Je n'ais pas trouve ou mettre les données mariage divorce pacs concubinage . dât

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2011 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2011 à 16:05
comment faire?. j'ai un arbre sur geneanet et sur heredis.ou je peus afficher ces infos.ou est l'erreur.

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 23:42
Pour Hérédis, c'est pourtant simple d'entrer des données comme le mariage ou le divorce. Si vous avez une version récente (H11) le PACS est aussi prévu. Quand vous êtes sur la fiche individuelle de la personne à qui vous voulez ajouter un époux ou un concubin, il faut cliquer sur l'icône "Ajouter" dans la barre du haut, choisir "un conjoint", et créer la personne. Ensuite, toujours sur la même fiche individuelle, vous cliquez sur l'onglet "Saisie Union" et dans la partie "Evénements", vous cliquez soit sur le symbole d'union (2 alliances entrelacées) s'il s'agit d'un mariage, soit en bas sur le signe +. Là vous choisissez le type d'union : mariage (civil), mariage religieux ou PACS. Pour le concubinage, comme il n'est pas prévu vous pouvez choisir "Domicile". Pour le divorce, la procédure est la même. Il s'agit d'un événement que vous saisissez dans l'onglet "saisie union". Vous pouvez aussi saisir un contrat de mariage de la même manière. Quand vous cliquez sur +, vous avez la liste de tous les évènements que vous pouvez saisir. Une fois l'union saisie, toujours dans le même onglet, au-dessus de la date vous pouvez voir les onglets : détails (date et lieu), sources, témoins, médias (pour une photo) et rédaction. Pour les témoins, vous cliquez donc sur l'onglet "Témoins" et ensuite sur le signe + pour chaque témoin que vous voulez enregistrer. Ce n'est pas plus compliqué. Pour Geneanet, je ne saisis pas directement, j'envoie mon fichier GedCom après l'avoir créé à partir de Hérédis. Ça évite d'avoir à saisir 2 fois les renseignements. C'est plus rapide. Lors de la création de votre fichier GedCom (Fichier-Export-Gedcom), n'oubliez pas de choisir les données que vous voulez mettre ou ne pas mettre en ligne. Une boîte s'ouvre automatiquement pour faire votre choix.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2011 à 15:44
Bonjour il y a un site qui est formidable gratuit jusqu'à 250 personnes et ensuite pas très cher et le logiciel est gratuit et très facile à utiliser http://www.myheritage.fr/family-tree-builder Jacques
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 16:05
Le fait est, sur Généanet on peut mettre ces fenseignements, mais pas ici sur ce site.J'ai mis ces renseignements en bas ,en dessous de "Profession". Il y a aussi d'autres défauts que l'on n'a pas sur Généanet.
0