Recherche de grand-parents

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mars 2011 à 09:23
monique berault Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 29 oct. 2011 à 15:49
hector dominique charles clément & desvoy julie eugénie

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 19:56
Bonsoir Si vous avez les dates de naissance demandez donc à la mairie si tjours vivants, sinon donnez au moins le dernier domicile connu, a bientot de vous lire
2
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 17:14
Question trop vague pour appeler une réponse précise : quels sont les noms de famille (les indiquer en majuscules), où, quand ou quelle période ?
0
monique berault Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011
29 oct. 2011 à 15:49
hector dominique charles clément né a germisay haute-marne le 15/12/1864
& son épouse desvoy julie eugénie née a annonville haute-marne le 15/°3/1867
monique vous dit merci a l'avance
sommes allés sur place en septembre 2011 mais très peut d-indices les registres commencent en 1875 les autres sont aux archives
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 17:24
bonjour vs recherchez vos grds parents ds quelle région,ds quelle ville ? sont ils encore vivants? si oui regardez les pages blanches de l'annuaire s'ils sont décédés que cherchez vous? date de naissance de décès? votre question est trop vague pour pouvoir vous aider
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 09:38
Bonjour, Je ne suis pas inscrite pour l'instant, mais je fais de la généalogie depuis plusieurs années. Tout d'abord pour retrouver vos grands-parents, il faut demander l'acte de mariage de vos parents. Sur ce dernier, il est mentionné si les parents du couple est toujours en vie au moment du mariage, souvent le lieu où il habitait est mentionné. Grace à cet acte vous obtenez beaucoup d'informations. Ensuite vous remontez, toujours en passant par l'acte de mariage, puis vous confirmez par l'acte de naissance et l'acte de décès. Beaucoup d'archives sont en lignes se qui facilite la recherche. Si un jour vous bloquez, il faut rechercher les enfants d'un couple et notamment les mariages car les frères sont souvent des témoins. J'espère que je vous ai aidé Yasmina KHOUNACHE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 10:56
Pourquoi pas. C'est dans l'échange d'informations que nous progressons. Je suis ouverte et si je peux répondre à vos questions je le ferai avec plaisir Yasmina KHOUNACHE
0