Signaler

J'aimerais faire l'arbre généalogique de ma famille [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 oct. 2011 à 16:39 par fanfan93
J'aimerais faire l'arbre genealogique de ma famille.Qui pourrait m'indiquer un logiciel gratuit de généalogie et simple à utiliser? Merci
Utile
+0
plus moins
Généamania gratuit sur le net. Ce logiciel permet une recherche verticale mais aussi transversale sur un arbre et d'avoir des fiches adjointes concernant les gens où l'on peut écrire et glisser des photos. Bonne généalogie !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, vous avez un logiciel très convivial GENEATIQUE, et facile d'emploi et agréable, que vous obtenez au besoin en téléchargeant par internet auprès du CDIP à Bouffemont 95, une version gratuite d'essai à télécharger (50 personnes) et de là en version payante (illimité). Bonnes recherches et trouvailles.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voir sur http://www.familysearch.org/eng/paf/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
IL existe un logiciel téléchargeable qui est vraiment très convivial et gratuit. Il s'appelle Élie 4,vous pouvez l'obtenir à l'adresse suivante: http://fr.brothersoft.com/ELIE-download-135898.html Je vous parle là en tant que généalogiste (amateur) utilisant d'ordinaire le logiciel professionnel Hérédis, mais je conseille Élie aux personnes qui viennent dans notre association qui ne désirent pas trop "investir". Ce logiciel est à mon avis très bien et ça évite de travailler sur Internet, ce qui n'est pas toujours très discret...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir. geneanet est tres facile d emploi et m'a permis de communiquer et retrouver cousins eloignes et ancetres communs .marie claire
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, J'ai téléchargé la version gratuite de "www.myheritage.fr" et je trouve que c'est vraiment un logiciel simple, très ludique et très intéressant. Lancez-vous avec lui et bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Vous pouvez aussi télécharger "ancestrologie", facile à utiliser.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, je suis tout à fait d'accord avec Marie-Claire et Philippe. Pour avoir testé plusieurs sites, ma préférence va vers geneanet.org. Essayez le !! Lysiane Le Guernic
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Sur un moteur de recherche vous faites " logiciels généalogie gratuits " et vous avez le choix. Mais il faut savoir si vous avez une généalogie abondante que vous serez vite bloqué en nombre de générations. cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
atlas fourni une disquette : arbre généalogique qui vous permet s de communiquer avec "GEDCOM" Si vous m'envoyer votre adresse internet je peux essayer de vous envoyer le fichier "arbre généalogique" Amicalement Henry
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,après en avoir testé plusieurs,celui qui est le plus intéressant est Family Tree Builder de My Héritage.com .Il permet d'éditer des rapports généalogiques ;On peut insérer des images. L'inconvénient est qu'on ne peut pas le mettre à jour avec un fichier gedcom.Pour ma part,j'utilise Hérédis(mais payant)mais c'est le top.
coeurdepoemes- 25 août 2011 à 00:41
l'inscription de MyHeritage est gratuit mais l'abonnement est payant au dessus d'un certain nombre d'individus. je sais de quoi je parle car ils m'ont bloqué mon arbre car je suis contre l'abonnement payant.Et de ce fait, je ne peux plus aller sur mon arbre généalogique.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour un logiciel gratuit, il y en a plusieur. moi j'utilise PAF personnal ancestral family, logiciel simple mais tres puisant, vous pouvez le télécharger sur ma page lien de mon site. http://thierry.becue.free.fr voila @+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Le logiciel que je peux te conseiller et que j'utilise depusi quelques années, c'est win genealogic. Tu peux le télécharger gratuitement sur Internet et c'est une version très compléte, tu peux même effectuer des requêtes. Bon arbre généalogique
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,j'utilise aussi PAF 4 ancestral family; il est simple et complet.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
vous pouvez aller sur geneanet ou genealogie ceci sont gratuit et tres interessant car vous pouvez aussi chercher des gens qui font la meme chose avec le meme nom et agremente votre arbre chrystelle
coeurdepoemes- 25 août 2011 à 00:46
il faut arrêter de dire que les sites généalogique sont gratuis car ce n'est pas vrais. Les abonnements sont tous payant au dessus d'un certain nombre de personnes dans votre abres.
Répondre
fanfan93- 10 oct. 2011 à 16:39
j'utilise geneanet gratuitement, j'ai actuellement plus de 750 personnes dans mon arbre et j'ai trouve pas mal de rensignements grâce à ce site
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Petit rappel aux personnes qui désire mettre leur généalogie sur le Net. Il est strictement interdit de faire figuré dans la généalogie en ligne les personnes vivantes (loi sur atteinte à la vie privée), il peut arrivé aussi que des descendants refusent que leurs parents ou autre y figure ( il vaut mieux demandé un accord ecris des personnes concernées).
coeurdepoemes- 25 août 2011 à 00:48
c'est très rare que les familles portent plainte à cause de leur photos ou nons sur un arbre généalogiques.S'il faut écrire à tous ceux qui sont sur nos arbres alors on a pas fini, surtout qu'on perd de vue certaine personnes.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut ! Personnellement, j'utilise volontier Généanet et My Heritage, c'est super pratique et très intéressant. Bonne chance ! frEm.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
GENEANET.ORG (en minuscules) un site vraiment parfait même pour débutant. J'y ai enregistré ma généalogie et pu faire des liens avec d'autres amateurs
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'utilise généanet sur ce site si vous mettez votre arbre public tous vos ancestres sont vue par tous le monde se qui permet éventuellement de trouvé des cousins inconnues.site gratuit qui donne accés aux arbres généalogique et contac avec les membres sans abonnement daniel storme
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai essayé pas mal de programme et il y en a un qui est a mes yeux le meilleur: http://www.heredis.com/ , de plus il est souvent repris par les administration de généalogie. Une version gratuite existe,mais au bout d'un certain temps,il faut passé à la payante pour faire rentré tout votre arbre. Un trés bon produit,conviviale et qui est reconnu de la majorité des site en ligne pour des transferts de fichiers. Pour vos recherches:http://www.genealogy.tm.fr/archives/archives.htm avec de nombreuses régions qui mettent en ligne"gratuitement les actes. Bon courage ! le résultat est le plaisir des heures à faire les recherches et de retrouver la source de toutes les histoires de famille.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !