Signaler

Est-ce que le père de mon enfant qui ne l'a pas déclaré peut en avoir la garde ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 nov. 2016 à 09:30 par vërønïčä
Est-ce que le père de mon enfant qui ne l'a pas déclaré peut en avoir la garde ? Il a 18 mois.
Afficher la suite 
Utile
+65
plus moins
Le père qui n'a pas reconnu l'enfant ne peut légalement exercer son autorité parentale sur celui-ci.
Pour information, la reconnaissance paternelle post-natale est une démarche très simple qui se fait en Mairie et qui ne nécessite pas l'accord de la mère...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
jd42000 2Messages postés jeudi 19 février 2015Date d'inscription 19 février 2015 Dernière intervention - 19 févr. 2015 à 12:57
alors ce que j'entend c'est fou si il ne reconnais pas son enfant aprés ces un an il n'a pas le droit a l autorité parental et de droit sur l'enfant mais une chose a savoir si il demande au jaf un droit de visite et d'hebergement et de versé une pension alimentaire et que le juge accepte et généralement ils acceptent souvent l'autoritée parentale lui sera donner! en commun. svp arréter de dire des choses qui n'éxiste pas je suis passé par la
Jojo97480- 11 juin 2016 à 09:34
Bonjour si le père travaille et qu'il a pas déclaré enfant il doit donner pension alimentaire ou pas ?
Répondre
FLAVIANNE 2Messages postés dimanche 26 juin 2016Date d'inscription 12 juillet 2016 Dernière intervention - 26 juin 2016 à 16:06
Je suis dans une situation un peu différente - je n'ai jamais vécu avec le géniteur de ma fille - c'était une relation sans lendemain parce que mon compagnon et moi vivions ensemble depuis 5 ans - il a eu une aventure - je l'ai quitté et j'ai rencontré un homme - il était violent mais je ne le savais pas. Je suis tombée enceinte mais je ne lui ai rien dit je ne voulais plus le voir et avorter mais c'était trop tard - il a appris ma grossesse mais on m'avait conseillé de faire une reconnaissance avant la naissance. Il a voulu faire reconnaissance de paternité et il n'a pas pu et il est devenu fou il est venu me harceler à mon travail et agressée - j'ai porté plainte. il voulait des droits sur ma fille - entre temps je suis revenue chez mon compagnon - il s'est occupé de moi pendant ma grossesse il a compris que cet homme était dangereux (5 plaintes pour coups et blessures) alors nous avons pris la décision de nous marier avant l'arrivée de mon enfant. Nous nous sommes mariés 15 jours avant l'arrivée de ma fille. C'est mon mari qui est son père devant la loi. Celui qui est son géniteur veut aller en justice pour nous faire du mal et avoir des droits sur ma fille - mais nous avons déménagé à 600 kms ... Et lui a perdu son travail et vit chez ses parents mais il harcèle mes parents et ma soeur. Il veut un droit de garde et de visite - peut-il l'avoir ??
Répondre
imagine7 8795Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2017 Dernière intervention - 27 juin 2016 à 23:06
Bonsoir,

Vous pouvezez poster votre question chez nos voisins directs, dans le forum de Droit-Finances.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/garde-d-enfants-134

Cordialement.
Répondre
Lina- 14 oct. 2016 à 22:17

Bon soir , moi g acouchėe le 25/09/2016 g u une petite fille manifique et le probleme le papa il a carėmen oublier de l'inscrire a la mairie ponden que g t encore a la maternitė et la on a fait tout les demarche au trėbunal pour avoir son acte de nessanse ... svp si quelqun c combien de temp sa peu prendre merciii 

Répondre
Utile
+8
plus moins
Oui, Florence, tant qu'un autre "père" (petit copain, amant, même si c'est juste pour "se venger! eh oui la justice est mal faite! mais certaines femmes s'en servent!) ne le reconnaissent pas avant ! Sinon c'est "foutu" pour le vrai père...enfin je veux dire celui qui voulais en avoir la reconnaissance officielle! car un seul père peut être le père! Le premier a "gagné" (la comparaison est un peu raide mais on reste dans le domaine: c'est comme la fécondation : le 1er spermatozoïde a gagné, et c'est le seul ! les suivants tant pis !) Donc, chers futurs papas, allez en mairie vous faire déclarer en tant que père, bien avant a naissance! ainsi vous serez sûr qu'un autre (amant, etc) ne vous "doublera" pas!). J'avais une fois lu ce conseil dans une revue juridique sur nos droits. Le père a reconnu l'enfant : il a tous les droits paternels sur cet enfant (qu'il l'ai "fabriqué" ou non...) Le père ne l'a pas reconnu (ou trop tard! cf ci-dessus) : le prétendant père n'a AUCUN droit ! c'est comme si le gamin était un inconnu pour lui.
Katleen- 10 sept. 2011 à 06:09
Tout a fait exact ! J'ai lu exactement les mêmes conseils, je crois même que Julien Courbet l'a dit dans SAD.
Mais moi j'irai encore plus loin, afin que celui qui voulait "être intelligent" (après avoir lu ces conseils !) et déclarer en mairie "avant" un éventuel amant, c'est-à-dire avant la naissance......OK, mais qu'il demande un test de paternité in-utéro ! ! Pas que la femme couillonne doublement le mec :
"ha ha ha tu voulais jouer à l'intelligent et t'es allé en mairie avant que j'accouche du gosse, et maintenant qu'il est là ce mioche, je te dis "il n'est pas de toi !!!" Aggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
martine- 15 mai 2013 à 12:31
euh la reconnaissance de paternité ça existe. donc non, c'est pas n'importe qui qui peut prétendre être le père de tel ou tel enfant. Maintenant, la mère doit déjà savoir d'office qui est le père. Moi si par ex un homme prétend être le père de mon fils alors que je sais pertinemment qu'il ne l'ai pas, je saisie la justice de suite ! mais bon, les hommes ne vont pas s'encombrer d'un môme qui n'est pas le leur de tte façon.
Cycilia- 22 juin 2015 à 14:03
Si justement je connais le cas d'un homme qui a reconnu un enfant qui n'est pas le sien et à qui la justice a donné des droits malgré une reconnaissance en paternité. Et depuis il exerce un dvh alors qu'il n'est pas le père biologique. Donc il y a des hommes qui persiste.
Utile
+4
plus moins
Patrick....... un père ne peut pas avoir "un peu" ou "beaucoup de droits" !!! Soit il est "the" père car il l'a reconnu, soit il ne l'a pas reconnu, et il n'est PAS DU TOUT le père !!! Un gamin a, ou n'a pas, un père ! il ne peut pas avoir "un peu un petit morceau de père" parce que le père aurait, comme vous dites, "que très peu de droits sur cet enfant"... C'est comme ci ou comme ça, et pas autremant. Et ce n'est pas le juge qui décide. C'est "le premier" homme qui se présente à l'état civil et se déclare comme étant le père juridiquement qui sera le père légalement ! (père biologique ou pas, rien a voir). En espérant pour l'enfant que c'est le vrai père bioologique... Sans dévoiler ma vie privée, j'en sais quelque chose... A ne pas confondre avec le droit de garde!!! Un père qui est donc depuis 15 ans le père "vrai de vrai" peut quand-même se voir retirer à 100% le droit de garde.
vërønïčä- 18 nov. 2016 à 09:30

Vraiment tout à fait. Pour moi l père m'a menti sur son âge depuis que que j'ai 17 ans et à 22 ans j suis tombé enceinte il n veut pas reconnaître l'enfant un sal con . Il n knai mm pas l'âge de l'enfant du coup moi mon fils a 3 ans et c'est gênant qu'il appelle mes frère souvent papa involontairement. J suis très triste pour mon fils je pense proposer au père de reconnaître son enfant mais pas que pour qu'il me versé pension alimentaire . Juste que l'enfant porte l nom de son père si il n fait pas dans ce cas j vais porté plainte pour détournement mineur car il a commencé a sortir avec moi quand j'ai 17 ans à cause de cette grossesse j'ai loupé mes étude j'arrive pas à finir mon deuxième année de licence en droit . J suis très dégouté

Répondre
Julio- 4 avril 2013 à 12:56
Oui moi aussi reconnu mon enfant 5 ans après et des lors j ai été au jaf et ils m on accorder un dvh c un droit sur le père aura toute sa vie
Kola- 22 avril 2013 à 22:17
Les pères obtienne de plus en plus la garde maintenant moi g failli perdre la garde de mon fils car je refusais à mon ex mari de prendre notre fils car j avais peur et finalement le juge a failli donner la garde a mon ex mari g eu si peur
Kat's- 14 avril 2015 à 18:47
J'aimerais savoir si je serais prévenue (par la mairie ou autre) si mon ex (le papa du bébé) le reconnait ? Il m'a dit qu'il allait le reconnaitre mais je sais pas s'il la fait comment puis je savoir ?
monbebemavie- 6 mai 2015 à 08:48
J'ai signalée a la CAF que le père de mon bébé ne l'avait pas reconnu. Ils m'ont répondu que si un jour il le reconnaissait je recevrais une lettre avec AR. Cela devrait être pareil pour vous.
Utile
+3
plus moins
THierry a raison ,a moins que la loi ai changée , moi j'ai un "demi frere " (que c'est nulle comme expression) parce queun homme est allé declarer mon frere ,avant ma mere qui du coup n'a pas pu le declaré etant dejà mariée avec mon pere du coup mon frere ne s'appel pas comme nous , pourtant se sont bien mes parents ensemble qui ont elevé mon frere (demi),donc ils ont declaré mon (demi) frere de mere inconnue ,se qui est un comble puisque le pere BIOLOGIQUEne s'en est jamais occupé ni affectueusement ni financierement moi mon fils avec mon compagnon ,nous l'avons declaré AVANTsa naissance ,ensemble
Utile
+4
plus moins
pour en avoir la garde il faudrait qu'il fasse une demande de paternité ,(avec test a l'appui si vous contestez) par contre a ce moment là il devra participer a l'education de l'enfant financierement aussi ,et là je vous souhaite bonne chance ,moi j'ai elevé seul mon grand ,et pourtant j'etais mariée avec son pere ,et je n'ai jamais vu la couleur de la moindre piecette de la pension qu'il devait verser , ni la moindre lueur d'amour pour lui ,mon fils a 33 ans maintenant ,et c'est maintenant que son pere le cherche , qu'il aille se faire ,,,,,(je suis tres polie habituellement) mon fils est un homme genial qui ne ressemble pas a son geniteur ,( c'est lui qui c'est donné ce role ) mon petit a plus de chance ,son pere avec qui je ne suis pas mariée est genial lui et celà fait 23ans que nous sommes ensemble
Utile
+3
plus moins
Dans les faits, la garde est très très très peu probable....Au grand mieux il aura un droit de visite ou avec un sacré dossier, un week end sur deux...
Utile
+5
plus moins
Si il l'as pas déclarer!!! Il ne peux rien!!Mais il peut a tout moment le reconnaitre en Mairie, ou demander un test !!! mais est-ce qu'il est vraiment intérresser !!! Mais un conseil d'amis,ne cache jamais à ton fils,qui est son pére!!! Celà se retourneras un jour,contre toi!!! Bien Amicalement
Utile
+3
plus moins
JURIDIQUEMENT IL N EST RIEN POUR CET ENFANT POURQUOI REVENDIQUER UN DROIT DE VISITE ? IL FERAIT MIEUX DE LE RECONNAITRE ET DE L ASSUMER CAR J ESPERE QUE FINANCIEREMENT IL L ASSUME ! JE TRAVAILLAIS DANS LE SOCIAL ET TOUTES CES FEMMES QUI SE FAISAIENT FAIRE UN ENFANT ET QUI NE LE FAISAIENT PAS RECONNAITRE POUR PERCEVOIR L API ( allocation de parent isole ) ET QUI VIVAIENT AVEC LE GENITEUR ALORS IL Y EN A MARRE . CETTE SOCIETE QUI DERESPONSABILISE LES GENS CAR A LA CLEF IL Y A DU FRIC OU DE L OISIVETE
jen- 13 août 2011 à 15:16
le geniteur de ma fille m a abandonnée enceinte a trois mois de grossesse elle ne porte pas son nom mais sur le livret de famille c est noté qu il en est le père je ne percois pas de pension . Ma fille a un an .... quels sont ses droits car maintenant ca l interesse de la prendre en week alors que c est un inconnu pour elle
nataly974- 15 nov. 2013 à 08:08
et bien tu peu demander une pension ,il a une année pour la reconnaitre et devant un juge ca ne fait pas trés bonne impression un homme qui reconnait son enfant un an aprés(c est du vecue).pour ma part il l a rconnue un an pile poil aprés,sans me le dire ,j ai vue son nom sur un acte de naissance de la j ai entamé une procedure ,j étais furax il ma laissée me debrouillée j avais 19 ans l époque et lui 30 ans,et un an aprés il se reveille?? non mais!!voila
Utile
+1
plus moins
je ne pense pas qu'il peut avoir la garde, du fait qu'il ne l'a pas déclaré. il peut par contre l'héberger un week end ou une semaine pour les vacances. que l'enfant est 18 mois ou un autre âge il n'y a pas de différence, s'il n'est pas déclaré par son géniteur, il n'est pas son enfant.
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Vous ne pouvez pas lui interdire de voir son enfant, c'est la loi. Par contre, pour ce qui est de la garde, c'est à un juge des affaires familiales d'en décider. Perso, le père de mon fils a mis 2 ans avant de le reconnaître, ne s'en est jamais occupé (affection et financièrement) pendant plus de 3 ans et maintenant, face à la loi, il a tous les droits. Vous pouvez prendre conseil auprès d'un avocat car il y a beaucoup de subtilitées qui nous échapent ... Vers chez moi, le 1er rendez-vous dit d'information est "offert". Bon courage
Utile
+1
plus moins
Sauf violence,a toi d'écire une lettre au père de l'enfant de lui faire conprendre sa responsabilité de reconnaitre son enfant,dans assumer la garde,l'interrer financier,au bonheur de l'enfant pour son avenir.Si refus de sa part ta lettre servira a l'avenir si cherche a te faire du tord.
Utile
+3
plus moins
non je ne pense pas mais les lois changent en ce qui me concerne mon fils qui est agé de 30 ans maintenant avait été reconnu par son père avant que j'accouche il n'a jamais élevé mon fils ni donné une pension alimentaire nous avons été au tribunal et j'ai été reconnu comme la seule à avoir des droits sur mon fils, il a meme été dechu de ses droits vu ses antecédants alors n'ayez pas peur je sais que ce n'est pas facile d'elever un enfant seul mais courage et allez de l'avant amitiés
Utile
+2
plus moins
Je ne sais pas car c'est un peu jeune, 18 mois, pour un père !!!!
Utile
+1
plus moins
s'il n'a pas reconnu votre enfan,t il ne peut pas avoir le droit de garde mais avec l'adn il peut faire valoir ses droits en justice et de toute façon , ça passe devant le juge des enfants,apres, il peut avoir le droit de garde deux jours par semaine mais c'est trés rare qu'on enlève les droits de garde à la mère à part pour faute grave en plus, s'il reconnait votre enfant, il devra automatiquement vous verser une pension bon courage
anonyme- 20 mars 2015 à 11:00
si il peut avec le prenom le nom et la date de naissance de l'enfant moi mon ex a reconnu ma fille de 3 an et dmi et ce sans mon accord quand j'ai ete a la mairie ils m'ont simplement repondu que n'importe qui peut reconnaitre n'importe quel enfant
vivi- 15 nov. 2012 à 20:13
non sil elle a 4ans non il peu la reconaitre mais il auras aucun droit sauf si il le demande devant le jaf
Jennifer- 5 déc. 2012 à 20:58
Moi je vis la même chose et je risque la prison si j empêche mon enfant de voir son père
ada- 20 avril 2015 à 01:25
peut on demandé la pension alimantaire après 16ans
Nini69- 6 juin 2016 à 21:06
Est ce que une enfant peut avoir le noms de famille de deux père ?
Un couple d'amis le mecs étant stérile demande à son meilleurs amies d'être géniteur il signe un papier comme quoi le géniteur se degagais de toute responsabilité, mais malheusement la femme est partis avec l'enfant après avoir accoucher et les deux hommes on reconnu l'enfant donc l'enfant porte les deux noms du père ... Il y a eu un procès et un test d'ADN à été fait donc le géniteur a gagner ... mais sachant que l'enfant porte les deux noms l'autre a des droit sur l'enfant aussi non ?
Répondre
Utile
+4
plus moins
avant mon accouchement jai ete a la mairie faire une demande anticiper et apres mon accouchement jai ete a la mairie la reconnaitre.lui a ete seulement pour avoir cest jour mes elle porte pa son nom peu t-il faire quelque chose
merci repondre
stf_la sudiste 17111Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 29 sept. 2011 à 15:03
bonjour samy, je n'ai pas compris votre question .... vous, vous avez déclaré votre fille, et le père de l'enfant a aussi fait sa déclaration ... alors même si cet enfant ne porte pas son nom, il peut très bien demandé le droit de visite ...
bataille- 12 avril 2012 à 14:48
vous l'avez reconnu en premier ? donc votre enfant porte définitivement votre nom d'abord. Le pèrea fait la démarche ensuite ? qu'importe, il aura d'abord votre nom. Mais c'est surtout , en terme de droits sur l'enfant que cela est important. Vous seule en aurez la garde parce qu'on laisse en général l'enfant à sa mère sauf si, énorme problème, mais le père peut demander au juge aux affaires familiale à voir votre enfant commun. S'il envisage des vacances, il peut le demander, mais ce n'est pas sans votre accord (il me semble). Mais oui il a des droits puisqu'il l'a reconnu. Mon fils à 6 ans et comme vous j'ai fait une reconnaissance anticipée avant sa naissance. Son père ne l'a jamais reconnu et il ne l'a donc jamais vu (hélas). Je suis allée à la Maison du Droit et de la Justice afin d'en avoir le coeur net si jamais il lui venait à vouloir le reconnaître. Et voici ce qu'on m'a dit : s'il le fait avant les 1 an de l'enfant , il peut aussi demander une garde alternée, et avoir les mêmes droits que moi : sur le choix de la scolarité, l'hospitalisation, la religion etc..., mais malgré tout l'enfant portera mon nom à moi d'abord. Ce n'est pas cela qui va changer les choses. Par contre, au delà des un an de l'enfant, si par ex, il le reconnait à 13 ans ! il a aussi des droits. Et oui c'est comme ça. Abasourdie, je lui dit "vous me dites que n'importe quel clampin se présente en mairie et dit qu'il est le père de mon fils, c'est porté à son dossier ??" et la dame m'a répondu "Madame, à partir du moment où un homme arrive à la mairie pour dire "je suis le père de tel enfant, c'est qu'il en est convaincu et qu'il l'est, un homme ne va pas s'ajouter des "rôles" qui ne lui sont pas attribués" (ce qui est vrai). Ce à quoi je lui dit "donc s'il a envie de le voir, je ne peut rien y faire" NON m'a t-on répondu, mais si vous ne vous entendez pas là dessus, il peut saisir le juge aux affaires familiales qui va trancher et ce dernier peut estimer que si le père fait une démarche en ce sens, c'est qu'il a réfléchit au préalable, avec des intentions d'éducation derrière, qu'il fait un pas pour prendre ses responsabilités". Alors le juge, pour le bien de l'enfant, peut accorder un w.end sur deux et des décisions en commun. En revanche, il devra verser une pension alimentaire et en cas d'héritage, votre enfant aura une part (pas la même que si nous étions mariés ou divorcé mais enfant "légitime"), mais il aura droit au même titre que ses frères et soeurs si le père s'est marié et a fait des enfants. N'ouliez pas une chose, le juge aux affaires familiale ne va pas s'occuper de vos préoccupations à vous et son père, c'est le bien de l'enfant qu'il va voir d'abord. C'est l'avenir en construction de votre enfant qui va être prioritaire, et non pas les chicanes d'adultes.
mawo- 2 déc. 2012 à 21:47
ta raison je crois sa m'intérsse se que tu dit je vie la meme histoire que toi toi qui a de l'éxpériance j'aimerai bien en sa voir plus
Utile
+6
plus moins
bonjour, voila ma fille a 3 ans et j ai fait une reconnaissance anticiper lorsque j etait enceinte de 7 mois, car son pere avais souhaiter sa mort. il a pas voulu la reconnaitre a la naissance. je lui et jamais empecher de voir ma fille, il la abandonner plusieur fois, et la il a recommencer une nouvelle fois. est ce que je peux pas faire quelque chose pour plus quil s approche de ma fille definitivement. merci de me repondre j en peux plus
stephan- 20 mai 2015 à 06:48
Guylaine, si je comprends bien vous avez fait un enfant dans le dos de votre compagnon ou bien suite à un accident il n'aurait pas désiré la grossesse et vous l'avez malgré tout contraint.Outre votre comportement vis à vis de votre compagnon et surtout votre enfant qui souffrira des querelles à venir qui vont en découler, ce serait vraiment très dommageable pour votre enfant de le priver de don père. C'est presque criminel. Et ensuite dans la logique des choses, vous allez aussi mentir à votre enfant en lui faisant croire que votre nouveau compagnon qui l'élève est son père ou bien en faisant passer son géniteur pour un monstre," il voulait sa mort ..., etc.". Demandez vous qui est le monstre et si votre enfant en souffre consciement il vous le reprochera violament et sinon, il s' autodétruira à petit feu. Dans les deux cas, la responsable sera VOUS et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même. Vous pouvez aussi vous responsabiliser et accepter le père pour votre enfant.
Cycilia- 22 juin 2015 à 14:17
Monsieur Stefan bonjour
On ne connaît pas la situation du couple, on ne peut pas mettre la responsabilité sur une seule personne. Les deux étaient présent lors de la conception, avec tous les moyens de contraception existants ils auraient pu éviter ... bref c'est fait cessez de l'incriminer. Ce post date mais ça peut aider d'autres personnes. Pourquoi devrait elle mentir à leur enfant? Je suis désolé mais ils sont 2 dans ce conflit il leur faudrait un médiateur pour trancher et les mettre justement face à leur responsabilité, je ne suis pas là pour la juger. Soyez monsieur Stefan moins direct dans vos propos envers celle-ci qui semble totalement démunie, que lui conseillez vous dans vos propos accusateurs? (afin de faire avancer les choses)
Utile
+2
plus moins
Un papa : Je n'ai pas reconnu ma fille car seule sa mère voulait un enfant. Au trois ans de ma fille, sa mère est repartie avec elle à 100 kms de chez moi. Je prends ma fille pendant les vacances selon mon travail, je verse une pension non déclarée à sa mère. Ma fille a maintenant 8 ans et sa mère voudrait que je la reconnaisse. Je ne renie pas du tout ma fille que j'aime mais je ne comprends pas la démarche de sa mère... est-ce pour la garde, l'assurance d'une pension,...
Aurore- 20 déc. 2012 à 22:18
Votre témoignage est intéressant car il pose le problème des hommes mis devant le fait accompli d'une grossesse non souhaitée.
Dans l'état actuel de la situation,ce n'est pas la démarche de la mère qui importe mais la vôtre.
Vous assumez déjà vos responsabilités et n'avez donc aucune raison de ne pas reconnaître votre enfant.
A supposer que votre ex refasse sa vie,accepteriez-vous de savoir votre fille reconnue par son conjoint?
Utile
+2
plus moins
bonjour,j'ai bien lu tous commentaires,il y a du vrai et faux et du n'importe quoi...
Sachez,qu'un parent peu reconnaitre son enfant avant la naissance ;(in utero)
-par la mère seule,le père seul ,et les deux parents(porter les 2 noms)
- que la mère peu faire porter son nom si le père ne le fait pas connaitre;
- l'enfant porte le nom de la mere et que le pere veut le reconnaître même après 1an ,il en a le droit .et donc après jugement avoir les même droits
- un pere non biologiQUE veux adopter les enfants de sa compagne ,il peu le faire dès lors que les enfants n'ont pas été reconnu (adoption libre)
- Pour la paternité reconnu ,il faut faire un test en passant par jaf et les résultats sont d'environ 1 mois.
-N'importe qui peux reconnaitre un enfant(le facteur le voisin,)mais c'est une fausse déclaration et puni par la lois.
-des grands-parents peuvent faire valoir leur droits (devant jaf)tous comme parents.

Yann :par aquis de conscience,fait une procédure de test de paternité ,certes c'est long et coûteux, mais ne pas savoir que ce soit le tiens ou pas; de payer une pension ,l'un comme dans l'autre, de passer ton chemin!? ET te mordre les doigts toute ta vie,c'est toi qui voit ,si tu es capable de prendre tes responsabilités,donc pour être r'assurer ,et compris,fais le test;comme cela, tout doute,il n'y aura plus,bon courage.
Utile
+1
plus moins
Il ne l'a pas déclaré ou reconnu? S'il ne l'a pas reconnu, il n'est officiellement pas le père et n'a donc aucun droit sur lui
Utile
+1
plus moins
mais avant toute chose il faut qu'il le fasse en mairie avant d'allé au jaf et sans votre accord
love- 18 juin 2015 à 16:57
CC LES FILLE g une question mon premier enfants et reconnu par son pere et je suis tonber encien d'un deuxieme de luio mais voila il paye pas pasin il c'est pas san nocuper peut t'il avoire des droit sur mon dexieme de 22mois

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !