Signaler

Grossesse + tatouage = compatible ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question laetitijojo - Dernière réponse le 11 août 2016 à 18:44 par Maeva
Bonjour,

je voudrais savoir si on peut se faire tatouer dans le premier mois de grossesse, vers 15jours de grossesse ???
quels sont les risques pour l'embryon?

MERCI
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

voici ce qu'on peut lire sur le net :

Mieux vaut éviter. Outre toutes les raisons citées ci-dessus, que les professionnels connaissent bien, la grossesse fait de vous une personne potentiellement à risque : en cas de réaction allergique à l'encre, le foetus pourrait être en danger. De plus, le stress engendré par la crainte de la douleur encourage une production excessive d'endorphine (notre anesthésiant naturel !) qui peut s'avérer néfaste pour votre bébé. Enfin, votre peau n'est pas au mieux de sa forme : déformée, étirée, elle n'est pas un bon support.

Mais si d'autres avis viennent, je suis preneur également.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
j'ai pas d'apprehension pour le tatouage, ce n'est pas mon premier et je fais pas d'allergie non plus, et ca ne me fait pas mal de me faire tatouer, et merci de la reponse.
Utile
+1
plus moins
en aucun cas le tatouage est une mutilation dangeureuse et imbecile, et ma question ne se potait pas sur le debat du tatouage, mais sur une compatibilité
Paulina-Mallorca 1Messages postés lundi 15 avril 2013Date d'inscription 15 avril 2013 Dernière intervention - 15 avril 2013 à 11:09
bonjour, je suis tatouée et enceinte et comme toi j'avais envie d'un nouveau malgré ma grossesse mais je ne le ferai pas. pas à cause des problems de stress ou autre parce que me tatouer ne me stresse pas au contraire lol mais mon tatoueur m'a dit qu'on ne connaisait pas les risques de l'encre (fraichement posée) pour le bébé donc perso je préfère attendre apres mon accouchement ;)
Madenn- 5 mai 2016 à 23:04
J'ai un souci, j'ai fais des retouches sur mon tattoo dans le dos, le weekend du 26 avril et j'ai appris hier que je suis enceinte, le foetus aurait donc eu une semaine ou deux au moment des retouches, pas ei d'infections ou autre, mais est ce que qqun peut me dire s'il y a d'autres risques?

Si oui lesquelles.

Merci
Répondre
Stéphanie- 22 juin 2016 à 12:14
Bonjour,

Moi je vais simplement faire des retouches mais est ce que c'est pareil que de faire un tatouage ??
J'ai fait mon test de grossesse hier en fin de journée il est positif mais je ne sais pas de combien de temps je suis.
Dois je annuler mon rdv ou alors le faire et prendre un risque ?
Répondre
Me- 11 août 2016 à 18:43

Je me suis fai un tatouage alors que jetais enceinte et je le savais pas..
Répondre
Maeva- 11 août 2016 à 18:44
Je me suis fait tatouer alors que jetais enceinte sans le savoir ya til de risque?
Répondre
Utile
+0
plus moins
Le tatouage est une mutilation définitive dangereuse et imbécile.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !