respect, c'est essentiel. Il faut dire à l'enfant les choses : faire du bruit excessif, c'est bien dehors mais qu'à l'intérieur, il doit jouer sans tout jeter ou hurler !

Dans notre immeuble, nous subissons les 5 enfants d'un appartement où dès leur réveil et jusqu'à parfois 23h30 en semaine, ils hurlent et déménagent tout l'appartement.
Je comprends quelques temps ce brouhaha mais le vivre tous les week-ends et le soir, quand vous travaillez et que vous voulez un peu vous reposer, c'est agaçant. Alors pourquoi nous devrions accepter de vivre avec les enfants des autres alors que si vous recevez vos amis un peu trop tard, vous faites attention à la musique et aux bruits ? Mais dès qu'on touche aux familles nombreuses, c'est qu'on est frustrés ou aigris ! J'adore les gamins et il y a les parents qui savent faire preuve d'une certaine politesse et les autres qui vous braillent dessus : "c'est chez moi, mes gosses ont le droit de vivre". Sachez que les autres aussi ont le droit de vivre. Chacun doit être responsable de son comportement et c'est ainsi qu'on peut vivre ensemble.
Pas d'exiger la patience des voisins pour sa petite famille et ne rien faire à l'inverse pour permettre aux autres d'être aussis tranquilles dans leur appartement ! C'est cela la collectivité...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Laisse le faire .. C un enfant.. On peux pas les attachers non plus!! Si ter voisin non pas eu de jeunnesse se n est pas ta faute et encore moin celle de ter enfant !!
incertaine- 24 sept. 2015 à 00:14
Il est certain ici que vous n'avez jamais habité en dessous d'un plancher où les enfants courent à toutes les heures possibles de la journée pour répondre ainsi.
Répondre
sereine77 6Messages postés dimanche 25 octobre 2015Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 25 oct. 2015 à 15:08
Vous seriez en maison vous en aurez trouvé des solutions parce que c vous qu'ils auraient dérangé en premier Les autres on s'en fout. C un tort vous ne savez pas tout ce qu'une personne devenu insomniaque à cause de vos gosses est capable de faire quand elle est dérangé par des enfants qu'elle estime être mal élevés. Ne faites pas en sorte que vos voisins haïssent les gosses. Y en a marre du manque de respect.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Si vos enfants font trop de bruit, pourquoi ne pas habiter en rez de chaussée. Mes parents ont fait ça quand on était petit car il n'arrivaient pas non plus à nous gérer.
sereine77 6Messages postés dimanche 25 octobre 2015Date d'inscription 26 octobre 2015 Dernière intervention - 25 oct. 2015 à 14:23
oui ça aurait été très judicieux
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
PI-TOY-(Y)ABLE !!!!!
Vivre en logements collectifs doit être une contrainte pour tout le monde !!!!
J aime écouter la musique très fort, et pourtant je ne le fais pas car je vis dans un de ces logements !!!
Pourquoi y aurait-il une pseudo dérogation pour les gens qui ont choisi de faire des mômes au détriment de ceux qui ont choisi de ne pas en avoir.
Relisez vos baux de locations !!!!
Aucune règle en ce sens !!!!
"Jouissance paisible des lieux" pour tout le monde !!!!
Et merde !!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Bonsoir

Honnêtement, je suis choqué par certaines réponse. Faut être pire que égoïste et se croire tout permis pour répondre ce genre de choses! D’ailleurs, c'est très souvent ce genre de personne qui exige le respect sans respecter eux même les autres ;) .

Je habiter au rez-de-chaussé avec, au premier étage, un couple avec 1 enfant qui courait dans tout lors F4 presque toute la journée. Lorsque j'ai fait savoir au parents que c'est un peu trop, le gosse a fini par faire du bruit uniquement en dessous de ma chambre (j'ai eu que une chambre que j'ai loué) et les parents qui se sont mis a faire la fiesta avec lors Hi-fi de 22h à environs 1h du matin. J'ajout aussi que c'étais les roi du "hain,, quoi?, moi?" alors que j'allé derrière la porte pour bien M'confirmer que ça vien de chez eux et pas ailleurs et que je m'fait pas des films. Ils ont déménagé et 1 an et demi après moi aussi car a côté de moi a emménagé un papy pervers! Bref, je passe les détails.

La maison où je suis maintenant n'est pas mieux, enfin les voisins...

3 appart a mon étage dont un F3 qui a changé 3 fois de locataire en 1 an que je suis ici. Et sérieux, je m'dit que cette appart est maudite (ou alors c'est moi) car c'est toujours la même choses. Les allé retour subit toute la journée avec la porte qui claque et du blablabla derrière ma porte, souvent lors porte il la laisse ouvert... Ce que je comprends pas, c'est que moi j'ai encore un studio, alors je suis juste derrière ma porte mais je m'étale pas dans le couloir. Pourtant c'est petit chez moi! Eux un F3 et toujours, toute la journée, tout les jours, de matin au soir des vas et vient!

En bonus j'ai des voisins qui habite juste en bas de chez moi depuis 2-3 mois avec NOM DE DIEU!! un gosse qui a la place de parler fait que hurler de 6h du matin je vous jure il arrêt pas toute la journée! Ok, c'est un enfant, mais le apprends parler serais bien a son âge ( dans les 3 ans ) il hurle comme un animal que vous égorger sans cesse!! Comment est possible hurler ainsi et pas se casser carrément la gorge? Les mur bouge et je sent que des fois même mon lit tremble alors les gens comme ça pense que c'est normal ce qu'ils font????? Arrêter vous sur vous même et votre égoïsme si ce genre de personne me lisent!

J'ai pris des antidépresseurs sans résultat, j'ai perdue sommeil même si je prends des médoc pour dormir, je dort plu et j'ai appris y a 2 semaines par mon coiffeur que j'ai pas de cheveu du tout sur un endroit de ma tête. J'ai fait fausse couche 2 fois a cause du stresse subit mais je ne peut déménager car je suis pas millionnaire a toujours payer des loyer en avance et les cautions.

Des enfants ou pas, le code de la santé publique interdit tout bruit imposé a répétition et aussi y a trop de gens qui font des enfants et qui, par ce chemin, se croient tout permis d'un coup juste parce-que ils sont devenu parents! Ok, mais a cause de vous y a des gens qui ne peuvent pas donner naissance car a cause de stresse et tout le tralala que ça cause font des fausse couche .... Je respecte les autres, je ne fait pas du bruit, ma tv je la mets juste assez pour que je entends, ma Hi-fi en mode je existe plu... Stop la! On a pas à nous écraser à cause de vos gosses et le respect cela ne va pas que dans votre sens ...

Courage à ceux qui sont obligé de supporter cela
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !