Laissez-vous votre enfant regarder la télé ?

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 25 juil. 2011 à 10:47
 Alice - 4 sept. 2012 à 15:25
Bonjour,

c'est vrai que la télé est un bon moyen pour avoir quelques instants de repos avec nos enfants. Sans doute aussi des moments de partage, de rigolade, en la regardant ensemble.

Mais êtes-vous plutôt programmes télé un peu au hasard ou DVD choisis ?

Que pensez-vous de la télé dans le processus éducatif de l'enfant ?
A voir également:

5 réponses

nouky67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 1
22 août 2011 à 14:26
Bonjour,
Vous avez oublié de donner l'âge de votre enfant.
S'il ne faut pas mettre un bébé ou un petit enfant devant la télé pour être tranquille, il y a par contre des émissions éducatives, il suffit de consulter les programmes télé mais là aussi avec parcimonie et non durant des heures.
Il y a des jeux, des promenades et des histoires à raconter pour occuper les enfants.
Bon courage !
1
La télé n'est pas un danger !
Il suffit juste de ne pas laisser ses enfants regarder n'importe quoi et de ne pas les laisser pendants des heures et des heures devant l'écran.
Il faut que ça reste sous contrôle parental.
1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 82
9 sept. 2011 à 14:37
bonjour, c'est vrai que cela dépend de l'age de l'enfant .... ma seconde qui a 10 ans n'a le droit de regarder la télé que le soir pendant son gouter, par contre comme c'était une folle dingue des emissions de "c'est pas sorcier" nous les enregistrons tous et elle avait droit de les regarder, sinon que le samedi matin elle a le droit de regarder la télé, parce que chez nous, c'est plutot la lecture et internet ..... !!
0
Bonjour, c'est vrai , la télé peut-être formidable pour les documentaires, mais pas de violences, les enfants imagines en jeu, ce qu'ils voient à la télé.
Et ce n'est pas toujours négociable dans une cour d'école, pour arrêté cette violence.
L'imaginaire,!(les héros sont plus fort que nous! alors stop! à la violence à la télévision, un peut de douceur pour nos chérubins.
0
liervalforce
7 mai 2012 à 18:09
Bonjour,

ma fille a 4 ans et je suis actuellement séparé avec le papa, toujours est-il que aucune de ces maisons n'a de télévision et elle s'en porte très bien, comme nous. elle regarde des films ou dessins animés que nous choisissons ensemble, joue parfois à l'ordinateur mais notre vie est vraiment riche de ne pas avoir cet objet chez nous.quand elle se lève et qu'il n'y a pas d'école, elle colorie, s'occupe de ces poupées...nous avons chacun un chien, donc nous sortons beaucoup en balade. depuis quelques temps, je lui prends aussi à la médiathèque des livres avec le CD qui raconte l'histoire et elle aime beaucoup.
il y a des études sur les méfaits de la télévision sur la santé,l'imagination, le développement de la créativité... nous avons beaucoup d'activités autre et nous sommes beaucoup moins sollicités par la publicité, tout un tas de choses inutiles véhiculées par la télévision.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Ma fille a 10 ans et je la laisse regarder la tv à l'heure du gouter. Elle regarde pendant 30-40 minutes avant d'aller faire ses devoirs. Je trouve que c'est bien, ça lui permet de souffler après l'école et d'être plus concentrée après pour les devoirs.
0